Evect.fr

Derby : Mordacq (DNLH) justifie l'interdiction de déplacement

Publié le par Tibo 46 commentaires
Derby : Mordacq (DNLH) justifie l'interdiction de déplacement Invité sur le plateau de l'After Foot sur RMC, Antoine Mordacq, le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a justifié l'interdiction de déplacement des supporters de l'AS Saint-Etienne, insistant sur le caractère très sensible de cette rencontre et sur les risques générés par cette affiche :

"Il y a un arrêté préfectoral qui a été pris par le préfet du Rhône qui est compétent pour interdire la venue des Stéphanois au Groupama Stadium. Il y a une deuxième décision qui a été prise au niveau ministériel. C’est un arrêté d’interdiction de déplacement qui a une portée plus large puisqu’il vient appuyer juridiquement la mesure du préfet. Et puis par ailleurs, il y a une mesure disciplinaire. C’est une décision prononcée par la commission de discipline. Elle a sanctionné les supporters stéphanois et donc prévu de fermer le secteur visiteurs dans le stade de Lyon.
Avec OL-ASSE, on est sur l’un des matches les plus sensibles de la saison. On a malheureusement un historique de contentieux et d’incidents entre les supporters lyonnais et stéphanois qui est assez long. L’année dernière, les supporters lyonnais avaient été autorisés à se déplacer à Saint-Etienne. C’était en novembre, il y a exactement un an. Le match avait donné lieu à incidents extrêmement graves. Il y avait pourtant eu une tentative de désamorçage de la situation. On est face à un match absolument exceptionnel, sur des risques qui ont été estimés comme étant extrêmement graves. On est à peu près certains que même s’il y avait eu un déplacement encadré, avec une escorte des supporters jusqu’au stade, on aurait eu des incidents. La tension entre les Lyonnais et les Stéphanois est phénoménale, à son paroxysme en ce moment. Pour cette raison bien précise, le préfet et le ministère de l’Intérieur ont décidé de mettre fin à cette possibilité sur ce match précis."

Tags : ,

46 commentaires
leréverbère - Fri 23 Nov à 18h40
Je vois que ce Morback alimente tous vos fantasmes. Me suis-je trompé de site ?
Voir la suite des commentaires
forez51 - Fri 23 Nov à 17h45
C'est qui ce morback il sort d'où ce merdeux , belle tête de fils de , il fait plus pipi au lit le morveux .
vert43 - Fri 23 Nov à 17h42
Jeune ET INCAPABLE  avec rillettes sous les bras qui se cache derrière des arrêtés , des décisions et des interdictions dans ce grand pays de soit disant liberté, mais seulement pour beaucoup d'étranger, pas pour les supporters de foot !! Par contre c'est toujours les mêmes et le même club qui sont sanctionnés , ça devient récurrent et à un moment ou autre il va falloir trouver des solutions , car la colère gronde !!
Didgreenforever - Fri 23 Nov à 17h12
Une belle tête de vainqueur celui là ......
cssr - Fri 23 Nov à 16h01
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Old.School.Ultra - Fri 23 Nov à 15h53
T'as le look coco, coco t'as le look
https://www.youtube.com/watch?v=LgjRq8wfeGQ
RIX680 - Fri 23 Nov à 15h47
Pas sûr qu'il ait déjà enfilé un short un jour celui-là.
AllGreen - Fri 23 Nov à 15h46
Quel beau connard ce Morbacq. L'an dernier les débordements ont rien eu à voir avec l'autorisation de déplacement des quenelles. Et il ose parler de tentative de désamorçage ?! C'est exactement l'inverse qu'ils font depuis des années, ils attisent la colère des supps. La tension entre Lyonnais et Stéphanois à son paroxysme ? C'est une blague j'espère ? Il s'intéresse au foot depuis 3 ans lui non ? La seule tension phénoménale (pour reprendre ses mots) dans le football Français aujourd'hui, c'est celle qui existe entre supporters et les instances. Arrêtez de nous prendre pour des cons, parce que le jour ou ça va péter, on ne vous oubliera pas. Privations de libertés, défiances des droits fondamentales, le football est un bel exemple de ce qui dysfonctionne dans notre société actuelle, et qui agace de plus en plus un peuple Français qui commence à sortir de sa léthargie .
yark - Fri 23 Nov à 15h44
Jeune petit .....! Sans aucune expèrience, car si Tension il existe entre Supporters de L'OL et de L'ASSE ne le doit-on pas à un certain AULAS trés provoquant, qui Multiplie les Dérives et Accusations trés Douteuses sur "Twitter" et qui malgré celà n'est (je remarque) jamais Sanctionné par la LFP.
Zokora - Fri 23 Nov à 15h43
Oohh la gueule !!! 😂😂🤣🤣🤣
cssr - Fri 23 Nov à 15h40
en fait cest le fils de nana mouskouri, et comme le dit l'expression, va te faire e....... chez lles grecs
RIX680 - Fri 23 Nov à 15h39
Encore un pistonner.
vert glas - Fri 23 Nov à 15h29
33 piges, belle carrière. 
cssr - Fri 23 Nov à 15h27
avis de tempete,mordaacq  a declare que vu la reaction des supporters sur evect, tiout cri allez les verts entrainera une retenue directe sur la paye ou pension,creation de camps de reeducation  et de redressement pour ceux qui inssisteraient est envisgée,et a la suite la reouverture du bagne de cayenne pour aller casser des cailloux
vince42190 - Fri 23 Nov à 15h27
Un gamin de 15 ans est censé représenter l'ordre!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire