Evect.fr

Derby U19 : à dix, c'était trop compliqué !

Publié le par Thomas 13 commentaires
Kenny Rocha-Santos (caché entre le 3 et le 5 lyonnais) s'est fait exclure dès la 8ème minute (Evect)
Kenny Rocha-Santos (caché entre le 3 et le 5 lyonnais) s'est fait exclure dès la 8ème minute (Evect)
C'était un match attendu par le club mais aussi par les supporters puisque les Green Angels avaient lancé un appel à la mobilisation. Ainsi, la tribune Le Coq Sportif du Stade Aimé Jacquet était déjà pleine trente minutes avant le coup d'envoi de ce derby U19, obligeant les autres supporters et spectateurs à prendre place derrière le but, comme lorsque la tribune n'existait pas encore. Handicapés par une expulsion ultra-rapide, les jeunes joueurs de Julien Sablé se sont inclinés 1-0.

C'est une équipe stéphanois jeune (4 joueurs ont l'âge pour évoluer en U17) qui s'est frottée à une formation alignée en Youth League (et qui a gagné contre la Juventus en milieu de semaine). Malheureusement, les Verts vont se compliquer encore un peu plus les choses lorsque Kenny Rocha Santos se fait sanctionner d'un carton rouge direct après un duel aérien. Les locaux vont donc évoluer en infériorité numérique durant plus de 80 minutes.. Logiquement, les Lyonnais se montrent les plus dangereux en touchant d'abord le haut de la barre transversale puis en trouvant ensuite le fond des filets. Après un coup franc bêtement concédé, Gouiri reprend de la tête pour tromper Anthony Maisonnial, le capitaine stéphanois. 
Charles Abi et Baptiste Pesque, dont les efforts ont été nombreux, ne parviendront pas à inquiéter réellement le portier des Gones. Ce dernier sera seulement obligé d'effectuer une belle claquette sur un tir lointain d'Augustin Bangoura en toute fin de première période.

Au retour des vestiaires, sans réellement dominer le jeu, les Lyonnais se montrent logiquement les plus incisifs avant de baisser de rythme. Alors que la grêle commence à tomber fortement, les Verts se sentent revigorer et se procurent plusieurs occasions dans le dernier quart d'heure. Mais aucune de ces dernières ne meurent au fond des filets (si ce n'est ceux qui protègent le terrain). 

Pour se consoler il y a quelques points positifs comme la bonne prestation et la hargne de Maisonnial, la confirmation, week-end après week-end, que Jordan Halaimia a pris une nouvelle dimension et peut s'avérer être une pépite défensive et le retour sur les terrains de l'attaquant Lamine Ghezali, blessé en début de saison avec la réserve, qui a joué toute la seconde période.

Avec cette défaite, les Verts perdent une place et se retrouvent septième. Les Lyonnais sont toujours les dauphins de l'AS Monaco.

Compo : Maisonnial – Vogel, Gomis, Halaimia, Rahmani - Fofana, Camara (puis Martin-Pichon), Rocha-Santos – Bangoura, Abi, Pesqué (puis Ghezali).

Réaction de Sablé (ASSE.fr) : "Je suis très fier de la prestation proposée par mes joueurs malgré l’événement défavorable en tout début de match. Bien sûr qu’il y a de la déception d’avoir perdu dans un derby, mais nous pouvons garder la tête haute, nous avons joué avec nos tripes. Il va falloir maintenant analyser ce qui n’a pas été juste. Aujourd’hui mes joueurs sont abattus car ils ont beaucoup donné."
Derby U19 : à dix, c'était trop compliqué !

Tags : , , , ,

13 commentaires
vmps42 - Tue 08 Nov à 06h29
Mes joueurs ont tous envie de faire


partie de cette aventure. Ils sont élevés avec ce match et ont une


c
oncentration supplémentaire....une saveur particulière, c’est une question de fierté pour notre club........
lamentable!!!!!!!!
aucun 99 une honte !!!!! sur la pelouse compter les vraie
stephanois.....pure de souche auquel  on leurs enlève toutes fierter et
de confiance de ne pas pouvoir jouer leurs derby ......!!!!! bravo sable
pour l amour du maillot !!!!!.....vive le piston ..... et de plus u19 c
est leurs equpes avec les 98 ..
Voir la suite des commentaires
EyssBeric - Tue 08 Nov à 00h20 - Modifié Tue 08 Nov à 00h21
HS :

 au secours  ! Les pubs oral-b et canal+ n'arrêtent pas de me harceler et je me retrouve sur une page qui me dit :

"Fouilla ! Vois tu moi le, il s'est perdu le badabeu !
Erreur 404 - 

Je craaaaaaque. . . 

Chapeau pour l'humour en tout cas 
😁😁😁
Fin du HS 


Dommage pour les Under19, un derby perdu qui plus est à domicile et avec des faits de jeu contraires c'est une tragédie. Mais ça forge le  caractère et il y aura un match retour donc une revanche possible

Alors Au boulot et ALLEZ LES (JEUNES)  VERTS 
Luca1966 - Mon 07 Nov à 18h15 - Modifié Mon 07 Nov à 18h17
Par contre il faudra m'expliquer d'un point de vue formation comment il est préférable de jouer un match face à Chamalière  dernier de CFA2 sur un terrain synthétique plutôt que le derby U19 nat face à Lyon avec son armada d'internationaux (10 joueurs sur 11) ?

Je pense que Nadé , Souici ; Camara (qui est revenu blessé du match de CFA2 et a joué handicapé face à l'OL) ou Aulagnier auraient largement plus appris en jouant en U19 nat plutôt que d'aller à Chamalière rencontrer Giscard !

On recommence comme l'an passé à vouloir brûler les étapes, la leçon n'a servi à rien... 
micky - Mon 07 Nov à 16h25 - Modifié Tue 08 Nov à 01h14
Sable n'a vraiment pas la carrure, ni l’expérience pour coacher des U19, ça c'est sur !
Tu ne mets pas 4 U17 contre l'OL mais tes meilleurs U19 dont Aulagnier, Nade et souici et pas les gomis, fofana, camara, rahmani ou abi.... L'analyse est vite faite !!
Savoie42 - Mon 07 Nov à 14h11
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas gagner, CHEZ NOUS, avec un super coach tel que Sablé...
louloulebretonvert - Mon 07 Nov à 14h03
a  10 eux aussi décidément et merde   encore  les quenelles qui gagnent  un derby
evect76 - Mon 07 Nov à 12h50
Maintenant que les adversaires et les arbitres savent que Tananne a du mal à se controler, d'autres cartons rouges sont à prevoir.
LEVRAIVERT77 - Mon 07 Nov à 11h38
Mr AULAS a fait un sacré recrutement au niveau des arbitres à tous les étages.
vertmisel - Mon 07 Nov à 11h37
Fier dans la défaite et la tête haute voila comment galvaniser des jeunes et donner un sens aux derbys !!!
cienfuego - Mon 07 Nov à 11h23
comme les grands mais bon si SABLé est fier de ces joueurs !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire