Evect.fr

Diawara : "Un joueur comme Bouanga aurait pu apporter"

Publié le par Faustine 24 commentaires
Annoncé dans les petits papiers de l'ASSE ces derniers mois, Denis Bouanga n'a finalement pas rejoint le Forez mais le Nîmes Olympique. Un joueur que regrette l'ancien défenseur des Verts Fousseni Diawara comme en témoignent ses propos rapportés par ButFootballClub.

"J’étais à Geoffroy-Guichard pour le match contre Guingamp mais je n’ai vu que le résumé du match de Strasbourg parce que je bossais. Il y a eu un fait de jeu important avec l’expulsion de Subotic. Son début de saison est difficile. Je l’avais trouvé à la peine contre Guingamp, il avait fait de mauvaises relances. A 10, ça complique un peu les choses et sincèrement, je n’ai pas compris pourquoi Gasset a sorti Diony plutôt qu’Hamouma. C’était son ressenti. Il voulait sûrement tenir le plus longtemps possible et son coaching a été payant puisque Gueye a égalisé sur la fin. C’est un bon nul, un bon point de pris, face à une bonne équipe de Strasbourg, qui est dans la lignée de sa fin de saison. Gueye a fait une super entrée. Maintenant ca y est : il faut le lancer, il est parti. Avec Beric et lui, il n’y a pas besoin de recruter un attaquant, ça ferait embouteillage à moins que Beric parte. Avec la blessure d’Hamouma, ce serait bien de prendre un ailier. Ce ne serait pas de trop. Cabella a joué à gauche à Strasbourg mais ce n’est pas un joueur de couloir. Il faudrait un joueur capable d’apporter de la vitesse, de marquer, d’éliminer. Je pense qu’il y a une réflexion pour cette fin de Mercato. J’entends parler de N’Koudou, pourquoi pas, mais il y aura peut-être d’autres opportunités. Un joueur comme Bouanga, dont on avait parlé, aurait pu apporter. Nîmes a fait un joli coup avec lui. C’est un super joueur. Je regrette qu’on ne l’ait pas pris. En plus, il ne coûtait pas très cher. On aurait pu l’attirer. Il a les qualités pour jouer dans un club qui ambitionne l’Europe. Gradel aurait, ça aurait été bien. Et il n’était pas très cher lui non plus."
Diawara : "Un joueur comme Bouanga aurait pu apporter"

Tags : ,

24 commentaires
djiloo - Wed 22 Aug à 22h29
Les choix des décideurs sont surprenants. Hamouma a signé pour longtemps, or il a une blessure récurrente et est très irrégulier. Ils ont fait resigner Monet Paquet, alors que son apport est très discutable. Deux ailiers peu convaincants! Alors qu'ils ont fait partir Tanane qui est bien meilleur que les 2 ailiers...
Voir la suite des commentaires
santos - Wed 22 Aug à 22h20
belle allure khazri+bouanga+cabella ,
Link - Wed 22 Aug à 19h49
on a pas prit BOUANGA pour prendre HONORAT 

SAINTE club visionnaire...

(nordin a 2 fois les stats d honorat sur la saison derniere...et nordin on cherche a le foutre dehors par  tous les moyens qq un peut il m expliquer ce que l on va faire d honorat?? je ne pense pas qu il soit du niveau de maupay a mon avis il en est tres loin meme...) et le maupay on l a pas garder
Hyland - Wed 22 Aug à 18h21
Il faut arrêter avec Gradel et ne pas avoir la mémoire courte. Le vendre, au prix où on l'a vendu, était une très bonne affaire, et on en a fait assez peu ces dernières années pour qu'il ne soit pas nécessaire d'anéantir celle-ci en le reprenant.

Il faudrait aussi se souvenir de l'intégralité du passage de Gradel chez nous et pas que de sa dernière saison à 17 buts qu'il a fait.

De même il serait bon aussi de se souvenir de son style de jeu et de se poser la question : est ce qu'il correspond à ce que Gasset met en place ?

Et ne pas oublier non plus que Max-Alain a 30 ans maintenant.

Bouanga à la place d'Hamouma, j'aurai dit pourquoi pas. A voir s'il se serait fait au niveau "ligue 1". Mais Gradel ? Non !
Paysagevert - Wed 22 Aug à 17h57
Gradel  nous a quitté il y a une paire d'annee alors quil etait au top niveau 😣
Wedge - Wed 22 Aug à 17h33
Bonjour à tous   je suis tt nouveau ici ;)
Je ne comprends pas comment on a pas acheté bouanga...  jeune rapide percutant  pas cher..  il faut recruter des jeunes!!  Car même si les vieux nous font du bien.. on perd de l argent!  
Très déçu pour bouanga.. il y en a certainement d autres.. 
margi - Wed 22 Aug à 17h16
et si on relançait Mollo ?
LEVRAIVERT77 - Wed 22 Aug à 17h12
Aujourd'hui c'est lui demain un autre on ne peut pas tous les prendre . Ce profil on l'a en KHAZRI . Et attention de juger les joueurs sur la durer. Là NIMES est sur sa lancée L2 attention au premier accro . Il bénéficie pour le moment de la protection de l'arbitrage comme la dernière saison . Nous on a à peut près tout sauf de joueurs puissants . Des techniciens on en a maintenant.
fredo42 - Wed 22 Aug à 17h09
et m'bengue il a apporté la mousse !!
YoannRpz92 - Wed 22 Aug à 16h58
Quand je vois ça 
J'ai envie de donner des gifles à Gasset 
Bien sûr si c'est vrai car avec ces journalistes qui vendraient leurs mères pour du buzz on est jamais sûr de rien 
à croire qu'ils vivent au club et qu'ils entendent tout, chose dont je doute.
flib - Wed 22 Aug à 16h41
diawara a raison . bouanga gradel a gauche c est ce qu il fallait. kmp avec 1 but tout les 110 match n a pas le niveau.
miche42 - Wed 22 Aug à 16h36
Dire que Gasset à préfère prolonger Kmp chercher l'erreur ?????? Comme quoi même les très bon font des erreurs!!!!!!!!!!
miche42 - Wed 22 Aug à 16h32
Le profil de Denis Bouanga n’est pas celui que Jean-Louis Gasset recherche.Malgré ses statistiques au-dessus de la moyenne en Ligue 2 avec le FC Lorient la saison dernière, Denis Bouanga n’aurait pas séduit Jean-Louis Gasset. L’ailier des Merlus a pourtant inscrit 13 buts et offert 4 passes décisives, en 39 rencontres disputées, toutes compétitions confondues.

Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/395919-asse-mercato-lorient-bouanga-gasset ;
Burningheads - Wed 22 Aug à 16h29
Gradel et Bouanga sur les côtés , ça aurait été largement meilleur que KMP et Hamouma ........ .
miche42 - Wed 22 Aug à 16h26
Quand on a voulu l'acheter l'année dernière Lorient n'était soit disant pas vendeur et cette année soit disant toujours le club le voulait mais Gasset n'en voulait pas??????? Qui dit la vérité ? Dans tous les cas encore un bon joueur qui nous file sous le nez. Je pense qu'on l'achètera dans 2 ans quand il vaudra une dizaine de millions même exemple que Khazri. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire