Evect.fr

Des blessés et des cartons à la pelle

Publié le par Florian 33 commentaires
Dans son édition du jour, le Progrès pointe du doigt deux problèmes critiques en cette première partie de saison : les blessés et le nombre de cartons reçus. 

Ainsi, depuis le début de la saison, Kévin Monnet-Paquet, Florentin Pogba, Loïc Perrin, Ronaël Pierre-Gabriel, Bryan Dabo, Ole Selnaes, Rémy Cabella, Romain Hamouma, Alexander Soderlund, Cheick M'Bengue, Loïs Diony, Vincent Pajot, Gabriel Silva ou encore Anthony Maisonnial ont rejoint l'infirmerie soit un total de 14 joueurs. L'année passée, les joueurs expliquaient ces pépins physiques à cause du nombre de matchs joués entre le championnat, les coupes nationales et la Coupe d'Europe. Cette année pourtant, les Verts se trouvent dans un ratio n'excédant pas un match par semaine...

Au niveau des avertissements, les Verts ont écopé depuis la rentrée de 25 cartons jaunes et de 4 cartons rouges.  

Deux points qu'il serait important de corriger en prévision de la deuxième partie de championnat.

Tags :

33 commentaires
le point du jour - Sun 12 Nov à 20h33
Deja commencer par cela, toutes mes prieres pour l'asse. 
vertefibre - Sun 12 Nov à 20h09
pour corriger le problème médical, faut licencier le staff médical et le toubib en premier, je trouve que dans une société ultra libérale, on prend beaucoup moins de pincette avec des ouvriers et des fonctionnaires.
xavierlr - Sun 12 Nov à 20h07
C'est normal, qu'ils se prennent des cartons "à la pelle", sur toutes les actions, quasiment, ils sont en retard, suite à leur manque d'activité(pour resté correct), donc pour combler ces retards, afin de ralentir ou stopper le joueur adverse, qui lui est en action, ils commettent des tacles de "sauvage".
ALV 
patagreen - Sun 12 Nov à 19h28
garcia n'y est pour rien (il l'a sous entendu plusieurs fois que le niveau de ses joueurs faisait peur) !! le club partait déjà à la dérive depuis 2 voir 3 saisons !! c'est aux joueurs de se remettre en question !! c'est eux les chèvres !!!
Macho Grandé - Sun 12 Nov à 19h20
Et ben....on est bien tiens ! Va falloir trouver des solutions à une situation compliquée.
cboisfr - Sun 12 Nov à 18h07
Cela fait juste 3 ans que cela dure et la Direction ne réagit pas. C'est honteux. Les quenelles avaient le même problème, réglé rapidement avec le recrutement du staff médical des sardines. Et depuis, quasi aucune blessure malgré un nombre de matchs joués plus importants que nos joueurs. Personne ne s'en rend compte?
Desenchante - Sun 12 Nov à 17h43
C'est sur que les joueurs manquent de capacite d'auto gestion de leur hygiene de vie. A cause de trop de bringues et/ou a  cause d'une mauvaise nutrition. Donc c'est au staff de gerer tout ca via des cours theoriques et des controles. Le mieux restant que les joueurs passent leur journee au centre d'entrainement (ce qui peu deja faire 3 repas sur 4 par jour de nickel). Plus seance videos, strategie, kine, muscu, etirement ... Ya tellement a faire  que les journees sont meme trop courtes. Quand on connait les enjeux du foot, surtout a sainte, c'est quand meme pas pensable qu'il y ai si peu d'entrainement. Je suis sur qu'un gars comme Hamouma avec 30 min par jour de methode Mezieres pour etirer sa chaine posterieur n'aurait plus tous ses claquages. Il est trop tonique et la deshydratation durant les matchs, ou ils font tres peu l'effort de boire, fait que ca pete facile.Or lui ,apres une blessure, revient souvent avec plus de pecs histoire d' alourdir le corps un peu plus.....
guigui - Sun 12 Nov à 17h37
noooon???? il y aurait un problème avec le staff médical????
lifegreen - Sun 12 Nov à 16h06
Fékir nous a chambré suite à son doublé et pourquoi pas parler de Hamouma qui s'est barré sans revenir sur le banc afin de soutenir ses collèges de taff !!
Vert et tout kmp - Sun 12 Nov à 15h23
L année passée tout le monde tombait sur galtier a cause des blessés , alors que cette homme nous avait fait regagner des derbys et retrouver la coupe d Europe. Cette année un petit match par si par la , une cascade de blessés et personne ne dit rien. Les entraînements sont bidons,  il y a 3 entraîneurs  qui se baladent  avec une tablette et les entraînements sont trop rare et trop léger, la voilà la vérité.  Du ménage et vite,  leurs passage nous auras marqué, humiliation impossible à effacer.
Lubo0403 - Sun 12 Nov à 15h04
Ce qu’il nous faut Evect, c’est une comparaison du nombre de ces blessés avec les autres clubs. Est-ce un nombre élevé ou au contraire dans la moyenne?
vertmisel - Sun 12 Nov à 15h00
Des cartons pour une équipe et des dirigeants en cartons quoi de plus logique  !!!
lifegreen - Sun 12 Nov à 14h58 - Modifié Sun 12 Nov à 15h03
Le Club part à la dérive et la raison c'est un manque cruel de professionnalisme à tous les étages : Dirigeants, Staff technique, Corps médical, Recrutement, Formation et je mets dedans 95 % de nos joueurs qui ne sont plus impliqués !!!
fc42f - Sun 12 Nov à 14h56
Cette analyse de cartons jaunes et rouges ne veut rien dire. Ce qui est important c'est de comparer ces chiffres avec ceux des autres équipes et on pourra porter un jugement Même remarque pour les blesses.
lifegreen - Sun 12 Nov à 14h48
Pour résumé l'actualité du Club, c'est plus approprié de dire : des blessés, des cartons et du BLABLA à la pelle
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire