Evect.fr

Didier : "Nous avons misé sur de jeunes joueuses"

Publié le par Tibo 29 commentaires
Cette saison encore plus que la saison précédente, l'AS Saint-Etienne version féminine a fait le choix de miser sur la jeunesse. Son effectif compte pas moins de 13 joueuses âgées de 20 ans ou moins ! Les féminines espèrent franchir un nouveau cap cette saison dans un championnat qui ne comprendra que deux descentes, mais qui a vu débarquer des promus ambitieux : (FC Metz, Olympique de Marseille, Girondins de Bordeaux). 

"Nous avons un effectif qui a encore beaucoup bougé cette année. Nous avons misé sur de jeunes joueuses, qui ont beaucoup de talent et d’indéniables qualités techniques." explique Hervé Didier, l'entraîneur des verts sur Foot d'Elles. "Lucie Pingeon, comme d’autres d’ailleurs, s’entraînent sept fois par semaine, ce qui est beaucoup plus qu’avant, preuve que le club souhaite tendre vers la professionnalisation. Nous voudrons faire mieux que l’an dernier. Il faudra être prudents, car les promus arrivent avec de l’ambition. C’est un peu notre péché. Nous avons du mal à démarrer, il faut toujours un peu de temps avant que la machine se mette en route. Nous aimerions entamer ce nouvel exercice de meilleure façon. 
Rodez, c’est du costaud. Bordeaux, nous les connaissons moins, mais je ne doute pas de leurs ambitions. Je ne sais pas si les matches de Lyon et de Montpellier seront les plus difficiles, car nous nous sommes toujours bien défendus contre les grosses équipes. Souvent, lors des matches plus « faciles », on se désunit par excès de confiance. Je veux absolument éviter cela. Le groupe a changé, l’état d’esprit également. Nous partons sur de nouvelles bases, et nous allons prendre toutes les équipes au sérieux ».

Pour les Amazones, la saison débutera le 11 septembre par la réception de Rodez. 

Tags :

29 commentaires
David42 - Sun 04 Sep à 12h51 - Modifié Sun 04 Sep à 13h23
Houla MR n'a pas d'humour, ta vie doit être bien triste mon ami. 
Apparemment le second degrés tu ne connais pas😕. 

Je respecte énormément les femmes, et je m'intéresse au foot féminin, je trouve plaisant à regarder mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rigoler, surtout qu'il n'y a rien de méchant. 
Ma compagne est blonde, donc je ne dois plus rigoler aux blagues sur les blondes😨😨😢
T'inquiète les filles entre elles font la même chose sur nous. 
Maintenant si ça te plaît pas, c'est pas grave tu ne lit pas nos messages et puis c'est tout😛
Si c'est trop grave pour monsieur, et bien demande à EVECT de supprimer nos messages 🙇
Voir la suite des commentaires
Fr16du42 - Sun 04 Sep à 11h45 - Modifié Sun 04 Sep à 11h49
  Je n ai jamais fais de blague sur les serviettes hygiénique ça c est sur . quand je vois ma femme qui souffre chaque mois et qui a ete hospitalise a 3 reprises a cause de ca Ça me donne pas envie d en rire . vert glas 
Fr16du42 - Sun 04 Sep à 11h42
Je veux que les sexistes d ici  se mettent en face de nos filles sur un terrain . Juste pour que les amazones leurs fasse la misere et que je rigole . car je vous le dis même les filles de dh sont bien meilleur footballeuses que moi et je n ai aucune honte à le dire . 
  Juste comme ça si l équipe de France des gars avec l équivalent d une Louisa necib ( cadamura maintenant) on marquerai beaucoup plus souvent sur coup de pied arrêté. 

ANO - Sat 03 Sep à 15h27 - Modifié Sat 03 Sep à 16h44
Commentaire supprime
dan42 - Sat 03 Sep à 14h14
ce que je ne comprend pas dans la politique de développement du club c'est pourquoi l'équipe féminine n'est toujours pas passer pro. et quand je vois l'arrivée de l'OM et Bordeaux ,il serait temps dit passer si on ne veut pas être largué d'ici peu de temps
sans parler de l'avance de L'OL....
David42 - Sat 03 Sep à 14h00
Et bien espérons que toutes ces jeunes participent à la progression du club et lui fasse passer cette marche qui mène au football professionnel. 

Allez les filles, faites honneur au maillot vert !! 🙌🙌😉
ANO - Sat 03 Sep à 13h59
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire