Evect.fr

Diawara : "Sablé avait le profil idéal"

Publié le par Tibo 22 commentaires
Fousseni Diawara l'a connu en tant que joueur et capitaine, l'ancien latéral des Verts n'est pas surpris par la trajectoire de Julien Sablé, qui possède selon lui le profil idéal pour prendre les rênes de l'équipe fanion comme il l'a expliqué dans les colonnes du Progrès.

"Julien avait déjà des responsabilités au sein du club. On savait qu'il avait le profil idéal, les caractéristiques pour être un potentiel numéro 1. C'est arrivé plus tôt et plus vite que prévu, peut-être. En cela, ça peut paraître surprenant. Pour nous, qui avons été ses coéquipiers, c'est génial de le voir arriver à la tête de l'ASSE. On est content pour lui, on lui souhaite bonne chance. On espère qu'il pourra perdurer et qu'il aura des résultats. 
Des coaches ont commencé sans avoir été adjoint. Lorsqu'il était joueur, Julien avait des qualités de meneur d'hommes. C'était le capitaine, il avait des facilités pour fédérer autour de lui. Il devient entraîneur à 37 ans. Mais il avait déjà été précoce en tant que joueur. Julien a une très bonne connaissance de la Ligue 1 et du club, surtout. Dans cette situation d'urgence, cela ne me surprenant pas tant que ça que les dirigeants aient pensé à lui. Joueur, il avait déjà une bonne culture tactique. A chaque fois qu'il parlait, c'était un relais pour le coach. Il était légitime dans tout ce qu'il disait."
Diawara : "Sablé avait le profil idéal"

Tags : , ,

22 commentaires
vertderage42 - Wed 22 Nov à 20h40
Il est tellement idéal que je me demande pourquoi les dirigeants ne l'ont pas nommé directement après le départ de Galtier !!! Il aurait pu choisir les recrues (il n'aurait pas pu faire pire !! ) et mettre en place un schéma tactique (un minimum de fond de jeu c'est pas trop demandé !!!). Malheureusement, il faut croire qu'à l'époque aucun dirigeant ne pensait à lui puisqu'il ne lui on même pas proposé de passer les examens d'entraineur  !!!!  Je reste sceptique, en effet  je ne suis pas sur qu'un joueur n'ayant jamais entrainé, jamais coaché et managé des joueurs au "melon surdimensionné" soit l'entraineur idéal !!!
Voir la suite des commentaires
alexblaise76 - Wed 22 Nov à 13h32
"" J'aime bien le titre ""
La personne idéale pour finir le travail lol
tartol42 - Wed 22 Nov à 13h13
pour faire la suite de mon précédent message, Perrin capitaine? un meneur d'hommes? un homme de vestiaire ? une reconversion comme responsable de la boutique des verts 👍
Desenchante - Wed 22 Nov à 13h10
Et vas y le sucage pour esperer une gache ou un petit billet si ya moyen ...
tartol42 - Wed 22 Nov à 13h10
c'est pas le cas de Perrin...
Cekomça - Wed 22 Nov à 13h10
C'est au pied du mur qu'on juge le maçon, alors nous verrons....
green traveler - Wed 22 Nov à 12h24
À la belle langue Française , j'adore les verbes sucer et avaler à tout les temps. 

vert84 - Wed 22 Nov à 11h52
Profil idéal, profil idéal, on n'entend que ça. Et l'autre, il ne passe même pas ses diplômes...
forez51 - Wed 22 Nov à 11h40
Et mon grand-pére il était vétérinaire lui a aussi a le profil sa spécialité c'était les chévres .
bayard - Wed 22 Nov à 11h37
juju Sablé avait le profil", donc il na plus, dit diawara, donc il faut trouver a nouveau un coatch.
Vert et tout kmp - Wed 22 Nov à 11h37
Joueur, il avait déjà une bonne culture tactique. A chaque fois qu'il parlait, c'était un relais pour le coach. Il était légitime dans tout ce qu'il disait."........hahaha.......faut rire ou pleurer......un relais qui nous conduisait à la relégation et à zéro victoire lors des derbys.........bonne chance à lui quand même mais ça fait pas rêver......
Zaza66 - Wed 22 Nov à 11h36
" Cela peut paraitre surprenant ", " mais dans cette situation d'urgence ce n'est pas si surprenant que ça." Donc tout est dit, tout a été fait dans l'urgence. Si certains veulent venir au secours des dirigeants, ils doivent réfléchir à ce qu'il disent avant que ce soit retranscrit et publié...
bayard - Wed 22 Nov à 11h35
je suis bien daccords __________________
La il y a eu précipitation, depuis l’annonce du depart de galette. pourtant le départ de  galette était a prévoir, et anticiper, comme on le fait pour un match.
Il a été dit: le premier qui repond oui, pour etre coatch serat pris.
Bon, on est toujours plus malin, apres.Mais j'avoue que cette question de licence m'a traversé l'esprit, etant donné que galette avait du passer ses examens aussi.
Je pense que le staff de l'asse, n'est pas si nuche que cela, mais il faut aujourd'hui repondre dans la seconde a toutes solicitations et obligations.
ziguiguifc - Wed 22 Nov à 11h28
Beaucoup de personnes l’encensent, on verra bien si les résultats suivent, et surtout si il restera entraîneur puisqu'il n'a pas les diplômes
jofran - Wed 22 Nov à 11h25
ah ah l'analyste a parlé !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire