Evect.fr

Diawara attend beaucoup du Mercato

Publié le par Faustine 32 commentaires
Comme à son habitude, Fousseni Diawara s'est confié sur l'actualité de l'AS Saint-Etienne pour le compte de ButFootballClub. L'ancien défenseur des Verts attend beaucoup de la trêve hivernal et s'est confié sur les récentes rumeurs de transferts.

"On attend tous beaucoup du Mercato. L’AS Saint-Etienne a raté le dernier, cet été. Cet hiver, il ne faudra pas se tromper. On attend de vrais renforts, des joueurs qui apportent un vrai plus, dans toutes les lignes. Au-delà des qualités, il faut des joueurs motivés, des joueurs qui ont assez de personnalité et de caractère pour s’imposer rapidement. Il y a une situation d’urgence, il faut réduire les risques au niveau de l’intégration. Parmi les noms que j’entends, il y a Cheikh Diabaté. C’est un joueur que je connais bien. Il avait fait beaucoup de bien à Metz l’an dernier. Ce serait un renfort très intéressant. Il connait bien la L1 et il a une très bonne mentalité. On a besoin de leaders, le groupe en manque. J’entends aussi parler de Ntep. Il y a d’autres clubs sur lui, dont Nantes, je crois. Ça ne m’étonne pas. C’est un très bon joueur. On connait ses qualités. Il a été international. Au milieu, M’Vila, c’est pareil. Ce serait un leader technique. Il a une super qualité de passes. Il casse les lignes. Ce genre de joueurs là seraient de vrais renforts. Avec M’Vila au milieu, Diabaté ou Ntep devant, on finirait dans les dix premiers, mais il faut aussi se renforcer derrière. On a besoin d’un bon défenseur central. Loïc est trop seul derrière et on a vu ces derniers mois qu’il avait tendance à se blesser. Un gars comme Yohan Benalouane ferait du bien. Il est bon techniquement, il est dur sur l’homme et il connait très bien le club. Il a été formé ici. Je sais qu’il aimerait beaucoup revenir. Avec lui, il n’y aurait pas de souci d’adaptation, surtout qu’il connait bien Loïc. Ce serait un bon renfort à moindre coût. Il a pris de l’expérience en Angleterre et en Italie. Un gars comme Bayal pourrait être utile aussi. Il a un gros mental. ça peut être une opportunité. Je suis convaincu que Yohan ou lui donneraient tout pour aider le club à s’en sortir. Ils pourraient donner un bon coup de mains."

Tags :

32 commentaires
Lubodinho - Thu 21 Dec à 21h23
"Au milieu, M’Vila, c’est pareil. Ce serait un leader technique. Il a une super qualité de passes. Il casse les lignes. Ce genre de joueurs là seraient de vrais renforts." (Diawara)

Sérieux, depuis quand il n'a pas vu M'Vila jouer ? Et son profil psy, sa sociabilité ? Décidément, on a les ex-joueurs les plus à côté de la plaque ! 
Voir la suite des commentaires
Guy - Thu 21 Dec à 19h56
Échanger Bamba et / ou Dabo avec Traoré, le DC angevin. Faire venir Théo, le jeune que Zidane a lancé contre Dortmund en LDC, en prêt.Chercher des gars qui veulent se relancer en vue de la coupe du monde en Russie : Cabaye, Gourcuff, Gomis, Valbuena, etc.
pierrot0562 - Thu 21 Dec à 16h23
Mais qui donc a intronisé SABLE en le sacrifiant dans l'arène, alors que c'est un coach en formation ? pour moins d'un mois plus tard le remplacer sous prétexte d'un règlement qui n'a pas changé depuis?
Y-a-t-il vraiment un "pilote dans l'avion de l'ASSE"? M. Romeyer, même s'il aime l'ASSE et si c'est une partie de son argent qui y est investi, serait bien éclairé de rester à sa place et de ne pas prendre de telles décisions techniques cela lui éviterait de faire des erreurs à répétition.
Quant aux grandes paroles, il est où le directeur sportif à venir? Ils sont où les recruteurs clairvoyants? Elle est où la stratégie pour remonter et ne plus connaître ce genre de situation ?
vertmousse - Thu 21 Dec à 14h17
On ne construit avec le passé. Il faut regarder de vrais guerriers pour tirer les autres vers un état d esprit irréprochable. Il manque non seulement de la qualité technique mais aussi de leaders de vestiaire . Nous sommes dans l urgence  il faut que  chacun reste à sa place et dans son champ de compétence ....mais je ne vois pas où va être Romeyer!
vertmousse - Thu 21 Dec à 14h17
On ne construit avec le passé. Il faut regarder de vrais guerriers pour tirer les autres vers un état d esprit irréprochable. Il manque non seulement de la qualité technique mais aussi de leaders de vestiaire . Nous sommes dans l urgence  il faut que  chacun reste à sa place et dans son champ de compétence ....mais je ne vois pas où va être Romeyer!
VertTige2 - Thu 21 Dec à 14h16
Franchement il dit pas que des conneries pour une fois!
Benalouane ce serait pas une mauvaise idée. Je sais pas s'il serait vraiment partant pour venir dans ce merdier mais ce serait un renfort de poids en défense.
Il a du caractère, une belle expérience... Pour moi c'est un grand oui
Adr_Cha - Thu 21 Dec à 14h05
Putain... Quand on me dit "Avec "Diabaté on finirait dans les dix premiers" je frôle la crise cardiaque!
beno42000 - Thu 21 Dec à 11h44
Mon équipe pour se maintenir et faire une deuxième partie de saison :

                                Ruffier
Pierre Gabriel /Perrin /Recrue (Silva ou Thomas)/ Bedimo
                          M'Vila/ Hernani
                 Ntep /Cabella  /Ben harfa
                                Recrue
ANO - Thu 21 Dec à 11h23
Commentaire supprime
zedfuoi - Thu 21 Dec à 11h22
Il faut une équipe commando. Moi j'y crois. Après on sera toujours à temps de préparer la saison prochaine et de rebâtir à tous les niveaux.
Cekomça - Thu 21 Dec à 11h16
Moi je serais pas contre un retour de Benalouane, formé chez nous.
robrig - Thu 21 Dec à 11h15
DEUX DEFENSEURS  ET UN ATTAQUANT ... virer soderlune et l'ananas ainsi que JANKO MAIGA
fabio42 - Thu 21 Dec à 10h54
Benalouane je n'y avait pas pensé mais oui ca pourrait être une bonne idée pour stabiliser la défense sur les matchs retours
Vert-a-vie - Thu 21 Dec à 10h53
Ho tu lui !!! 😯qui veut caser  tous ces copains ! Non mais il est fou!!!
le point du jour - Thu 21 Dec à 10h41
Quand je pense quil y a trois ans , bernard caiazzo souhaitait qu'on supprime le mercato hiveenal, et bin dit donc heureusement qu'il existe .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire