Evect.fr

Diawara : "On s’est fait manger"

Publié le par Faustine 16 commentaires
Consultant pour ButFootballClub, l'ancien défenseur des Verts Fousseni Diawara s'est montré très inquiet concernant l'état de l'arrière garde stéphanoise, actuelle dix-neuvième défense de Ligue 1.

"On a bien débuté l’année en battant Nîmes et Toulouse, mais la défaite à Metz est venue montrer qu’on n’était pas encore guéris. Prendre 3-0 chez le dernier, ça fait mal. Ça montre qu’il reste beaucoup de boulot. A Metz, ce qu’on a vu est inquiétant. On a été dominé de la tête et des épaules. On s’est fait manger dans les duels. On ne les a pas remportés et il y a eu des erreurs individuelles qui ont compliqué notre tâche d’entrée de jeu. On a fait des cadeaux : M’Bengue sur le premier but, Perrin sur le deuxième. Gasset avait fait beaucoup de changements. Je ne l’incrimine pas, surtout qu’on joue tous les trois jours, mais je constate que depuis le début de la saison, il n’y a aucune stabilité défensive. Il faut en trouver une. Il y a trop de rotations. J’entends qu’on parle d’un défenseur central et de Debuchy. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut du renfort. Les défenseurs montrent trop de faiblesses depuis le début de la saison et il n’y a aucune progression. Ça a même tendance à s’aggraver. Pourtant, on a deux très bons gardiens avec Ruffier et Moulin. La performance de Jessy contre Toulouse aurait dû alerter. Il faut qu’on trouve une organisation qui permette d’avoir une meilleure assise. C’est ce qui faisait notre force ces dernières saisons avec Galtier. Ce n’était pas très spectaculaire mais on ne prenait pas beaucoup de buts. Là, on est la 19e défense de L1. Il faut trouver des solutions. M’Vila va apporter au milieu, avec sa technique, son jeu long, sa conservation du ballon. Ntep va apporter aussi, devant, comme Beric. Mais on ne fera une bonne deuxième partie de saison qui si on retrouve une solidité défensive. C’est la base. On ne peut rien mettre en place si on ne s’appuie pas sur un bon socle défensif. Je pense que cette défaite à Metz va être riche en enseignements pour Gasset. Il sait maintenant sur qui il peut compter."
Diawara : "On s’est fait manger"


Tags :

16 commentaires
Zokora - Fri 19 Jan à 15h59
On avait pas remarqué fouss',t es gentil Et Je t adore mais tes analyses à l emporte pièce ne nous sont pas d une grande utilité.De plus Je ne sais pas où tu en puises la légitimité.
Voir la suite des commentaires
05 - Fri 19 Jan à 14h20
"Prendre 3-0 chez le dernier, ça fait mal."


Nan ce qui fait mal , c'est de voir un joueur de l'ASSE oublier son maillot , et ridiculiser le club , au moment d'entrer en jeu !


05 - Fri 19 Jan à 14h17
Marrant , on aurait pu penser qu'avec l'épisode du chouchou Sablé  ,que le bon sens allait prévaloir ... Bah non , site de charlie à la con .
lifegreen - Fri 19 Jan à 10h46
Jouer le maintien c'est d'abord un état d'esprit ! les Verts ne l'ont pas ! Cette équipe est complétement perdue, aucune osmose entre les joueurs et que dire des dirigeants bien largués dans la jungle qu'est devenu le foot d'aujourd'hui. Romoyer et Caiazzo ont fait trop de bruit a affichant tant d'ambition et mais entre ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pouvaient ! il y a un univers ! Si on joue le maintien c'est de leur faute avec une politique sportive sans fil conducteur menée avec un amateurisme flagrant. L'équipe est à leur image : perdue, faible, sans caractère, dépourvue de détermination, sans leader et sans véritable professionnalisme.  
Crapouilloux - Fri 19 Jan à 10h42
Virez-moi les M'Bengué, Hernani, Dabo des feuilles de match pour commencer ! ces 3 joueurs n'ont rien à faire à St-Etienne, tout comme Bamba qu'il faut transférer dès maintenant ! recrutons en défense centrale + un latéral (droit ou gauche)....mais le chantier me parait tellement énorme ! et je ne suis pas certain que les joueurs prêtés (Cabella, N'Tep) se sentent vraiment concernés.....quant à Hamouma ! mystère ce joueur ! fantomatique depuis des mois et des mois....
titi4206 - Fri 19 Jan à 10h20
Sans vouloir être trop pessimiste le parcours des Verts me fait penser à Monaco l'année de leur descente! Au mercato hivernal Monaco avait pris des joueurs en prêt, mais recruté sur leur "nom" résultat Monaco était descendu avec 44 points du jamais vu...... Je redoute le pire.... ALLEZ LES VERTS.
Buvette vin cho - Fri 19 Jan à 10h16
Y a pas qu a Metz qu on a etait bouffé
jak - Fri 19 Jan à 09h39
C'est criant de vérité ; le ressenti du public (et autres !) est bien exprimé, hélas... redressez la barre au plus vite en signant un DC. En somme aujourd'hui " ça passe (avec de la baraka ou un excellent gardien ou un adversaire affaibli en attaque ou jouant à 10.. et encore) ou ça casse " (on va vite voir à Nice...et à Troyes qui n'a pourtant pas des foudres de guerre en attaque !?  Attention face aux prochains adversaires directs à l'extérieur, faudrait peut-être blinder avec une défense à 5 ou un "double rideau défensif" avec le milieu de terrain plus défensif, car en contre on a des chances. Ou 2e version : ouvrir le score même sur un but à l'arrach' , et puis blinder en défense après... bref faut ramener 1 ou 3 pts impératif pour renouer déjà moralement, non ? 
guyboi - Fri 19 Jan à 09h36
ce n'était "que" le dernier !  il vaut mieux ne pas penser à ce qui peut arriver contre les premiers ...
Dan 42 - Fri 19 Jan à 09h24
La situation est bien résumée... effectivement très inquiétante !!!!
robrig - Fri 19 Jan à 09h19
sans defenseurs de qualité.. ON EST MORTS
djensaad - Fri 19 Jan à 09h09
Tout le monde va lui tomber dessus, comme d'hab... donc je prends les devants.
Oui, il est légitime pour parler de foot en général et de l'asse en particulier. C'est pas discutable.

Et pour ce qu'il raconte aujourd'hui, c'est du bon sens. Oui Mvila et Ntep c'était dommage de passer à côté, ils feront certainement du bien.
Mais sans 1 ou 2 vrais bons défenseurs on est mort. Le PSG, avec notre défense serait incapable de finir dans les 5 premiers.
Jujube - Fri 19 Jan à 09h04
Passionnant.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire