Evect.fr

Di Meco reproche à Galtier d'être resté à Sainté

Publié le par Tibo 74 commentaires
Sur l'antenne de RMC, Eric Di Meco a reproché à Christophe Galtier d'être resté à Saint-Etienne. Le consultant de la radio juge qu'il arrive en fin de cycle et qu'il réalise peut-être simplement la saison de trop... 

« Je lui reproche d’être resté à Saint-Etienne. Ça fait six ans, alors que la durée de vie d’un entraîneur est de trois ans dans un club. Quand chaque année tu perds tes meilleurs joueurs, tu dois faire avec et puis tu te fais taper dessus. Enfin si j’avais dû lui donner un conseil, ça aurait été de ne pas faire la saison de trop. On ne peut pas lui enlever tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé à Saint-Etienne. Là il est dans le dur, mais au classement il est toujours là. Au bout de six ans dans un groupe, tu t’uses. La liste noire ? C’est surement la petite erreur de communication. J’ai l’impression qu’on arrive au bout d’un cycle avec lui. »

Source : Foot01


Sondage : Galtier réalise t-il la saison de trop ? (4043 votes)
Non, il est toujours l'homme de la situation (66%)
Oui, il arrive en fin de cycle (30%)
NSP (Ne se prononce pas) (5%)

Tags : ,

74 commentaires
ligerien07 - Fri 29 Jan à 08h27
Fin de cycle ou pas? il n'est certe pas trés bon en ce moment avec l'effectif qu'il a à disposition en ce moment et ce lot de blessure, peut être un problème de gestion, mais les entraineurs ne font pas forcément 3 ans dans un club M Di meco, ex: Wenger, Fergusson .....non je ne compars pas Galette à eux ce n'est pas la même cours.
dédé62 - Fri 29 Jan à 08h17
slt les amis moi aussi je suis décu cette année par le jeu produit par sainté et je me suis posé des questions sur ce qui ne va plus. Je pense que galtier est toujours un trés bon entraineur mais qu'il n'a pas su anticiper que ces cadres ont vieilli et on peu malheureusement le constater par les nombreuses blessures, le jeu proposé est en rapport avec les capacité physique de nos joueurs je pense au vu du recutemment qu'il en a pris conscience, maintenant il faut que la mayonnaise prenne rapidemment sous peine de jouer le milieu de tableau, si telle est le cas la on pourra dire qu'il a fait une saison de trop.
vertefibre - Fri 29 Jan à 08h10
Pour le projet de l'ASSE il n'existe pas mieux que GALTIER, vous n'en trouverez pas d'autres, avant il y a eu SNELLA, BATTEUX, HERBIN, et à notre époque Christophe GALTIER, çà fait que quatre grands entraineurs pour notre club de légende, ne tombez pas dans le piège tendu par les médias, et trois quatre brebis galeuse de joueurs pas digne de se sacrifier pour notre projet sportif, les dirigeants et le staff de GALTIER font un petit ménage nécessaire dans ce mercato d'hiver, et je souhaite que l'on finisse en beauté ce championnat et qu'on passe encore deux tour d'européa ligue pour bien faire la nique à ceux de RMC et CANAL PUTE, vive GALTIER, vive l'ASSE , vive le chaudron, vive le peuple vert, vive la passion verte. Et si on fini en beauté cette fin de saison, GALTIER rempile soit il part dans un trés grand club européen.
Jeff01 - Fri 29 Jan à 07h10 - Modifié Fri 29 Jan à 07h11
Bon Di Meco est ptet un Marseillais mais qu'est ce que cela vient faire dans l'histoire srx. On a l'impression d'attendre des lyonnais quand certains parlent et insultent les autres on a pas une mentalité comme ça. Pour info Di Meco allait plus dans le sens de Galtier en disant qu'il doit changer de club pour  évoluer, il a raison Galette à fait un super taf mais c'est le saison de trop, il doit lui aussi évoluer voir d'autres choses et bcp de spécialistes le disent. Pour moi il doit partir à la fin de l'année pour qu'on ne se souvienne que du positif qu'il a apporter. 
Getsetparadise - Fri 29 Jan à 00h12
Tous ceux qui souhaiterai un nouveau coach me font rire...mais jaune!
Moi j espere plutot qu il reste le plus longtemps possible, Galette fais nous une Wenger stp. 
Il nous a emmené a Paris, nous emmene en europe, faut pas vouloir ou croire que sainté soit le Bayern, le Barca ou autre. On ne joue pas dans la meme sphere financiere donc il fait du bon travail chaque annee avec les moyens qui lui sont donné. 
MERCI M. GALTIER

Bishop - Thu 28 Jan à 23h13
Oui, Galette arrive en fin de cycle, comme certains joueurs de l'effectif d'ailleurs. L'équipe a énormément perdu en qualité avec les ventes successives de ses meilleurs éléments et la perte de performance de joueurs importants.
Quand on est manager, on est sensé devoir aimer les défis. Galtier en avait là un beau et il l'a en partie relevé en maintenant pendant près de 6 ans l'équipe à un niveau de performance au delà de son potentiel réel. Parce que c'est peut-être là la réelle clé du problème. On a une équipe de combattant parce qu'on a vendu nos joueurs de foot et si ils sont pas à 150 % de leur capacité et si la chance est pas avec eux, ça donne, malheureusement il faut l'admettre, la bouillie de football qu'on se tappe chaque dimanche.

J'ai énormément de respect pour ce que Mr Galtier à fait chez les verts mais dans son intérêt et dans celui du club, il est peut-être nécessaire de se quitter bons amis à la fin de la saison et sur une note correcte, tant qu'il en est encore temps.
le point du jour - Thu 28 Jan à 22h10
di meco, vieux beau
yobidoo93 - Thu 28 Jan à 21h45
MDR vu se que l'on peut se permettre niveau financier ont ne peut que se réjouir, se que Galtier a réussi à faire c'est de remettre notre club dans le droit chemin alors que l'on n'était au bords de la relégation, Meme si cette saison est loin d'être top, On peut reprocher le recrutement, la première fois qu'il se trompe vraiment, reprocher aussi le spectacle dégoûtant proposer ses dernières semaines, met être 5ème avec le niveau des joueurs, qualifiés en Europe , C'est très loin d'être la saison de trop , vu le niveau de notre ligue 1 
tajabone - Thu 28 Jan à 21h18
Et si Di Meco faisait la saison de trop à RMC, au milieu de ces intervenants qui multiplient les poncifs et les procès d'intention, cette radio des beaufs ui donne la nausée dès qu'on l'écoute plus de 3 minutes...
glasgow76 - Thu 28 Jan à 21h11 - Modifié Thu 28 Jan à 21h23
Di Meco ! ....Qu'a-t-il prouvé, et que connait il des relations exactes de Galtier avec l' A.S.S.E, même s'ils sont amis? De toute façon, si Galtier part, cela ne sera vraisemblablement pas pour entrainer un club français.

La saison de trop ? car il compose avec les blessures, l'absence de Beric en particulier a été un sale coup. La saison de trop car certains joueurs manquent de motivation pour l'instant? 

 Di Meco qui fut un footballeur moyen, est un commentateur du même acabit. La preuve au sujet de la liste noire, comme les moutons de Panurge il n'a pas été puiser aux sources de l'info, et régurgite une nourriture indigeste.

Galtier n'est pas homme à se laisser abattre, et comme tant d'entraineurs, à laisser tomber le club quand cela va mal.

De nouvelles recrues arrivent qui vont apporter un sang neuf, Di Meco n'aura plus qu'à aller chanter avec ses frères les merles persiffleurs: Ménes, Riolo, etc..ils pourront former l'orchestre symphonique des baltringues ou des pipes, au choix !
lefinisterien - Thu 28 Jan à 20h35 - Modifié Thu 28 Jan à 20h38
il a raison di méco vous ne savez jamais de quel bord aller vous ici dans ce forum  , un, jour vous critiqué galtier et un autre jour vous le défendez , vivement contre le PSG  car là ont va vite rigolé  une bonne branlée et quelque de propre avec des brèles qu'il y dans cette équipe ça ne va pas etre triste vivement dimanche soir que je me marre, ici  il y en as qui vont encore changé de coté a leurs vestes , les discours de galtier sont honteux il est nul ce type qu'il s'en aille et vite
Babien42 - Thu 28 Jan à 20h32
qu'il s'en aille.  Je n'ai jamais pu le blairer. Je suis reconnaissant pour ce qu'il a apporté à L'asse mais pour moi ce ne sera jamais un bon entraîneur. Il restera un bon adjoint un meneur d'homme mais pas un coach. Depuis plusieurs saisons on s'en tire juste grâce à notre défense et beaucoup de chances... Aucun jeu, aucune folie...
Ct42 - Thu 28 Jan à 20h22
Avec quelques points de plus en championnat, on n'aurait pas du tout la même analyse. La saison est loin d'être fini et elle peut encore être exceptionnelle, pas forcément niveau jeu,mais résultats. 
stouf42 - Thu 28 Jan à 20h17
Y'a quand même 33 % de comiques qui trouvent qu'il est en fin de cycle !!! Avec le recrutement qu'il fait je pense même le contraire d'une fin de cycle mais plutôt un début.
darking42 - Thu 28 Jan à 19h58
j'aime pas se truc de la saison de trop ... il y a jamais de saison de trop , mais des fin de cycle bien géré ou pas .

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire