Evect.fr

Diomède impressionné par Saliba

Publié le par Tibo 27 commentaires
Diomède impressionné par SalibaSélectionneur de l'équipe de France U20, Bernard Diomède a appelé lors du dernier rassemblement William Saliba, pour le faire évoluer dans le couloir droit de la défense. Le champion du Monde 98 est pleinement satisfait par les performances du défenseur de l'AS Saint-Etienne, comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès :

"Son rassemblement a été très positif et il a marqué des points. On va continuer à le suivre. Il doit travailler sur tout, c'est ce qu'il fait à Saint-Etienne. Il a la chance d'être bien entouré avec Ghislain Printant, Jean-Louis Gasset, Julien Sablé... Il vient en sélection, déjà il est surclassé de deux ans, c'est rare. Mais il a encore des choses à travailler, ça veut dire à quel point il a du potentiel. Il va devoir continuer à bosser pour être sélectionné avec nous. Cela passe par ses performances en club pour aller chercher cette coupe du Monde. 

Il nous a tous impressionnés. On sent quelqu'un qui a une grande maturité, qui est calme, posé dans la vie. J'avais hâte de le voir sur le terrain et il m'a montré les mêmes qualités, de sang froid de sérénité. Mais je n'ai pas été surpris car j'ai une bonne relation avec Jean-Louis. Quand vous discutez avec lui et qu'il vous parle foot, vous l'écoutez. Il a une telle expérience et expertise, que le joueur qu'il m'a décrit, c'est exactement celui que j'ai vu pendant les dix jours de rassemblement."

Tags : , ,

27 commentaires
paulo - Fri 29 Mar à 14h29
je trouve qu'un joueur  à très fort potentiel de 18 ans surclassé de 2 ans en EDF et avec un tête bien faite ça vaut bien les 30 réclamés. les prix s'envolent pour tout le monde. Par contre tous ces jeunes c'est pas du Gasset c'est pour le repreneur
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Fri 29 Mar à 14h27
SALIBA par ci SALIBA par là, il a un gros potentiel c'est certain, mais il a encore pas mal à apprendre, et d'aller trop vite, il pourrait comme beaucoup d'autres ce bruler les ailes, mais heureusement pour lui il dégage une certaine sereinitude, je pense qu'il va en avoir besoin dans les mois à venir.
panth42 - Fri 29 Mar à 14h18
Il aurait pu le faire jouer pour le 3 ème match mais il a fait son taf vs Argentine.  De bonne augure 
fouad ben - Fri 29 Mar à 13h09
c est un joueur que l asse ne doit pas vendre il doit encore progresser en devenant titulaire indiscutable d ici deux ans si il devient titulaires l annee prochaine et bien c edt un joueur qui drpasserait les 50millions il faut pas oublié qu il a 18 ans il sera en equipe de france dans deux ans et peut etre avant si il joue c est un joueur a la osvaldo piazza des qui prendra de la maturité moi je le dit il va etre aussi fort que varanne si il continue comme sa  a progressé mais il doit etre titulaires il doive le garder et le vendre le double dans deux ans l asse fera une connerie de le vendre il doit prendre de la bouteille et pour sa c est son club formateur umtiti lyon la vendu combien il va etre largement plus fort si il joue titulaires l annee prochaine il coûterait largement plus cher alors le club doit le garder 
lol - Fri 29 Mar à 12h32
a votre avis en n 6 il pourrait jouer  ou pas 
vert84 - Fri 29 Mar à 12h12
Diomède, grand pote de ZIdane. On sait déjà où Saliba va atterrir.
Verridylix - Fri 29 Mar à 11h19
Saliba a vraiment belle allure sur un terrain de foot, un bon physique, une vision du jeu plutôt bonne pour son jeune age, une conduite de balle efficace... Bref tout pour aller loin... Et vite, malheureusement! J'espère que son entourage aura l'intelligence de ne pas l'envoyer au casse-pipe à cirer le banc dans un grand club comme Zouma...

Enfin, tout dépend du sérieux de l'asse dans sa capacité à lui offrir un beau contrat pour trois, quatre ans afin de le vendre d'ici deux ou trois ans (il sera encore très jeune). Et là, quand on entend parler son père, on a peur de comprendre que les relations sont fragiles et que l'asse communique mal avec ses jeunes joueurs à fort potentiel... Et vu la valeur astronomique du potentiel de Saliba, je me dis que nos deux 'zorro's vont signer la vente avec le premier sergent garcia venu avant de se poser les bonnes questions. J'espère me tromper et être mieux entendu que Bernardo.

ALV
Jaimevert - Fri 29 Mar à 11h01
Quand on sait le bazar pour ne pas dire bordel que Diomède a amené en venant chercher de l'argent à Clermont  (alors qu'il avait soit-disant un contrat de footballeur ???? il y a quelques années), le voir juger les autres est particulièrement savoureux.
Il y en a qui ne doutent de rien
vertmisel - Fri 29 Mar à 10h46
Souhaitons que nos dirigeants résistent à un l'appât du gain et là  j'ai un doute    !!!
kop nord - Fri 29 Mar à 10h14
il faut bien le protéger pour bien le faire évoluer ! il doit rester encore deux ans chez nous avant de partir...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire