Evect.fr

Deux jeunes signent pros !

Publié le par Thomas 12 commentaires
Comme annoncé hier par France Football, le jeune Ben Karamoko (20 ans) a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Arrivé dans le forez il y a 4 ans, le défenseur central est apparu 3 fois cette saison sur le terrain des pros : titulaire lors de la victoire 2-0 contre Lorient puis entré en jeu à Bordeaux et contre le Red Star. Il a signé un contrat de 3 ans !

A ses côtés, la gardien de but Axel Kacou (19 ans) entre également dans le monde professionnel en signant pour une saison. Arrivée à l'ASSE en 2010 et en provenance d'Ivry, le natif de Saint-Denis a déjà porté les couleurs de la sélection nationale française (U16). 

Avec Anthony Maisonnial et Dylan Saint-Louis, le club enregistre donc la 3ème et 4ème signature issue de son centre de formation.
Bienvenue dans la cours des grands !

"La formation fait partie de l'ADN du club, déclare le président Roland Romeyer. Les contrats signés par Axel Kakou et Ben Karamoko montrent que nous comptons plus que jamais nous appuyer sur le savoir-faire de notre centre de formation pour poursuivre notre progression. Nous avons d'ailleurs renforcé notre réseau de détection en scellant des accords de partenariat avec 37 clubs, répartis dans toute la France. Plusieurs talents formés chez nous évoluent aujourd'hui dans les plus grands clubs européens: Kurt Zouma à Chelsea, Fouazi Ghoulam à Naples ou Josuha Guivalogui à Wolfsburg. Notre capitaine, Loïc Perrin, illustre aussi le remarquable travail effectué par les techniciens de notre centre de formation. Axel Kakou et Ben Karamoko doivent s'inspirer de la réussite de ces porte-drapeaux pour s'épanouir au plus haut niveau."

Tags : , ,

12 commentaires
Crapouilloux - Thu 25 Jun à 22h13
Je ne comprends pas vraiment pour Kacou....ils viennent de faire signer Maisonnial qui lui est 10 fois supérieur !!!

A quoi ça sert d'empiler les jeunes contrats pros pour des jeunes qu'on est certain de ne pas garder ?
Voir la suite des commentaires
Link - Thu 25 Jun à 21h05
c est vraiment pour faire croire aux supporters qu il se passe qqchose grace a l investissement du centre la serieux c est signer du jeune pour signer du jeune c ridicule...En defense on est blinde niveau gardien pareil pourquoi ne pas avoir signer un contrat a VALENTE ou XIANG par exemple quitte a les preter en L2...bientot sur un groupe de 30 joueurs on aura 25 defensifs pathetique!!
jymy42 - Thu 25 Jun à 20h01
deux gardiens ont signés pro donc...
stouf42 - Thu 25 Jun à 19h17
c'est bien !!! le club investi sur des valeurs montantes , 2 bon choix . un bémol pour Chapuis car il a été jugé sur son mental trop " léger ". il aurait mérité un an pour voir...
maxibull - Thu 25 Jun à 18h29
Axel Kacou signe une saison, c'est débile une saison, non ? Si le mec performe (même si je doute qu'il joue beaucoup) il sera libre en fin de saison ...
darking42 - Thu 25 Jun à 18h07
pas mal , mais pour souici ? 

bayard - Thu 25 Jun à 17h46
C'EST EN FORGEANT QUON DEVIENT FORGERON
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire