Evect.fr

Diomandé et Saint-Louis bientôt prêtés ?

Publié le par Tibo 30 commentaires
Après avoir enregistré le prêt de Jonathan Bamba au Paris FC (Ligue 2). L'AS Saint-Etienne ne compte pas s'arrêter là et souhaite encore prêter des joueurs, notamment en Ligue 2, afin qu'il puisse s'aguerrir en obtenant un temps de jeu plus conséquent. 

C'est le cas d'Ismaël Diomandé (23 ans), peu utilisé par Christophe Galtier qui ne compte pas s'appuyer plus que cela sur lui, lors de la seconde partie de la saison. Le Progrès précise que des clubs sont intéréssés par cette optique. C'est aussi le cas pour le jeune attaquant Dylan Saint-Louis (20 ans)
Le mercato d'hiver n'est donc pas terminé dans le Forez... 

Tags : , ,

30 commentaires
MIG80 - Wed 20 Jan à 22h01
j'espère que Diomande sera preter simplement pour voir ce qu'il vaut en étant titulaire sur une série de matchs (chose qu'il a rarement eu à Sainté ). Il a du potentiel et vu son age ....il peut revenir fort et pourquoi pas devenir une valeur sure de l'ASSE pour l'année prochaine !
acab42 - Wed 20 Jan à 17h57
dsl n'as pas un niveau exeptionnel ces matchs de cfa sont plutot quelqu'onque pour ce qu'on "entend" sur lui . mais enfin ce qui me préocupe moi c'est que si on prête tout ce joli monde au bout d'un moment comment refaire surface de cfa2 en faisant partir a la misaison quelques uns des meilleurs élément chez les jeunes ? et c'est pas en jouant en cfa2 que le groupe va monter en puissance et que les jeunes vont sortir du bois il faut vite que cette équipe remonte déjà en cfa avant de voir mieux c'est indispensable pour la bonne formation c'est pas en jouant contre des platriers peintre chaque semaine qu'il vont prendre du niveau forcément . donc pour moi cest une erreur de les preter ainsi sa ralenti le reste du groupe parmi lesquels d'autre jeunes finiront au final a un meilleur niveau que ceux la dans 3-4 ans . d'autant que les préter pour qu'il revienne jouer en quoi cfa2 l'année prochaine apres un pret genre meme en ligue 2 il n'oront plus la motive enfin cest mon avis .
hindobulo - Wed 20 Jan à 16h43
Olgro 
N'extrapôle pas, veux-tu ? Je ne fais pas le procès de Bamba. J'ai voulu dire que ce n'est pas parce que Saint-Louis a été très timide les rares fois où il a été aligné qu'il faut le trouver faible. Il faut souvent du temps à un jeune pour passer la marche suivante, surtout dans une équipe du haut de tableau. Quant à Bamba, il aurait sa place tous les week-ends à Troyes ou à Toulouse. Y'a eu pire que lui en équipe première de l'ASSE ! Il se trouve que l'ASSE a plus intérêt à mettre la pression sur des pros qu'elle a recruté que sur un môme tout juste sorti de la maternité. ALV.
Renardvert - Wed 20 Jan à 16h17
LINK..le niveau du foofball africain n est pas si mauvais mon grand, vu que c est le réservoir n°1 en France . D ailleurs regarde également l equipe de France qui en est composée des 3/4 originaire. Mais tu crois que cette equipe de France est meilleur que la côte d ivoire , c est loin d être sur ça. Diomande n a que 23 ans et est toujours sélectionné depuis longtemps en sélection malgrés différent sectionneur . Attention je pense pas qu il sera un top joueur non plus, mais où etait Yaya touré à son âge, très loin du Barça ou M city.
Olgro - Wed 20 Jan à 14h21 - Modifié Wed 20 Jan à 16h21
Arrêtez de vous réjouir de ces prêts car CHRISHER va se ramener et nous dire qu'il ne comprend pas... C'est vrai que c'est dur de comprendre que quand un entraineur ne veux pas te faire jouer il est préférable de partir en prêt plutôt que stagner en cf2.
Renardvert - Wed 20 Jan à 14h18
Diomandé a un plus gros potentiel que tous nos autres milieu de terrain, il est pas international ivoirien pour rien d ailleurs. Sinon c est bien de prêter les jeunes sauf bamba c était pas très judicieux car à son poste ils tombent tous comme des mouches.
Link - Wed 20 Jan à 14h02
je suis clairement pour un pret pour tous les jeunes du club surtout suljic qui lui n a jamais droit ne serait que 3 min sur la pelouse mais il ne faut accepter que les offres de club de ligue 2 pas en dessous, et bien evidemment que des prets sans option d achat ca coule de source, nous avons CLERMONT, NIORT, BOURG EN BRESSE...en club partenaire autant leur en faire profiter encore clermont joue la montee cette annee...mais niort est en difficulté l idee de leur envoyer 1 ou 2 jeune pour 6 mois pourrait peut etre les interesser surtout qu ils ne doivent pas rouler sur l or...
Link - Wed 20 Jan à 13h57
je trouve que c est une connerie cette idee

preter st louis OUI
preter suljic OUI
preter pinheiro OUI
preter diomande NON certainement pas il faut le brader au + vite histoire d etre sur qu il ne revienne pas un transfert sec quand a 23 piges soit l age de ghezzal, ferri...t es pas foutu de gagner un ballon sans eclater le joueur d en face, que 90% de tes ballons sont pourris et a 3m du joueur la je dis non, tu as le niveau d etre PRO ou pas, je suis desole le fait que diomande soit pro est juste une insulte au football...

dans le meilleur des cas on le vend pas cher genre 1m et on garde 20% a la revente au cas ou il explose apres meme si je n y crois pas une seconde...L ideal serait de le vendre 1.5m ca rembourserait SODER ca serait deja une bien belle affaire, si vraiment l udinese est interesser 1m ca glisse tt seul
Thony M. - Wed 20 Jan à 13h39
Avec le prêt de DSL j'espere qu'il reviendra avec les épaules un peu plus large!! Il est serte bon mais il tien pas asses sur ses jambes pour le moment!! On ferai mieux de le prèté au bas de tableau L1 voir en Espagne justement ça le ferais gagner en physique et surement au mental sur la même occasion!!
Didius42 - Wed 20 Jan à 13h29
ce sont 2 bon joueurs plein d'avenir et un prêt en L2 serais idéal pour les 3 parties !
Papiantigone - Wed 20 Jan à 12h28
A Mouais42: je fais la différence entre le mauvais travail de préparation physique, la récupération et l'hygiène de vie de nos joueurs(que de doutes la dessus) , et les contacts (euphémisme) virils d'une ligue2 réputée pour ses poètes de la chaussure de foot! Et je suis d'accord avec vous sur le fait que cette annee c'est une hécatombe !
Adrien_D42 - Wed 20 Jan à 11h57
Diomandé on peut même le vendre a n'importe quel club de L2 et surtout a n'importe quel prix. C'est tout sauf un joueur de foot
Papiantigone - Wed 20 Jan à 11h26
Espérons que ces pret ne se révélerons pas des catastrophes pour l'intégrité physique de nos jeunes ! 
louloulebretonvert - Wed 20 Jan à 11h23
 j'  espere que dylan reviendra  en vert  plus  motivé que  jamais .  j'aime  bien ce  joueur  moi .
Dimitri - Wed 20 Jan à 10h50
Bonne nouvelle pour diomande il a pas le niveau l1. Si on pouvait glisser une option d achat pour le club ce serai magnifique
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire