Derby : Mordacq (DNLH) justifie l'interdiction de déplacement

Pros     | Publié le par Tibo | 46 commentaires
Invité sur le plateau de l'After Foot sur RMC, Antoine Mordacq, le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a justifié l'interdiction de déplacement des supporters de l'AS Saint-Etienne, insistant sur le caractère très sensible de cette rencontre et sur les risques générés par cette affiche :

"Il y a un arrêté préfectoral qui a été pris par le préfet du Rhône qui est compétent pour interdire la venue des Stéphanois au Groupama Stadium. Il y a une deuxième décision qui a été prise au niveau ministériel. C’est un arrêté d’interdiction de déplacement qui a une portée plus large puisqu’il vient appuyer juridiquement la mesure du préfet. Et puis par ailleurs, il y a une mesure disciplinaire. C’est une décision prononcée par la commission de discipline. Elle a sanctionné les supporters stéphanois et donc prévu de fermer le secteur visiteurs dans le stade de Lyon.
Avec OL-ASSE, on est sur l’un des matches les plus sensibles de la saison. On a malheureusement un historique de contentieux et d’incidents entre les supporters lyonnais et stéphanois qui est assez long. L’année dernière, les supporters lyonnais avaient été autorisés à se déplacer à Saint-Etienne. C’était en novembre, il y a exactement un an. Le match avait donné lieu à incidents extrêmement graves. Il y avait pourtant eu une tentative de désamorçage de la situation. On est face à un match absolument exceptionnel, sur des risques qui ont été estimés comme étant extrêmement graves. On est à peu près certains que même s’il y avait eu un déplacement encadré, avec une escorte des supporters jusqu’au stade, on aurait eu des incidents. La tension entre les Lyonnais et les Stéphanois est phénoménale, à son paroxysme en ce moment. Pour cette raison bien précise, le préfet et le ministère de l’Intérieur ont décidé de mettre fin à cette possibilité sur ce match précis."
Article plus récent chevron_right
Coupet raconte son passage chez l'ennemi
chevron_left Article plus ancien
Derby : Revivez le départ du car
keyboard_arrow_down Voir les 46 commentaires keyboard_arrow_down