Dijon a pris une belle claque dans la gueule

Pros  #ASSEDFCO   | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Surclassé durant près d'une heure, le Dijon FCO a connu un match de préparation très difficile face aux Verts. Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de cette formation Bourguignonne espère que ce match servira de leçon à ses joueurs et les réveillera.

« C’est un bon enseignement, nous avons pris une belle claque dans la gueule, qui nous a bien réveillés. En fait, le championnat est lancé ! C’est ce que j’ai dit aux joueurs. La première demi-heure, nous sommes passés totalement à côté. Pourtant, nous étions prévenus et j’étais persuadé qu’on allait se faire bouger d’entrée. Il fallait avoir du répondant et on ne l’a pas eu… On a vu ce que ça faisait… Le 3-0 après une demi heure était tout à fait logique. Saint-Etienne nous a surclassés car nous n’étions pas prêts au combat. On sait qu’en championnat, ce sera comme ça, nous sommes prévenus. On ne pourra pas faire les mêmes erreurs que lors de cette première demi-heure. Il va falloir qu’on se réveille rapidement. On travaille très fort, mais il faut se faire un peu violence maintenant…

On le sait, les nouveaux joueurs vont devoir être intégrés, qu’il y ait des automatismes qui viennent. Mais on n’explique pas cette défaite par rapport à ça. Le DFCO s’est fait bouger.La principale leçon, c’est sur l’engagement. Trop de joueurs sont encore sur un rythme trop tranquille. Il va falloir monter sur la puissance. Collectivement, c’était très faible, techniquement aussi, on a joué les uns après les autres… Nous ne sommes plus en vacances ! »


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down