Evect.fr

Derby : Paquet met en garde les instances

Publié le par Tibo 18 commentaires
Derby : Paquet met en garde les instancesLa traditionnelle conférence de presse d'avant-match fut marquée par la prise de parole, en préambule, de Frédéric Paquet. Le Directeur Général de l'AS Saint-Etienne est revenu sur l'interdiction de déplacement des supporters des Verts pour ce derby, mettant en garde les instances qui éloignent de plus en plus les supporters du foot, avec des conséquences qui pourraient être néfastes pour tout le monde :

"Concernant l'arrêté préfectoral, notre demande de recours a été rejetée. On nous a dit qu'on pouvait quand même jouer au foot sans nos supporters. C'est la réponse désormais habituelle quand on lance ce genre de procédures. Je tiens à rappeler que nous sommes contre toute forme de violence. Un match de foot ne doit pas à donner lieu à des actes violents. Là-dessus, on est intraitables et on continuera à l'être. Nous avons milité pour un déplacement encadré de nos supporters à Lyon. On sait que ça demande des moyens, mais, le fait d'appliquer un arrêté préfectoral en demande tout autant. Voilà pourquoi l'argumentaire de la préfecture ne nous semble pas approprié. Depuis le début de la saison, nous n'avons eu aucun problème avec nos supporters en déplacement. Pour nous, le déplacement encadré pour assister au derby était la meilleure solution. Je trouve dangereux que le foot s'éloigne de ses supporters, qui en font pourtant partie intégrante. Il faut faire attention car nous finirons par être tous perdants. Quand je vois les arguments avancés pour interdire les déplacements, je me dis qu'on est en train de se mentir. Si c'est juste une questions de moyens, il faut le dire. Et ne pas utiliser des raisons vieilles de dix ans. Le derby est une fête et il doit le rester. C'est un beau spectacle sportif. Et, on veut que les supporters se sentent concernés par cela. On sera toujours contre ceux qui veulent apporter de la violence dans les stades."

Des propos appuyés par Jean-Louis Gasset, qui à l'image de l'ensemble du club, a une fois de plus rappelé l'importance de permettre aux supporters de se déplacer.

Tags : , ,

18 commentaires
jak - Thu 22 Nov à 07h14
Et voilà une nouvelle piquée sur le portail d'Orange d'hier soir ...(copié-coller !) 
Rédaction , publié le mercredi 21 novembre 2018 à 18h50Les dernières révélations des Football Leaks concernent encore Monaco, qui a noué des relations commerciales avec des dirigeants haut placés du football français éventuellement dans le but d'assouplir leur position vis-à-vis du club de la Principauté et de sa situation fiscale particulière.Les Football Leaks ne lâchent plus l'AS Monaco ces derniers jours. Les dernières révélations de Mediapart concernent à nouveau le vice-champion de France en titre, qui a noué des relations commerciales avec Frédéric Thiriez ou Jean-Michel Aulas au moment de son retour de L1 en 2012-13. Un timing qui interroge le média d'investigation, car les présidents des clubs professionnels avaient alors négocié un deal à 50 millions d'euros sur deux ans pour ne pas exclure l'ASM du championnat de France en raison de ses avantages financiers liés à sa situation fiscale particulière en Principauté.
Aulas reconnait les faits et les minimise
Les dirigeants monégasques n'ont jamais réglé cette somme, le Conseil d'Etat ayant jugé l'accord « irrégulier et illicite ». Mais les accords passés avec les personnes influentes du football français dont Mediapart révèle l'existence sont antérieurs à ce rebondissement. L'ASM a ainsi conclu en mai 2015 un contrat avec la Cegid, l'entreprise informatique fondée par Aulas, qui était administrateur de la Ligue de Football Professionnel. « JMA » dément dans Mediapart toute collusion, assurant qu'il n'a aucunement influé dans les négociations et que le montant du software vendu, de « seulement quelques milliers d'euros », n'est pas « significatif » à l'échelle de sa société.
Des accords tacites avec des présidents
Alors président de la LFP, Thiriez, avocat de métier, ne nie pas que le club du Rocher a été défendu par le cabinet Lyon-Caen/Thiriez dans un dossier devant le Conseil de Cassation fin 2013, contre 9 000 euros. « J'ai été extrêmement surpris de lire sous votre plume que le cabinet auquel j'appartiens aurait accepté de représenter l'ASM et en aurait perçu des honoraires, souffle le principal intéressé dans des propos rapportés par Mediapart. Vérification faite, c'est malheureusement exact. » Thiriez explique pourtant avoir fait en sorte de se décharger de toutes les affaires touchant de près ou de loin au football pour éliminer la possibilité d'un conflit d'intérêt. D'autres accords tacites, notamment sur la vente de joueurs, ont été passés entre les dirigeants de Monaco et ceux d'autres clubs (Jean-Raymond Legrand à Valenciennes, Jacques Rousselot à Nancy), contre leur soutien devant la Ligue. Troublant, forcément...
pierro0742 - Wed 21 Nov à 20h07
Si je n'avais pas le VERT comme passion et Sainté y a bien longtemps que j'aurais laissé ce sport dirigé par des moins que rien ! Allez Les Verts !!!
vertdur - Wed 21 Nov à 19h14
Je pense que Paquet est quelqu’un de bien comme il y en a guère dans le foot aujourd'hui. Interrogeons-nous sur ce qu'est devenu ce sport aujourd'hui : une machine à fric gérer par des incompétents préoccupés uniquement par leur enrichissement personnel et leur image. Les supporters des verts sont devenus les irréductibles gaulois (terme préféré de notre cher président !) qu'il faut rapidement anéantir car la ferveur populaire dont ils font preuve et leurs messages dérangent en haut lieu. Alors on les fait passer pour des voyous, des délinquants. 
Lyatan - Wed 21 Nov à 17h39
Le Paquet est hypocrite. Il sait très bien quel est le fond du problème. Ce ne sont pas les supporters mais les groupes types ultra... Point. On est dans un foot commercial. Le but c'est vendre un produit, et bien le produit doit être joli à regarder et à consommer...
vert43 - Wed 21 Nov à 16h39
le larbin d' Aulas , lui fera le déplacement !! les présidents  et les dirigeants devraient eux aussi boycotter ce derby et ne laisser que l'équipe et son staff !! Pour le retour il faudra avoir de la mémoire !
Zokora - Wed 21 Nov à 16h35
En France on peut faire beaucoup de choses occultes mais ça tire du parcours du combattant pour aller voir un match à enjeu à l extérieur contre un rival .. Ça laisse quand même songeur 🤔 Liberté pour les ultras !!
Robinhood - Wed 21 Nov à 16h08
Il tient la route le Paquet 📦. Toujours des discours censés et bien fondés
lachartreuseverte - Wed 21 Nov à 15h40
ridicule toute cette histoire,la France devient un pays de tocards , les instances du foot Français ainsi que le gouvernement, s'enterre chaque jour un peu plus , qu'est ce qu'on dois rigoler en Europe et le reste du monde en voyant notre pauvre France. 
Alolubo42 - Wed 21 Nov à 14h58
Mettez le PAQUET les gars.!!.représentez.!!
vert glas - Wed 21 Nov à 14h30
Le but est d'éviter tous rassemblement de la plèbe. Les puissants ont peur que cela dégénèrent, que la plèbe se révolte. Pour cela on écrase le peuple d'impôts, qui lui interdit de se déplacer en dehors des vacances, qui durent pour l’ouvrier bien souvent que 15 jours. 
Ils ont depuis bien longtemps interdits les rassemblement aux pieds des bâtiments des cités, c’est de là que partent les émeutes. Aujourd’hui à tout instant, les manif peuvent tourner à l’emeute Et plus encore. Alors ils feront tout pour éviter que ce qui est pour eux de la racaille, se rassemble. 
ANO - Wed 21 Nov à 14h26
Commentaire supprime
vertmisel - Wed 21 Nov à 13h26
Les instances à l'heure qu'il est doivent frémir , enfin EUX ils seront présents ainsi que Caiazzo qui lui ne se déplace que pour les grands événements   !!! 
Forez42 - Wed 21 Nov à 13h16
Champion du monde des arrêtés préfectoraux et des huis clos !
djensaad - Wed 21 Nov à 13h07
et le football professionnel continue avidement de creuser le trou dans lequel on l'enterrera un jour prochain...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire