Désormais, Galtier compte sur Mollo

Pros | Publié le par Thomas | 57 commentaires
S'il est toujours le seul à ne pas posséder sa nouvelle photo sur sa fiche sur le site officiel, l'attaquant de 27 ans Yohan Mollo est peut-être en train de voir son avenir s'éclaircir dans le Forez.

Prêté l'année dernière au Krylya Samara en Russie où il s'est montré important (25 matchs dont 23 titularisations, 6 passes), le joueur formé à Monaco ne semblait pas dans les premiers plans de Christophe Galtier. A l'instar de Bayal, il a été autorisé à prolonger ses vacances pour se trouver une porte de sortie. Mais il est bien revenu à l'Étrat pour s'entraîner sous le maillot vert. D'abord à l'écart, il a ensuite rejoint le groupe et a participé à plusieurs matchs amicaux. 

Après s'être satisfait de l'état de forme de son joueur à l'issue du match amical contre Wolfsburg où il était titulaire, Galtier a évoqué son cas hier en conférence de presse et relayé par Le Progrès. (Mais on sait aussi que les coups de poker menteur alimentent le mercato.)

"On annonce beaucoup de départs, beaucoup d'arrivées, il y a des rumeurs, il y aura des discussions et je sais que les choses peuvent évoluer. Mais Yohan Mollo est là, et je compte sur lui."

Le coach stéphanois l'a même cité dans les solutions possibles pour résoudre les problèmes offensifs : "Pour gagner, il faut marquer et on est bien obligé de se focaliser dessus puisqu'on n'a pas été performant l'an dernier. On peut l'être plus avec les retours des blessés et de Mollo. Pour faire mieux que l'an dernier, il faudra moins de blessures dans le secteur offensif mais aussi une volonté de jouer beaucoup plus vers l'avant, de faire plus de courses sans ballon, d'avoir plus de jambes avec une exigence de qualité technique."
Photo : Getty Images
Article plus récent chevron_right
Avec Galtier, l'entame c'est 50/50
chevron_left Article plus ancien
Monaco prêt à céder Tisserand aux verts
57 commentaires
bast42
access_time ven. 12 août à 20h50
David42 tkt je vais bien c'est juste un rêve de voir mbengue quitter le club;p
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
angevert42
access_time ven. 12 août à 19h11
Ça technique peut apporter beaucoup, son  point faible une mentalité pas toujours facile. A Galtier de le mettre en confiance sinon ça sera compliqué.
  0 réponse
bast42
access_time ven. 12 août à 14h57
bonne nouvelle on garde mollo et on offre kmp à un club de ligue 2 reste aussi à vendre pajot et mbengue et on sera bien
  5 réponses
PEREBILOU
access_time ven. 12 août à 13h20
Des  discours on jamais fait  1bonne  equipe ,touts les samedi le meme bla bla  on a construit on a attaquer mais on a pas ete assez tueurs ,on fera mieux samedi prochain la victoire sera la  si  on continue comme ca
  0 réponse
dallasace7
access_time ven. 12 août à 12h16
si une offre de 3m€ arrive de Russie d’Angleterre ou autre, comment va réagir Galtier il n’hésitera pas a le vendre et garder KMP qui lui joue en regardant la pelouse
  0 réponse
blavert
access_time ven. 12 août à 12h12
Entre KMP et Pajot il n'y a pas photo ,si il reste il va nous rendre de précieux services ; OUI pour son maintient  
  1 réponse
bayard
access_time ven. 12 août à 11h50
je suis pour, il fait des efforts répétés, il ne joue pas vers l’arrière, très tees peu blessé, il marque peu, mais fait marquer beaucoup quand il joue. Il rentre dans le cadre financier du club, il parait original dans ses propos, mais est en fait un joueur plus mesuré que les apparences le laisse voir.
  1 réponse
Thony M.
access_time ven. 12 août à 11h47
Mollo bien meilleurs que Kmp ou que Bahebeck, donc, à choisir je garde Mollo les yeux fermé.. 
  0 réponse
Matt.asse21
access_time ven. 12 août à 11h21
Je préférerais avoir kimpenbe en prêt avec veretout(achat), même en 4-14-1 on aurait beaucoup plus de spectacle avec 2 milieux box to box (dabo-veretout)imaginer un peu: ruffier-mbengue-perrin-kimpembe-ktc avec selnaes devant c'est du costaud! hamouma-veretout-dabo-tannane et beric en pointe! Avec un banc qui va pousser prêt à rentrer: mollo-roux-lemoine-pajot-clément-pogba-malcuit-polomat-rpg-soderlund; avec quelque jeunes( karamoko,cabâton,nord in, pinheiro et bamba j'espère...)on serait à 25 ou 26 joueurs, et dans ce cas essayons de vendre kmp valeureux mais limité et corgnet bon mais fragil...
  1 réponse
brunoasse
access_time ven. 12 août à 11h12
Pour moi, son niveau est moyen, à peine mieux que KMP, je pense que c'est de l'intox de la part de Galtier 
  0 réponse
Matt.asse21
access_time ven. 12 août à 11h04
Bonjour à tous! Il faut garder mollo! Nous n'avons clairement pas les finances pour acheter un ailier, un Def central et un milieu central(veretout)...n'oubliez pas qu'à l'époque d'aubam et brandaô , mollo avait fait le job!
  0 réponse
Florian
access_time ven. 12 août à 11h03
Vous me faites rire, quelqu'un a t-il bien regardé le match de Yohan contre les allemands ? Non aprce que votre "bouffeur de ligne"  !! Sérieusement il n'a pas le niveau pour nous faire briller et cela encore moins depuis sont séjour en sibérie ;) !
  11 réponses
evect76
access_time ven. 12 août à 11h03
"Pour faire mieux que l'an dernier, il
faudra moins de blessures dans le secteur offensif mais aussi une
volonté de jouer beaucoup plus vers l'avant, de faire plus de courses
sans ballon, d'avoir plus de jambes avec une exigence de qualité
technique."On aime ce genre de discours. Il faut maintenant que ça se voie sur le terrain et que surtout ça puisse se concrétiser en buts..
  5 réponses
VERTcingetorix
access_time ven. 12 août à 11h03
Je ne crois pas une seconde a son discours , je parie même qu'il ne sera pas dans le groupe pour aller à Bordeaux . Ils n'attendent qu'une chose l'argent de son transfert
  0 réponse
dam
access_time ven. 12 août à 10h55
Bienvenue chez toi yo excellente nouvelle on a besoin de ta technique et de ta spontanite galetto à l'intelligence de te redonner ta chance il etais temps et tu le mérite largement super content de se retour merci galetto maintenant à toi de la saisir tu as les qualité pour
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire