Evect.fr

Des jeunes à l'entraînement

Publié le par Tibo 43 commentaires
Si quatre joueurs sous contrat professionnel sont actuellement envoyés en réserve, comme nous vous l'indiquions hier, Oscar Garcia a dans le sens inverse, fait monter quelques joueurs cette semaine à l'entraînement avec le groupe fanion. 

Pour Lamine Ghezali, il s'agit surtout d'un retour puisque le meilleur buteur du club sur la saison 2016-2017 n'a simplement pas participé au stage au Chambon-sur-Lignon. Le jeune attaquant se montre d'ailleurs à son avantage devant le but lors des séances. Il a été rejoint cette semaine par Dylan Chambost (19 ans), milieu de terrain qui a effectué une saison pleine avec la réserve la saison passée (22 matchs - 4 buts) et Mahdi Camara (19 ans) évoluant également au milieu et qui a alterné les rencontres avec les U19 et la réserve lors du précédent exercice, disputant en tout 29 matchs et inscrivant 7 buts. Enfin, Rayan Souici défenseur de 19 ans est également présent à l'entraînement. 

On notera que du côté des jeunes, Kenny Rocha-Santos continue de se faire une place au sein du groupe. Le jeune et prometteur Cap-Verdien de 17 ans et très à l'aise et montre de nombreuses qualités lors des séances quotidiennes. 

Tags : , , , ,

43 commentaires
lifegreen - Thu 20 Jul à 22h20
Le jeune Rocha faut le lancer cette année M. Garcia, je penses qu'il peut faire quelque chose, on voit bien qu'il a du ballon, à présent, il faut qu'il a enchaine des bout de matchs en Ligue 1, le titulariser pour les coupes, nos jeunes doivent jouer des matchs de haut niveau si on veut qu'il progresse, l'intérêt du Club est dans ces jeunes qui ont fait leur classe chez nous et qui montrent des facilités technique... confiance en vous 
Voir la suite des commentaires
vertdunord - Thu 20 Jul à 16h40
Quel plaisir de lire ce genre de titre, depuis le temps que les supporters réclament ce genre d'initiative. Bravo à OG qui ne le regrettera pas car ces jeunes ont tellement l'envie de montrer leurs talents et de prouver qu'ils sont capables de défendre les couleurs de leur club formateur et aussi de gagner leurs places !
ALLEZ LES JEUNES VERTS !!!!!!
micky - Thu 20 Jul à 15h30
Je pense qu'il faudrait essayer Souici en latéral car trop limité en DC ou en 6 !
Autrement en DG : Alexis Soto, Lucas Diarte, Marko Musa, Nicolas Tagliafico, Stefan Milosevic, Josip Pivaric....
Vertdevin - Thu 20 Jul à 14h45
De toute façon je l ai dit et je le répète sans nouveaux actionnaires notre salut passera par les jeunes et notre centre de formation, sinon ce sera ventre mou du championnat et flirt avec la zone rouge, n oublions pas que nous n avons pas la league Europa pour attirer les joueurs, ca change beaucoup de choses pour le recrutement, mais nos jeunes ont une carte à jouer et c est peut être pas plus mal pour le futur
Luca1966 - Thu 20 Jul à 14h17
Mahdi Camara est le meilleur milieu défensif de l'ASSE , quand il va rentrer dans l'équipe il n'en sortira plus ! 
jmmone - Thu 20 Jul à 14h15
MaÏga était blessé en fin de saison dernière il lui faut reprendre progressivement
miche42 - Thu 20 Jul à 12h59
Je comprend pas trop en fin de saison dernière Maiga a cassé la baraque et la disparu complet pourquoi?

dallasace7 - Thu 20 Jul à 12h50
on notera l'impuissance des dirigeants, les mensonges, l'impuissance des recruteurs,il nous manque un latéral gauche un milieu def un def central,c'est pour cette raison que Garcia fais monter des jeunes pour boucher les trous,Garcia a compris sa douleur et la saison prochaine il partira
Cantoche - Thu 20 Jul à 12h47
Pourquoi investir "autant" sur karamoh alors qu' on a nordin et Santos ??
Mettons plutôt du flouze sur un créateur au milieu 
steak - Thu 20 Jul à 12h45
Ruffier
RPG ou le nouveau Perrin Lacroix ou KTC ( bof ) MBengué ( bof )
Selnae Dabo Pajot
Bamba Beric Diony

Remplaçants : Hamouma, Taanane, Soderlund, KMP ( si il voulait jouer ARG il serait titu ! )

A se séparer vite de Clément et Polomat

Manque donc un 3 (... sur am recruté par Ilan ? ) et un 4 ( Verissimo, Mandi ) et un costaud au milieu ( Kociélo )
Sans compter que Garcia doit travailler dans le secret pour rapatrier de ses anciens et bons joueurs ... Non ?
Alv
Ps : qu'est devenu Florian Milla l'un des meilleurs l'an dernier en réserve avant son expulsion sévère ( pas mal de matchs de suspension ) de fin de saison !
Bangkoklife - Thu 20 Jul à 12h38
Lamine Ghezali je ne l'ai que très peu vu jouer. Quelles sont ses qualités? Fort potentiel selon vous?
Bravo_l'artiste - Thu 20 Jul à 12h37
C'est ce qu'il faut ... on souhaite faire grossir et mettre en avant notre formation mais ceci passe avant tout par le lancement des jeunes !
Faute de moyens pour acheter des gros joueurs, développons nos jeunes qui sauront nous le rendre je l'espère ! Je crois en la jeunesse !!
tajabone - Thu 20 Jul à 12h24
Il faut s'y résoudre et c'est une bonne chose !  L'ASSE ne pourra faire venir de vrais talents en attaque et au milieu. Elle n'a pas les moyens financiers pour lutter contre les surenchères venus des clubs Italiens Anglais ou Espagnols. Il faut donc s'appuyer sur les jeunes du club en espérant les faire progresser suffisamment pour qu'ils soient de possibles titulaires. Le club ne pourra survivre que de cette façon dorénavant. 
Steph26540 - Thu 20 Jul à 12h20
Ca c'est cool de donné  une chance au jeunes c'est ce qu'il faut ca peut être que bénéfique 
magic-42 - Thu 20 Jul à 12h18
et le fameux pinheiro il est encore sous contrat ou il est parti ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire