Diony a appris sa titularisation le matin du match

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 24 commentaires
"Invité surprise" du onze de départ de Claude Puel, comme il se qualifie lui-même, Loïs Diony a appris sa titularisation le matin du match. Placardisé sous l'ère Printant, l'avant-centre a su répondre présent dans ce derby. L'Equipe lui accorde la note de 6/10 : "exemplaire dans son rôle de premier défenseur, il a été le précurseur de l'engagement stéphanois à la perte du ballon. Il a multiplié les tacles, dont un sur Terrier qui aurait mérité un avertissement." 

Le Progrès se montre plus sévère avec un 4/10 : "de l'envie, de l'engagement et quelques remises pour ses coéquipiers. Sorti du placard, il a pesé sur la défense lyonnaise sans être réellement dangereux." 

Le public, lui, a accompagné sa sortie par des applaudissements nourris, preuve que l'ex-dijonnais a fait le job ! Dans le quotidien régional, il évoque cette titularisation surprise : "Je suis l'invité surprise. J'ai appris ma titularisation ce matin. Le coach ne m'a rien dit de spécial. Sauf qu'il avait confiance en nous. Ce succès est une vraie bouffée d'oxygène."

Du côté des stats, Diony a eu peu de ballons (18) dans un match qui s'est globalement déroulé au milieu de terrain. En revanche, il a eu peu de déchets dans son jeu (2 ballons gagnés, 3 ballons perdus et 83% de passes réussies). 
Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
Article plus récent chevron_right
#ASSEOL : Les photos du 43e derby remporté !
chevron_left Article plus ancien
Deux jours de repos après le derby !
24 commentaires
LARIOS
access_time lun. 07 oct. à 20h04
Diony a fait un bon match..a user la défense  adverse par ses courses et par son envie..Moi je le félicite et je pense que puel a apprécié son comportement...Grace a Diony.. indirectement il facilite la tâche a Robert..Beau coaching de puel...Diony qui commence les match...Robert qui rentre en seconde mi temps..ça peut rendre de la confiance aux deux garçons!!!
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
kopnord87
access_time lun. 07 oct. à 18h38
Sur le coup je valide la note de l' Équipe.Il a fait le job. 
  0 réponse
lol
access_time lun. 07 oct. à 17h30
diony na jamais triché il se bat et donne tout sur le terrain il montre le chemin aux autres joueurs maintenant puel va donner la chance a tout le monde les jeunes vont devoir prouver Fofana thsibuabua benkedim moueffek camara vont avoir leur chance 
  0 réponse
yark
access_time lun. 07 oct. à 16h20
DIONY qui est à créditer d'un 6 s'est avéré Combatif à souhait et à Multiplié les Tâches défensives ingrates pour Récupérer les Ballons perdus, alors que dans le même laps de temps capt'ain PERRIN s'est Trouvé plusieurs fois en trés Grande Difficulté et ne Rayonne plus autant qu'avant....!
  1 réponse
Evect78
access_time lun. 07 oct. à 16h00
Diony, je vais vous expliquer son problème, sans pour autant dire que je détiens la vérité. Ce gars est arrivé avec une pression énorme et ça n'a pas marché ni au début ni maintenant. Hier il m'a montré la panoplie parfaite du gars qui veut tellement bien faire et prouver qu'il y a beaucoup de maladresse, des fautes comme se tacle en retard. Son avantage à l'heure actuelle, c'est qu'un nouveau coach lui fait confiance pour débuter, sur un match difficile, dans une équipe qui ne tourne pas , tout le monde est au même niveau de médiocrité. A lui maintenant de se lâcher ...
  0 réponse
lifegreen
access_time lun. 07 oct. à 15h49
Comme je vous l'ai écrit des bons joueurs, il y en a partout, mais faut prospecter etr faire de vrai suivi. Si le Club peut superviser du côté de la Slovénie, NK CELJE; il y a un attaquant de 21 ans Dario VIZINGER, BU du NK Celje. Un attaquant qui est de mon point de vue assez complet, avec une vraie marge de progression. Un vrai 9 à l'ancienne entre Rudy Voller et Inzagui, qui sait idéalement se placer, très bon jeu sans ballon et une qualité rare, le vice pour aller chercher le but. Cette saison, en 12 matchs, il a scoré 9 fois et donne deux passes. Faut aller le chercher en fin de saison, avant qu'il ne parle dans un club plus huppé.
  2 réponses
kop nord
access_time lun. 07 oct. à 15h16
c'est la qu'on voit que ça été un match de très très haut niveau dans la tactique et le management comme seul les très grands entraîneurs savent préparer ! ce qu'à fait Puel hier est digne de Mourihno...de plus quand on connait le contexte de ce match je tiens a préciser que Puel n'a pas hésité a lancer dans la bataille un gamin de 18 ans et un autre de 19 ans tout droit de notre pauvre centre de formation alors que celui dans face réputé pour être le meilleur n'a aucunement fait confiance aux siens...de bon augure pour la suite,les matchs européens et pour la jeunesse derrière qui voit des opportunités s'ouvrir a elle ! un coach de grande envergure c'est ça...
  0 réponse
lifegreen
access_time lun. 07 oct. à 15h13
Pour un attaquant Diony est limité techniquement et ce depuis Bordeaux, après, il arrive a un joueur moyen de faire une belle saison, c'est ce qui lui est arrivé. Le problème du Club, c'est qu'on, recrute avec cette notion, et qu'elle prime, ça été le cas pour Douissé, Lacroix, Katranis. Selon le profil recherché, on doit recruté sur les qualités techniques, les qualités psychologiques, sociales et de devenir, c'est le potentiel joueur ou la marge de progression pour un jeune… Je pense pas que Diony a les qualités pour percer et qu'on fasse une plus value, il est là, il peut apporter, mais je ne le vois pas devenir un attaquant incontournable et c'était dans cet esprit qu'il a été recruté par Rocheteau. Puel va être attentif, je pense que pour les prochains recrutements, on saura être plus fin. Bonne nouvelle pour un jeune comme Yousouf, qui a du talent mais doit être canaliser, avec Puel, ce genre de jeune joueur en devenir, peut exploser
  2 réponses
StéphanoisDesang
access_time lun. 07 oct. à 14h59
Diony a fait un match solide mais ce n'est pas un finisseur
  0 réponse
newt42
access_time lun. 07 oct. à 14h54
C'est bon arrêtez avec Diony ! Ce mec est une imposture et on est tomber dans le piège les deux pieds en avant !! Moi le premier d'ailleurs !
  1 réponse
vertmisel
access_time lun. 07 oct. à 14h53
Je suis certain que Puel va lui redonner la confiance qui lui fait défaut , le jour ou il marquera son but ce sera le déclic , pour un attaquant tout se passe dans la tête , il n'est pas une mauvaise personne , sportivement c'et un joueur qui a souffert , je lui souhaite de réussir  !!!
  1 réponse
kansascity42
access_time lun. 07 oct. à 14h53
Ouais petit plus pour Diony qui était très présent. Mais surtout sur ce match je retiens Youssouf que je trouve impressionnant et aussi Trauco, qui a montré pour une fois son vrai jeu. 
  0 réponse
FM
access_time lun. 07 oct. à 14h24
En première mi temps, il a occupé 2 à 3 défenseurs, et bien défendu du coté de Trauco . Physiquement, il a fait un gros match pour un placardisé de longue date...
  1 réponse
evect76
access_time lun. 07 oct. à 14h19
C'était complètement stupide d'écarter Diony. A partir du moment où il n'a pas été transféré cet été il fallait le faire jouer. D'ailleurs en faisant jouer Aby, Puel montre déjà qu'il va relancer Diony et faire jouer les jeunes. C'est une bonne chose.
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire