Evect.fr

Diomandé va t-il être blanchi ?

Publié le par Tibo 30 commentaires
Privée de Jérémy Clément probablement jusqu'à la fin de l'année. L'AS Saint-Etienne a clairement besoin de ses milieux défensifs, Ismaël Diomandé en tête ! Malheureusement, l'international Ivoirien a écopé d'un carton rouge. Un carton rouge dont on est en droit de demander l'annulation pure et simple ! Déjà, le premier jaune pouvait paraître très sévère pour le jeune milieu défensif des verts. Mais le second, suite à une vraie-fausse semelle sur Souleymane Camara est clairement scandaleux.
Espérons désormais que la commission en charge de ce type d'affaire, saura faire preuve de bonne-foie en revenant sur le jugement de M. Thual, comme elle l'avait fait avec le phocéen Imbula, exclu au Parc des Princes (dans ce cas là, l'arbitre lui-même avec fait un rapport après le match).
30 commentaires
vertefibre - Fri 05 Dec à 10h28
c'est clair c'est un blanchissement quasi certain. L'arbitre s'est trompé et en plus DIOMANDE grand seigneur n'a pas bronché.
Voir la suite des commentaires
roro38 - Thu 04 Dec à 20h21
et mounier qui s'essuie les pompes sur papy çà mérite pas rouge?
simploliv - Thu 04 Dec à 13h50
vivement un joueur scandinave, plus technique et plus intelligent (quelle idée d'aller mettre une semelle alors qu'on a deja un jaune !) lol pour toi willy !
sebcbien - Thu 04 Dec à 13h14
Diomandé devrait apprendre à se maîtriser, un peu de retenu sur les gestes serait du meilleur aloi, un vrai jeune espoir qui a encore une grosse marge de progression..
FM - Thu 04 Dec à 12h20
Diomandé est surtout maladroit dans son engagement qu'il ne maitrise pas bien. Déja, c'est le seul carton jeune du derby de dimanche, ensuite, averti oralement, il multiplie les petites fautes qui amènent le premier jaune d' hier soir. Visiblement "surveillé" il se fait piéger sur le second. Il manque d'expérience dans l' engagement
HERBIN55 - Thu 04 Dec à 12h04
erreur de jeunesse ,je regrette qu'il ne frappe aussi souvent au but car il a cette qualité là
loic117 - Thu 04 Dec à 11h48
Oui c'est sévère mais jpense qu'il prend trop de jaune et cela va lui faire du bien ça lui permet d'apprendre car il est bon mais pas assez expérimenté.
riolo42 - Thu 04 Dec à 11h35
Vous dites ça pask'il est black ! Honte à vous !
Mouais42 - Thu 04 Dec à 11h22
ses relances sont vraiment hasardeuses je trouve
R - Thu 04 Dec à 11h18
Sur le second, même si l'intention n'est pas de faire mal et que le pied est sur le ballon, il arrive la semelle en avant. Il faut arrêter de croire que tant qu'on ne touche pas le joueur, il n'y a pas faute...
Par contre, il faut reconnaitre qu'à la vue des 2 fautes, le rouge est sévère.
Mais à un moment, il faut aussi que Diomandé arrête aussi de prendre des jaunes à chaque fois qu'il joue (avec les 2 d'hier soir, ça lui fait 6 cartons jaunes en 9 matchs de championnat, dont seulement 5 où il était titulaire).
Sim_Meister - Thu 04 Dec à 11h12
Diomandé a un vrai potentiel mais comme toujours, il ne maîtrise absolument pas son engagement et sa jeunesse.
Son premier jaune, il le prend pour accumulation de faute, je crois qu'il en a fait 4 en même pas 20 minutes de jeu.
Il a la rage et ça c'est bien, je pense même que c'est ce que Galtier lui demande, mais il est trop maladroit, au contact d'un adversaire.
François Allais - Thu 04 Dec à 11h12
Le problème c'est que les verts jouent ce week-end, et que la commission de discipline se réunit pour la journée qui vient de se dérouler que jeudi prochain. Il devra donc purger son match automatique de suspension contre Bastia. Et bien entendu la commission lui mettra au moins un match, pour ne pas déjuger son arbitre....
evect76 - Thu 04 Dec à 10h50
"De bonne foi" et non "de bonne foie", car le foie n'a ren à voir la dans cette histoire !
freddenver - Thu 04 Dec à 10h49
"(dans ce cas là, l'arbitre lui-même avec fait un rapport après le match)"

Et c'est bien la le problème!! Je serai surpris que Diomande soit blanchi!
Sinon on peut rejouer Qarabag également aux vues des erreurs...

Pour moi la 1ère erreur est son engagement alors qu'il a déjà un jaune, que Clément est blessé,... C'est le métier qui rentre!
bayard - Thu 04 Dec à 10h37
déja, il ni en a que pour le psg, ou l'ont a revu en boucle sur toute les chaines leur match nul, mais pas une image de l'asse! j'ai vérifié jusque tard.
C'est un peu comme la pensée unique, tout le monde doit se mettre au diapason dictatorial, que se soit pour mme paris ou mme nule en math.
Que ne ferait on pas ! donc je ne suis pas trés optimiste, car il ne faut surtout pas gêner paris....ect.... Bon, on soutien notre ismael diomandé quand même, allez on "diomande" un peu plus d'équité pour notre joueur qui est apr ailleur tres gentil.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire