DFCOASSE : Les Verts gagnent la première !

Pros  #DFCOASSE   | Publié le par Paul | 127 commentaires
Les Verts se sont imposés (1-2) face à Dijon pour la première journée de championnat. Grâce à des buts de Romain Hamouma et Jean Eude Aholou, Saint Etienne s'est mis rapidement à l'abri dans un match ou les Stéphanois ont alterné le bon et le moins bon. L'essentiel est assuré avec cette première victoire de la saison à l'extérieur. 

La composition des Verts : Ruffier, Debuchy, Perrin, Moukoudi, Trauco, MVila, Aholou (Nordin), Boudebouz, Hamouma (Beric), Bouanga, Khazri (Youssouf).

L'historique entre les deux équipes : 6 victoires2 nuls2 défaites.
 
Une entame de match totalement à l'avantage des Dijonnais qui mettent Ruffier à contribution dès la deuxième minute avec une frappe de Baldé que le portier stéphanois détourne en corner. Les Verts répondent rapidement et Romain Hamouma trompe Runarsson sur un bijou de ballon lobé (5'/ 0-1). Les Verts remettent le pied sur le ballon et sur coup franc Boudebouz vient déposer le cuir sur la tête d'Aholou qui inscrit le second but des Verts. (11'/ 0-2). Un premier quart d'heure pour des Stéphanois ultra réalistes qui débutent idéalement la saison. 
Dijon ne se désunit pas et fait briller Ruffier qui répond présent par deux fois sur des frappes de Tavares et Alphonse, peu après la demi heure de jeu, Debuchy est sanctionné pour une main dans la surface réparation, la décision est logique, carton jaune et penalty. Tavares trompe Ruffier, les Dijonnais reviennent dans le match (34'/1-2). Malmenés jusqu'a la mi temps les Verts tiennent et rentrent aux vestiaires en menant au score. 

Les Verts reviennent avec des meilleures intentions et sur une reprise de volée, Debuchy fait briller Runarsson, Boudebouz y va aussi de sa reprise de volée mais son ballon n'est pas cadré. Aholou hérite du second carton jaune de la rencontre après un accrochage avec Amalfitano. 
En défense, Moukoudi est impérial et intervient sur les rares actions des attaquants Dijonnais. Hamouma est tout proche du doublé sur une contre attaque emmenée par Youssouf. Sur la plus grosse occasion des Dijonnais en seconde période, Ruffier en véritable muraille s'interpose encore devant Tavares.
Les entrées de Nordin, Youssouf et Beric redistribuent un peu les cartes de l'attaque stéphanoise, qui évolue ce soir avec une pointe et deux ailiers. Le bloc Stéphanois ne recule pas et tente de se maintenir assez haut pour ne pas s'infliger une fin de match délicate. 

Les Verts assurent l'essentiel et s'imposent en Bourgogne, c'est seulement la 9ème fois dans l'histoire du club que Saint Etienne s'impose à l'extérieur pour une première rencontre. 
Photo de Jean-Eudes AholouPhoto de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Jean-Eudes Aholou, Romain Hamouma
Article plus récent chevron_right
Flash Mercato : Kolo revient, OA obligatoire !
chevron_left Article plus ancien
#DFCOASSE : Le live du match avec France Bleu
keyboard_arrow_down Voir les 127 commentaires keyboard_arrow_down