Evect.fr

Des Verts paniqués à Lille pour Herbin

Publié le par Tibo 44 commentaires
Des Verts paniqués à Lille pour HerbinRobert Herbin a livré son compte-rendu du match des Verts dans les colonnes du Progrès, estimant que l'ASSE a beaucoup souffert sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, se faisant même asphyxier par son adversaire. L'ancien entraîneur des Verts pointe aussi du doigt une motivation supérieure du côté des Dogues :

"Les Verts ont subi, samedi, à Lille. Leur match a été très quelconque. Je crois qu'ils ont été surpris par la détermination de l'adversaire. Ils ont paniqué dans leurs têtes. Christophe Galtier avait bien remonté ses joueurs. C'est un garçon qui a soif de victoires et on voit qu'il est sur la bonne route. On sentait les lillois motivés. On a eu du mal à les contenir et dans tous les domaines : en défense, au milieu de terrain, et en attaque. En résumé, nous avons été étouffés. 
Jusqu'à présent, on avait montré certaines qualités mais, mis à part Paris, on avait pas encore rencontré un adversaire difficile comme peut l'être Lille. Quand on voit ce que fait Jonathan Bamba, cela doit être un petit peu gênant pour les dirigeants."

Tags : ,

44 commentaires
bast42 - Mon 08 Oct à 15h50
quand je vois ce que fait bamba et kmp aie aie 
Jujube - Mon 08 Oct à 14h31
3 buts contre Lille, rien de 9 à Sainté;
jofran - Mon 08 Oct à 13h23
Je note les compliments d'Herbin sur Galtier ! Rien sur Gasset en revanche ... 
le point du jour - Mon 08 Oct à 12h06
Je confirme, les stephanois ont ete nikés a lille par galette et bamba.
yark - Mon 08 Oct à 12h00
Trés juste mon cher ROBBY....!  Lorsque LILLE à décidé d'accélérer le JEU, aucun Joueur de L'ASSE n'à pu suivre le Rythme imposé par les BAMBA et PEPE et les PERRIN et co' se sont bien vite résignés et ont beaucoup subi les assauts du LOSC et les VERTS peuvent s'estimer trés Heureux de n'en avoir pris que 3 vu les multiples occasions dangereuses accumulées sur le BUT de RUFFIER le seul à être irréprochable avec SUBOTIC.
MF16 - Mon 08 Oct à 12h00
Mais non Robbie on leur a montré nos intentions dès le départ et ça leur a facilité la tache.... Comme tu le disais si bien à la belle époque "Quand tu refuse le jeu, le jeu se retourne contre toi". Voilà il faut arrêter de craindre certains adversaires et jouer notre football, d'autant plus que nous avons de belles armes offensives (Diony, Beric, Khazri, Salibur, Cabella, Nordin, Hamouma...). Après ça devient compliqué de faire un résultat avec 4 centraux meme si Kolo est polyvalent, des joueurs en meformes en surtout a 10 contre 11
Cekomça - Mon 08 Oct à 11h32
On a bien débuté ce match avec un bon quadrillage pour empêcher les Nordistes de développer leur jeu, mais par contre nous avons un problème dans notre projection offensive, on arrive pas à se présenter dans la défense adverses a plusieurs comme le font si bien des équipes comme Paris ou Lyon (dommage, car nous avons les joueurs pour), seulement le fait que nous ayons des joueurs lents derrière n'incite pas JLG à jouer dans ce sens ce qui malheureusement freine notre potentiel pour allez faire mal à l'adversaire.

Pimentos - Mon 08 Oct à 11h12
Des Verts paniqués a Lille ? Pas d accord._._._._ y a défaite  point barre._._._._._._ Par contre j ai vu des Gones  Sereins au Parc, 5 a 0._._._._._ Mouhahaaaaaaaaaaaaaa 
forez51 - Mon 08 Oct à 11h09
Il faut arrêter de pleurnicher sur Bamba et retourner sa veste , n'oublions pas 1 an ans en arriére tout le monde le pourrisait pour son attitude , Bamba réussit a Lille parce que le shéma de jeu tout en vitesse joue en sa faveur , nous a SAINTE  nous n'avions  pas les joueurs pour jouer de cette façon , aprés il a été au clash avec le club sa fait parti de la vie d'un club pro tu ne va pas te lamenter pendant des lustres parce que tu as perdu un joueur s'est arrivé et sa arriveras encore et puis ce n'est pas une super star il faut savoir se remettre en cause et repartir , les causes de nos difficultés reposent essentiellement sur la charniére centrale qui est vite dépassé devant des joueurs rapides , et aussi par notre attaque qui manque de percussion  ,d'opportunisme et surtout de réalisme , Gasset doit se résoudre a changer sa tactique devant ainsi que les hommes essayé d'autres formules comme une association Diony , Béric qui n'as jamais été tenté .
fabio42 - Mon 08 Oct à 10h56
Mais où on a été paniqué ? On a la possession du Ballon, plus de passes réussies, plus de centres, plus de corners.. le problème c’est qu’avec des mecs commes kmp ou Hamouma qui apporte queudal offensivement, des mecs comme Perrin censé tenir la baraque et qui tiéns même plus son short.. ca deviens compliqué de réussir des matchs plein.. on savait que Lille allait faire mal en vitesse et c’est ce qui c’est passé, rien de plus.. a aucun moment on a été manger dans le jeux pfff.
ca m’énerve ce catastrophisme là dès qu’on perd un match 😡
Coincoin42160 - Mon 08 Oct à 10h51
je ne partage absolument pas son avis si ce n'est sur l'inconfort des dirigeants
vertmisel - Mon 08 Oct à 10h37
On parle à juste titre de Bamba mais il y a un autre jeune Nais Djouhara que l'ASSE à laisser filer à la Réal Sociédad faute de ne pas lui avoir fait signer un contrat pro comme il le souhaitait , seul un contrat amateur lui était proposé , il est en train de démontrer tout son talent avec les équipes de jeunes et de la réserve , leurs dirigeants se frottent  les mains de l'avoir récupérer gratuitement , il est comparé à Griezmann de par sa morphologie et son style de jeu  !!

Voila le savoir faire de ce club  !!
Kinetic - Mon 08 Oct à 10h30
Merci pour cette analyse intelligente ....ca nous change
FM - Mon 08 Oct à 10h25
On a perdu à Lille, parce que nos joueurs "cadres" ont été défaillants,  ainsi que le coach, qui a voulu jouer sans avant centre de métier en première mi temps, pour finir par une défense réduite  .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire