Evect.fr

Des investisseurs étrangers plus présents en France

Publié le par Tibo 69 commentaires
Vendredi, Michel Seydoux annoncera la vente du LOSC à l'homme d'affaires Luxembourgeois Gérard Lopez. Une page va se tourner pour le club du Nord, qui voit partir un Président historique. Dans les colonnes du Figaro, ce dernier revient sur le déroulement de la vente du club et sur l'intérêt nouveau des investisseurs étrangers pour la Ligue 1.

"Une main me suffisait, mais disons qu’il m’a fallu plusieurs doigts pour écouter toutes les propositions. Ce qui a été intéressant, c’est qu’il y a eu un accélérateur avec la vente de l’OM. Un certain nombre d’éléments comme l’investissement d’un groupe chinois à Lyon, la transaction à Nice, tout cela a réveillé les intérêts de groupes étrangers sur le football français. Pourtant, c’était un secret de Polichinelle, je cherchais à vendre le club depuis des mois.
Ils ont compris, à la différence de nous, que le football sera plus rentable dans les prochaines années. Comme nous sommes la cinquième roue du carrosse en Europe (derrière l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, NDLR), la qualité des effectifs, infrastructures et projets s’améliorant, notre football va rattraper son retard, d’une façon évidente. On ne doublera pas les leaders incontestables, mais on va rattraper les autres et se mettre au même niveau. Ces nouveaux investisseurs sont là au moins pour le moyen terme, et pas seulement pour les beaux yeux de notre magnifique pays." (Source : Sport24)

Faut-il penser que pour Saint-Etienne aussi l'arrivée d'investisseurs est possible et souhaitable ? 

69 commentaires
salmo.salar - Thu 12 Jan à 21h55
Encore l'idée fausse que Roro (Je ne le défends pas !) serait aujourd'hui contre l'arrivée d'investisseurs, contrairement à Zozo, le sauveur, l'homme idoine, le moderne visionnaire, un demi dieu à lire ce forum MDR !!! Cela a été le cas à un moment en 2010 je crois, avec l'évocation d'un fond d'investissement américain par Nanard & l'arrivée de Sagnol, Roro était contre. Mais étant donné l'évolution de la bourse depuis, avouons qu'on s'en est bien sorti...

Maintenant, Roro a souvent évoqué, de mémoire, en complète phase avec son acolyte, qu'il n'était pas contre ce principe à 100%, mais pas avec n'importe qui. Tiens, un lien trouvé ultra rapido sans vraiment chercher : http://www.sportune.fr/sport-business/asse-romeyer-et-les-investisseurs-rigolos-ou-escrocs-132559

Quand comprendrez vous que les 2 font la paire !? Vous n'avez pas entendu les déclarations d'amour récentes et permanentes de Zozo envers Roro, comme s'il était quasi devenu son père spirituel !? 
Voir la suite des commentaires
hindobulo - Thu 12 Jan à 20h49
@robrig
Trump a aussi suggéré à Roro de construire un mur autour de la pelouse de GG pour nous épargner le spectacle des purges de Galtier. Perdriau a prévenu qu'il ne paiera pas le mur !
robrig - Thu 12 Jan à 20h32
les 2 presidents de l'ASSE   pensent qu'un musé ,un bistrot et l'amour du maillot avec des souvenirs d'une autre époque ils vont faire la maille face a des clubs qui font rentrer des millions avec des investisseurs?
robrig - Thu 12 Jan à 20h24
TRUMP a proposé de donner du fric a romeyer ... si on prend Poutine comme coach.. AU DERNIERE NOUVELLES RORO A EU PEUR ..LOL
mich7388 - Thu 12 Jan à 20h07
le train n'attend pas.
MF16 - Thu 12 Jan à 19h44
Les présidents ont fait un assez bon boulot depuis la remontée en ligue 1. On a gagné la coupe de la ligue, on a fait de "belles" épopées en Europa, le club est plutot bien géré et les comptes sont au vert, le centre de formation a été racheté et il y a un projet pour le chaudron. Ensuite on a gagné des derbys et on a montré une belle image de sainté ces dernières années...Voilà ils auraient pu faire mieux mais dans l'ensemble c'est pas mal. Maintenant je pense qu'ils ont à besoin de moyens supplémentaire pour pouvoir rivaliser avec Paris, Monaco, Lyon etc car Sainté est un grand club et ne peux plus se contenter d'un budget de 70 millions.
vert glas - Thu 12 Jan à 17h17 - Modifié Thu 12 Jan à 17h20
Put..... merci Mr Seydoux, vous venez de confirmer ce que je dis depuis 2 ans et que des érudits du site, avec insultes à la clef prenait pour hérésies. 

Je réitére mes dires : l'Asse n'aura d'autre choix que de faire comme les copains ou de disparaître dans les profondeurs des divisions inférieurs. 

Lis bien ceci fr16du42 et conteste ce que cet homme a vécu et compris. 
Pierre13 - Thu 12 Jan à 17h12
Les investisseurs sont malheureusement devenus incontournables si nous voulons au mieux nous améliorer,au pire rester compétitifs..mais ne rêvons pas,hormis des fortunes connues,ou de gros consortiums,et encore,1- l'argent n'est pas a eux / 2- il n'y a pas d'argent du tout (de la spéculation dans l'idée d'une revente juteuse qui comblera les prêts engagés) / 3- dans tous les cas tout ceci ne se fait que dans l'idée d'optimisation ou d'évasion fiscale,et dans le pire des cas,blanchir l'argent sale de la planète entière que seul le foot et ses sommes démesurés sont capables de faire disparaître,dans des transferts complètement dingues notamment...que faire??,s'asseoir sur son éthique et prendre le blé??,ou dire non et tenter de survivre sans aucune illusion pour la suite??
louloulebretonvert - Thu 12 Jan à 16h46
MOI J  Y PIGE QUE DALLE
yark - Thu 12 Jan à 16h32
M. LOPEZ à d'ores et déjà investi dans le FOOT dont il est actionnaire Minoritaire du Club de LEVERKUSSEN en allemagne, et en plus de LILLE où il à un projet trés ambitieux avec probablement BIELSA à sa tête, il est en négociation avancée pour égal acquérir le Club de SUNDERLAND en Angleterre, donc trés loin d'être sur la paille....!
cycliste68 - Thu 12 Jan à 15h43
Lopez est bien gentil mais il suffit de regarder l'écurie Lotus. Elle était couverte de dettes...résultat, il a vendu l'usine pour 1€ et a laissé Renault se débrouiller pour me reste! Je ne suis pas certain que tous les investisseurs pensent dans la durée. Ils veulent faire du fric, si cela capote, ils partent rapidement en laissant le navire au bord du naufrage ou plus! Le Qatar fera peut être la même chose, les chinois avec Lyon idem, l'américain idem, ceux de Nice aussi...on ne le sait pas. La seule certitude, c'est la passion du foot qui devrait être mis en avant.
hindobulo - Thu 12 Jan à 15h38
Evect : "Faut-il penser que pour Saint-Etienne aussi l'arrivée d'investisseurs est possible et souhaitable ? "

L'arrivée d'investisseurs à Sainté est possible mais non souhaitée. 
dallasace7 - Thu 12 Jan à 14h53
ne vous énerver pas les gars,Romeyer qui a 71 ans doit se dire plutôt crevé que de vendre,mais vendre n'est pas nécessaire il suffi d'avoir un bon investisseur a auteur de 150 a 200m€ mais les dirigeants veulent rester majoritaire et maitre a bord c'est ça le problème 
jojovert - Thu 12 Jan à 14h19 - Modifié Thu 12 Jan à 14h20
nouveaux investisseurs pas de problème  faut juste les vouloir !!!   meme Auxerre a été racheté par des chinois ultra milliardaire   alors que nous pauvre petit club  on interesse personne ! on est pas médiatique on a pas de public pas de stade  bref on ne peut interesser personne !!  CQFD sinon aujourdhui bon article du president de la section  1  des associés dans But sinté !!!
vertessonne - Thu 12 Jan à 14h08
ne plus pensée au passer ne veut pas dire l oublier le musée ai la pour ca ,mais le football n a plus rien de populaire ,le football moderne ai triste et friquer et commerciale, mais c est le  foot d aujour dhui et faut l accepter telle qu elle,alors si nos 2 présidents oubliait le passer et l laissait entrer les hypothétiques  investisseurs qui sont a la porte et il y en a je pense ,car mer.. on ai SAINTè ca c est une marque européenne .le top 3 serait la ,car la seule chose qui risque de survivre  du passée c est notre passion !alv
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire