Evect.fr

Derby : N’en rajoutez plus, la coupe est pleine !

Publié le par Tibo 22 commentaires
Derby : N’en rajoutez plus, la coupe est pleine !Après la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, la Préfécture et le tribunal Administratif de Lyon, c'est au tour de l'état de façon direct, par le biais du Ministère de l'intérieur, de restreindre les libertés de ses concitoyens pour le derby. 

En effet, le Ministère de l'intérieur a publié un arrêté interdisant la venue des supporters des Verts dans le département du Rhône. Pour le justifier, la menace terroriste est invoquée, ainsi que le mouvement des gilets jaunes. Une nouvelle étape dans la répression touchant ce match si particulier... Reste désormais à connaître la position du conseil d'état, sollicité par l'Association Nationale des Supporters (ANS), dont la réponse devrait intervenir prochainement.
Comme nous vous le révélions, il y a peu, on se dirige vers un jugement de la commission d'appel de la FFF après la rencontre. C'est ce qu'a confirmé Frédéric Paquet face aux médias hier, glissant un petit tacle au passage : "a priori, elle interviendra après le match, comme ça, elle ne risque pas de se mouiller au niveau de la décision."


Tags :

22 commentaires
jofran - Thu 22 Nov à 22h11
pour ceux qui en doutaient encore, un nouvel exemple de la nullité absolue de ce site soi-disant économique mais surtout très merdique :

http://www.sportune.fr/business/__trashed-14-199744
Voir la suite des commentaires
Nounours - Thu 22 Nov à 13h19
Bonjour à tous.

Nous sommes tous navrés de voir que les supporters de l'ASSE sont interdits de déplacements , comme tout les supporters de clubs de Ligue 1 qui ce déplacent. Le soucis est beaucoup plus grande que sa , je veux pas faire de la pub au journal l'équipe mais Vincent Duluc à fait un bonne article sur ce dossier qui devrait être publiés sur ce site. Demain la fête ne seras pas complête sans la venue des supporter de l'ASSE , un Derby c'est du chambrage bonne enfant avant , pendant et aprés le match , c'est des tifos de supporter et le match qu'on attend dés le début du championnat. c'est aussi des valeurs de solidarité et d'amitiés entre ces deux grands clubs même si on ne parle que du PSG , il faut noter que demain soir les 2 clubs les plus titrés joueront le plus grand Derby. 
MF16 - Thu 22 Nov à 13h09
Ah oui j'avais oublié la menace terroriste 😕 Et pourquoi pas les clowns tueurs ?? Bon bah on regardera le derby à la maison mais c'est quand même dommage d'en arriver là car si on suit ce raisonnement, il faut boycotter les autres matchs au stade, les concerts, les sorties ciné/resto etc. puisque le danger peut venir de partout.
Zokora - Thu 22 Nov à 13h04
La coupe de la ligue ?
Magic42 - Thu 22 Nov à 12h36
Il faudra faire pareil au retour, interdire les supporters Lyonnais
Vert et tout kmp - Thu 22 Nov à 12h31
Amen
pierro0742 - Thu 22 Nov à 12h29
La solution est dans les têtes des joueurs ! Écraser  L' OL dans son parc !!!! Allez Les Verts !!! 
Alolubo42 - Thu 22 Nov à 12h14
Si on avait des coronès on laisserai remplir le stade de l'ol et on déclarerait forfait.!!!. On perd quoi 3 pts,une amende mais là tu marque un sacré coup avec comme titre <<en solidarité avec nos supporters>>.!!. Ça ferait réfléchir la mafia.??
VertAzur - Thu 22 Nov à 11h52
Que RR et BC organisent a GG sur écran géant la diffusion du match, ainsi, les supporters auront un endroit pour encourager les verts, et pour le club, des rentrés financières supplémentaires.
Jujube - Thu 22 Nov à 11h51
Tout semble fait pour alimenter frustration et colère..
vert-toujours - Thu 22 Nov à 11h47
C'est quoi le foot ? Des rassemblements de personnes pour en découdre, des occasions de déchaîner la violence, des moments pour s'affronter physiquement, ou … l'occasion de partager ensemble un bon moment de sport ? Que chacun trouve la bonne réponse pour ainsi "supporter" son équipe, où qu'elle joue, sans aucun blocage, sans aucune restriction, sans interdiction de déplacement, sans matche à huit-clos, ...  !
furiana92 - Thu 22 Nov à 11h39
Oui que les maillots verts mettent des gilets jaunes et empêche l accès au stade!!!!!!bien sûr la raison invoquée c est de ralentir l économie!!!!!!lol
furiana92 - Thu 22 Nov à 11h39
Oui que les maillots verts mettent des gilets jaunes et empêche l accès au stade!!!!!!bien sûr la raison invoquée c est de ralentir l économie!!!!!!lol
Grintold - Thu 22 Nov à 11h39
Surtout que Sampdoria et Gênes, niveau violence, c'est bien supérieur à n'importe quel derby français
jofran - Thu 22 Nov à 11h36
Gros rassemblement de gilets jaunes (tendance vert) en perspective pour demain soir du côté de Décines … 

Après tout, il n'y a aucune raison que les supporters lyonnais puissent accéder au stade, eux … 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire