Evect.fr

DFCOASSE : Les Verts gagnent la première !

Publié le par Paul 127 commentaires
Les Verts se sont imposés (1-2) face à Dijon pour la première journée de championnat. Grâce à des buts de Romain Hamouma et Jean Eude Aholou, Saint Etienne s'est mis rapidement à l'abri dans un match ou les Stéphanois ont alterné le bon et le moins bon. L'essentiel est assuré avec cette première victoire de la saison à l'extérieur. 

La composition des Verts : Ruffier, Debuchy, Perrin, Moukoudi, Trauco, MVila, Aholou (Nordin), Boudebouz, Hamouma (Beric), Bouanga, Khazri (Youssouf).

L'historique entre les deux équipes : 6 victoires2 nuls2 défaites.
 
Une entame de match totalement à l'avantage des Dijonnais qui mettent Ruffier à contribution dès la deuxième minute avec une frappe de Baldé que le portier stéphanois détourne en corner. Les Verts répondent rapidement et Romain Hamouma trompe Runarsson sur un bijou de ballon lobé (5'/ 0-1). Les Verts remettent le pied sur le ballon et sur coup franc Boudebouz vient déposer le cuir sur la tête d'Aholou qui inscrit le second but des Verts. (11'/ 0-2). Un premier quart d'heure pour des Stéphanois ultra réalistes qui débutent idéalement la saison. 
Dijon ne se désunit pas et fait briller Ruffier qui répond présent par deux fois sur des frappes de Tavares et Alphonse, peu après la demi heure de jeu, Debuchy est sanctionné pour une main dans la surface réparation, la décision est logique, carton jaune et penalty. Tavares trompe Ruffier, les Dijonnais reviennent dans le match (34'/1-2). Malmenés jusqu'a la mi temps les Verts tiennent et rentrent aux vestiaires en menant au score. 

Les Verts reviennent avec des meilleures intentions et sur une reprise de volée, Debuchy fait briller Runarsson, Boudebouz y va aussi de sa reprise de volée mais son ballon n'est pas cadré. Aholou hérite du second carton jaune de la rencontre après un accrochage avec Amalfitano. 
En défense, Moukoudi est impérial et intervient sur les rares actions des attaquants Dijonnais. Hamouma est tout proche du doublé sur une contre attaque emmenée par Youssouf. Sur la plus grosse occasion des Dijonnais en seconde période, Ruffier en véritable muraille s'interpose encore devant Tavares.
Les entrées de Nordin, Youssouf et Beric redistribuent un peu les cartes de l'attaque stéphanoise, qui évolue ce soir avec une pointe et deux ailiers. Le bloc Stéphanois ne recule pas et tente de se maintenir assez haut pour ne pas s'infliger une fin de match délicate. 

Les Verts assurent l'essentiel et s'imposent en Bourgogne, c'est seulement la 9ème fois dans l'histoire du club que Saint Etienne s'impose à l'extérieur pour une première rencontre. 

Tags : , , ,

127 commentaires
Jujube - Sun 11 Aug à 09h58
Même si après les deux buts je m'attendais à ce qu'ils continuent sur leur lancée je,suis content de la victoire des Verts, je le suis moins du relâchement traditionnel de la suite comme des commentaires de Printant qui nous ressort le sempiternelle refrain des valeurs stéphanoises d'humilité, de courage et d'abnégation. Oh, coach on est en 2011 et ton équipe est formée de joueurs venant de 3 continents, assez de faire pleurer dans les chaumières avec cet évangile. Bon ça doit faire plaisir à Romeyer.
louloulebretonvert - Sun 11 Aug à 09h24
mon avis ;
ruffier.....................
mat ( debuchy) comme toujours un guerrier
lolo ( perrin) bon match du capi
harold (moulkoudi) pas trop mal
miguel ( trauco) lui me plait bien
yan ( m vila ) faut qu'il reste avec nous
jean- eudes ( ahoulou) premier match premier but bon pour lui et pour nous
ryad ( boudebouz) sa patte sur les c.p.a,. va nous faire beaucoup de bien

denis ( bouanga) avec les matcs a venir et sa v vitesse il sera précieux
romain( hamouma) il marque vite et fait un bon match
waby( kazry) il va faire taire ses détracteurs
les remplaçants
zaydou ( youssouf) il a perdu des ballons facils
arnaud ( nordin) la concuence avec ohulou sera chaude
bébert( béric) a pas eu beaucoup de ballon
le coach ( printant) victoire ça l'aider ça
l'adversaire : nous a causer du soucis
l'arbitre ... r a s

conclusion ; dur mais victoire c'est ce qu'il fallait pour bien commencer
moss - Sun 11 Aug à 09h22
ce n est que le premier match, tout ne peut être parfait heureusement.beaucoup de nouveau joueurs dont 2 qui ne connaissaient pas la L1.sur ce que j ai vu en première mi temps c est encourageant pour la suite .
superverts17 - Sun 11 Aug à 09h20
Bon a été plutôt très correct pendant les 20 25 premières minutes et après on a physiquement pris l'eau et Dijon a pris le dessus et a eu trop d'occasion à mon goût heureusement ruffier est déjà très bon ce qui me rassure c'est ses 20 premières minutes et je me dit que quand kazhri boudebouz et autres perrin au top physiquement ça peut durer sur 70 minutes environ.
Points négatif :  m'villa complètement passé à côté, heureusement que ahoulou a été très bon à ses côtés comme quoi cela fermera un peu certain sur son niveau et de quoi il est capable, est ce physiquement car beaucoup trop à la rue ou est-ce l'envie ? Et bouenga énormément de déchet et à raté tout ce qu'il tentait, s'est il mis trop de pression ? 

Points positifs boudebouz et sa qualité technique on perd pas trop avec le départ de cabella, ruffier déjà très en forme et ahoulou impressionnant physiquement et le joueur box to box et puissant qui nous manquait au milieu. 
cssr - Sun 11 Aug à 09h10
bravo,il reste des disparités de forme et d'automatisme, tout le monde le constate avec à peu prés le meme raisonnement,me reste l'impression depuis les matchs amicaux que cette equipe va betonner à l'arrière avec quelques flèches devant,seul le résultat compte,y a de l'espoir, pourront-ils 'taper "les quenelles, voir le psg, à suivre
Ndoumbe - Sun 11 Aug à 08h36
Plus que Bouanga qui est critiqué du Progrés à certaines contributions ci-dessous mais qui a montré des possibilités, à mes yeux le plus décevant par sa maladresse son placement et son imprécision c'est Youssouf.
Quant au péruvien chapeau l'artiste ! fraîchement  descendu d'avion, il a posé il y a quelques jours son sac dans un hôtel , il a  livré un match plein, démontré d'évidentes  qualités, ceci  avec une équipe qu'il découvre depuis une semaine = REMARQUABLE 
Gignac42 - Sun 11 Aug à 08h35
Merci Ruffier.........
vertmisel - Sun 11 Aug à 08h02
Faudrait pas tirer de conclusions trop hâtives de ce match , une victoire certes mais contre Dijon qui va jouer le bas du tableau ,  je pensais que menant au score rapidement on se dirigerais vers un score fleuve et que l'on se rendrais le match + facile et ben non on retombe dans nos travers , on devient fébrile , la seconde mi-temps le prouve ou Dijon pousse et aurait mérité d'égaliser . Coup de chapeau à Trauco à peine descendu de l'avion , sous l'effet du décalage horaire ne maîtrisant pas la langue , découvrant ses équipiers à rendu une belle copie sur le terrain , un latéral made in Brasil , Aholou peut devenir important dans le jeu il soulage M'Villa dans la récupe , Boudebouz même a 40 % de sa forme a tout pour devenir le dépositaire du jeu , il recherche constamment ses partenaires  , Bouanga la déception de ce match faudra patienter avec lui sinon ça va gronder ,  le véritable potentiel du niveau de cette équipe on le découvrira contre les gros   !!
Gwadaasse971 - Sun 11 Aug à 07h04
A tout ceux qui ne cesse de critiquer ou de dénigrer le club .Ceux qui voit un club avec des joueurs moyens.
Cette victoire est pour eux, d'autant plus que le club est en chantier et en rodage.. Gagner en jouant mal avec 3 point au compteur c'est mieux que certaines équipes dont l'ont pense au dessus. Continuez à bosser les gars.
Zokorigolo - Sun 11 Aug à 06h47
Alors, Trauco ? Good pioche or not ?
Guy - Sun 11 Aug à 06h28
Juste une petite remarque, en passant : à ceux qui se demandaient pourquoi HAMOUMA était titulaire hier, regardez le premier but des VERTS ! Ce type, lorsqu'il n'est pas blessé, apportera toujours beaucoup à notre attaque, et je pense que son entente avec KHAZRI et BOUDEBOUZ fera des dégâts dans les défenses adverses.
newt42 - Sun 11 Aug à 02h52
Étant sur place.....20 premières minutes correctes après le néant .......! Merci
Bouffonvert - Sun 11 Aug à 01h04
Bravo pour la Victoire.

 Pour l’instant trop de disparité physique entre les verts. Faut attendre jusqu’à fin septembre pour voir une équipe qui ne repose pas sur Ruffier. Et fin octobre pour ce faire une idée des capacités de cette équipe. 
evect76 - Sun 11 Aug à 00h13
Victoire des Verts mais sans convaincre face à une équipe de Dijon dont on attendait mieux. Les Verts ont marqué deux buts et ont arrêtés de jouer. Le meilleur joueur c'est Ruffier qui fait le job. Si les joueurs ne sont pas capables de faire mieux face à ce genre d'équipe, ça sera compliqué face à des équipes plus fortes. Heureusement, cette année il ne semble pas y avoir de grosses équipes hormis le PSG. 
Aloilubo42 - Sun 11 Aug à 00h08
L'essentiel pour une première c'est les 3pts et c'est fait , c'est bon ça.yessss.!!. Quand a ceux qui critique wabi pour son pseudo surpoids il court comme un lapin , enchainant coupe du monde,championat,coupe afrique, championat avec très très peu de vacances.! Bravo wabi.!!.moukoudi c'est du costaud, bouanga on attendra pour juger, ahoulu pas mal pour un debut venant juste d'arriver,idem pour mister pérou, boudebouz a un pied gauche qu'on connaissait, hamouma bien comme chaque début de saison jusqu'a sa prochaine blessure de septembre annuel....je suis satisfait car les débuts sont jamais facile alors ne faisons pas la fine bouche et apprécions.!??👍 ALV.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire