Des mesures délirantes pour les Nantais

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Malgré l'absence de la Brigade Loire qui a fait demi-tour au dernier péage avant Saint-Etienne. Malgré le fait qu'un supporter de football ne soit pas un dangereux criminel... La Préfécture de la Loire a mis en place des mesures délirantes pour l'accueil des Nantais. Voici le récit d'une supportrice Nantaise : Nolwenn.  "On a donc été pris en charge par une navette. Certains avaient des contremarques nous non. On avait suivi l’appel de la Brigade Loire. On l’a achetée sur le parking. Les navettes et le bus officiel du FCN ont été escortés jusqu’au stade dans le parking visiteur super sécurisé…
A l’arrivée nous avions un comité d’accueil : des CRS partout et la SIR.
Nous n’avons pas eu le droit de descendre du bus alors qu’il faisait très chaud. Ils ont quand même fini par nous remettre la climatisation. Pour aller aux toilettes c’était une personne à la fois (et contre le le mur pour les hommes), les bus toujours entourés de CRS et de la sécurité du FCN. Au bout d’un long moment les CRS ont enfin accepté de nous faire descendre des bus mais nous devions rester entre les 2 bus de manière à être entourés de  CRS. Ensuite nous avons dû nous mettre le long des bus et surtout ne pas nous mélanger. 
A leur descente les stadiers du FCN ont été fouillés ! On nous a demandés de remonter dans le bus où on nous a distribué nos places. Puis on est ressortis pour aller au stade. Arrivés devant le parcage, on nous a séparés en groupes de 5. Chaque personne a subi 2 fouilles. Certains pris au hasard en ont subi une 3ème. Un supporter a été emmené dans un algeco. Je lui ai demandé pourquoi quand il est revenu. Il m’a dit que la sécurité avait détecté quelques chose de suspect dans ses chaussures. Il a dû retirer chaussures et chaussettes…"


Retrouvez l'intégralité de son récit en cliquant-ici.
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down