Evect.fr

Des Verts "anesthésiés" par l'ouverture du score pour Ménès

Publié le par Tibo 31 commentaires
Des Verts "anesthésiés" par l'ouverture du score pour MénèsPierre Ménès a consacré un large paragraphe au match "des jumeaux" comme il l'a appelé sur son blog, entre l'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais FC. Le consultant de Canal + a vu des rennais plus séduisants et des stéphanois finalement "anesthésiés" par l'ouverture rapide du score :

"A 17 heures, on a eu droit à ce que j’appelle le « match des jumeaux », entre deux équipes, Sainté et Rennes, assez comparables en terme d’effectif et d’ambition. Comme par hasard, cela s’est terminé par un nul. Les Verts avaient ouvert le score très rapidement sur un penalty obtenu et transformé par Khazri, après une faute de Grenier qui n’a pas vu le Tunisien arriver derrière lui. Ensuite, c’est plutôt Rennes qui s’est montré le plus séduisant, les Stéphanois donnant l’impression d’avoir été anesthésiés par l’ouverture du score. La première occasion bretonne est venue d’un superbe déboulé plein axe de Ben Arfa, qui s’est malheureusement retrouvé sur le pied droit à la sortie de son petit pont sur Subotic et qui a donc tiré au milieu, sur Ruffier. 

La seconde est intervenue sur un contre malheureux de M’Vila, Sarr filant au but côté droit et trompant Ruffier d’un tir croisé après avoir déposé Perrin. Comme je l’ai dit au CFC, qui dans ce championnat va plus vite que Sarr ? En seconde période, la maîtrise a toujours été rennaise, une domination sanctionnée d’un pénalty après un nouveau raid de Ben Arfa arrêté illicitement par Kolodziejczak et Saliba. Un penalty envoyé par l’ancien Lyonnais, Marseillais, Niçois et Parisien sur l’extérieur du poteau. Certains diront, « avec désinvolture ». Mais bon, tous ceux qui l’ont déjà vu tirer un penalty savent que Hatem les tire tous comme ça. A l’arrivée, c’est un match nul qui peut laisser des regrets au Stade Rennais."

Tags :

31 commentaires
pierro0742 - Tue 23 Oct à 10h24
Nous étions dans le Kop Nord Dimanche , comme a chaque match ... il y a des match comme cela ou même dans les tribunes la mayonnaise n'arrive pas a prendre .. ambiance mitigée que les Verts n'ont pas su enflammer ! Quelle pauvreté dans le jeu proposé ... quand le capitaine est a la peine c'est toute l'équipe qui est frileuse ... Pour jouer vers l’arrière ou en transversale pas de soucis , histoire de laisser l'équipe adverse se replacer ...Grrrr... c'est a l’entraîneur de secouer le cocotier sinon cette équipe finira 15 eme... la réussite n'aura  qu'un temps face a la jeunesse, la fougue, l'envie de certaines équipes .. nous pourrions bien malheureusement prendre un double  "coup de dents " chez les crocos prochainement sans un vent de révolte au seins du groupe ! Alors cher joueurs arrêtez vos déclarations et comme Despeyroux a l’époque "mouillez le Maillot " de la première a la 95 eme ! Allez Les Verts !   
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Tue 23 Oct à 08h46
Le problème de cet effectif est assez simple :
Comme il n'y a aucune concurrence avec un effectif tout juste limité et comme nous avons un coach compétent certes mais bien incapable de mettre un coup de pied au cul de mecs comme Cabella, M'Vila, Subotic, Hamouma, Perrin, Debuchy qui sont tous bien en dessous de leur réel niveau...ça donne une équipe de sénateurs qui ronronne et qui joue sans vitesse, sans percussion, bref, sans relief.
Il manque peut-être tout simplement un type du genre "Coach Vahid"....cette analyse est valable à Rennes....et c'est pour ça que la ligue 1 reste mièvre et pauvre.

papyvert71 - Tue 23 Oct à 06h40
Allez c'est l'heure de la sieste au dodo mr Menés
Pifou42 - Mon 22 Oct à 23h00
4 mn et anesthésie générale ...... !!!    Waou ,  c'était l'équipe des urgences du CHU de St.Priest-en-Jarez ......       😂💣😂
Vert et tout kmp - Mon 22 Oct à 21h29
Avec teophile Catherine en défense,  ce sarr courrait beaucoup moins vite 😂😂😂
MF16 - Mon 22 Oct à 21h13
Le match des jumeaux !? Désolé mais notre effectif (au complet) est supérieur a celui de Rennes, c'est juste que Gasset ne fait pas toujours les meilleurs choix, certains joueurs devraient apporter + et il faut leur laisser encore un peu de temps pour trouver les automatismes.
ub42 - Mon 22 Oct à 19h55
Que l'on aime Ménès ou pas, ce n'est pas mon problème. Mais ses analyses sont d'une pertinence remarquable. En quelques phrases il a réussit à résumé les avis de la majorité de tous les supporters.
LariosNL - Mon 22 Oct à 19h31
C est encore du Menes dans toute sa splendeur.
Ceci dit attention quand meme : on perd a Lille et on laisse deux points contre Rennes concurrents directs a la course a l'Europe....meme schema que l an passe du reste....mais pas de souci on nous dit qu'on a un meilleur effectif que l an passe
ANO - Mon 22 Oct à 19h25 - Modifié Mon 22 Oct à 19h27
Commentaire supprime
mafiaman42 - Mon 22 Oct à 19h22
Rennes aurait pu aussi 100 fois perdre le match entre le peno flagrant non sifflé pour la faute de mains de Da Silva, l’arret magistral du gardien rennais qui renvoie la balle sur son poteau, ou encore les situations à s’arracher les cheveux dans la surface rennaise en 2nde mi-temps.
Honnetement je me demande comment on ne l’a pas gagné ce match car c’était le Ben Arfa FC face à Sainté.
Crapouilloux - Mon 22 Oct à 19h21
C'est clair, on a gagné un point hier....Rennes est bien plus fort dans le jeu, on s'est fait "manger" au milieu avec Grenier, BenArfa, André.....nous on joue trop au ralenti et quand Cabella est à coté de ses pompes, il n'y a plus rien....
LoicDuKopNord - Mon 22 Oct à 19h21
Le mec il analyse que dalle, c'est que de la description ses "analyses" à chaque fois !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire