Des bonnes nouvelles à l'ASSE avant d'aller à Angers

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires
Suivez #ASSESMC dĂšs 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Si le SCO Angers devrait pouvoir compter sur le retour de son meilleur buteur Loïs Diony pour recevoir l'AS Saint-Étienne, le club stéphanois devrait lui aussi pouvoir compter sur des retours samedi après-midi (15 heures). 

Olivier Dall'Oglio devait composer avec deux absences surprises pour la réception de Troyes ce lundi : celle d'Ibrahima Wadji et celle de Florian Tardieu. La communication de l'ASSE avait donné quelques précisions au moment de l'annonce du groupe : "Florian Tardieu et Ibrahima Wadji sont ménagés. Le premier a été malade une bonne partie de la semaine et n’est pas encore en pleine possession de ses moyens. Le second a ressenti une alerte lors d’une séance. Le staff a donc préféré ne pas prendre de risque."


En évoquant le retour gagnant d'Ibrahim Sissoko après la rencontre, Olivier Dall'Oglio avait fait part de son envie de récupérer tout le monde : "Depuis qu'il est revenu de la CAN, il nous a amené une sorte de leadership. Sur les trois jours on a senti que sa présence avait rassuré un petit peu l'entourage, ses collègues. C'est à la fois un point de fixation, un joueur qui est dangereux sur son jeu de tête et un garçon aussi qui peut prendre la profondeur donc automatiquement ça nous aide, ça nous soulage. On n'est pas obligé de jouer toujours sur du jeu court, on peut aussi allonger et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. On a varié notre jeu. On était moins prévisibles. C'est pour ça qu'un garçon comme Ibra' (Sissoko) est important. Malheureusement on n'avait pas Ibra' Wadji qui s'est blessé mais c'est dans le même registre, un garçon qui propose énormément, qui est encore plus dans la prise de profondeur. On aura besoin de ces garçons-là devant pour marquer des buts, prendre du plaisir et faire plaisir à notre public en mettant l'intensité qu'il faut. (...) On va récupérer du monde parce qu’on a eu des pépins de dernière minute et ceux qui ne sont pas prêts à rentrer dans ce collectif ne seront pas là."

Justement, des bonnes nouvelles émanent de L'Etrat en ce milieu de semaine. Comme l'attestent les clichés publiés par le club hier et aujourd'hui, Ibrahima Wadji et Florian Tardieu sont de retour à l'entrainement collectif et pourraient venir étoffer le groupe pour le déplacement à Angers. Ce n'est pas le seul retour dont pourrait bénéficier le coach stéphanois puisque comme nous l'évoquions auparavant, Dylan Batubinsika, le dernier stéphanois présent à la Coupe d'Afrique des Nations est attendu à L'Etrat aujourd'hui. Si tout se passe bien, il reprendra l'entraînement avec ses coéquipiers le jeudi et pourrait ainsi postuler à une place dans le groupe pour se rendre au stade Raymond-Kopa.

Photo de Florian TardieuPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Florian Tardieu, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down