Evect.fr

Derby : Le stadier blessé en 2015, amputé de son index

Publié le par Tibo 19 commentaires
Ludovic Valleton était stadier au Stade de Gerland, le 8 novembre 2015. Sur le terrain, l'AS Saint-Etienne prend le bouillon et s'incline 3-0. Du côté du Virage Nord, on jette des pétards au bas de la tribune. C'est en voulant évacuer un puissant pétard venant des gradins que le malheureux voit l'engin lui exploser dans les mains.

Après plusieurs opérations, et 16 mois plus tard, le stadier a été amputé de l'index de la main gauche mercredi : "Au bout d'un moment, quand votre doigt ne fonctionne plus, puisque je ne pouvais plus le plier, je n'avais plus le choix. Voilà pourquoi j'ai été amputé du doigt. Tout ça à cause de quelques imbéciles" explique t-il à Radio Scoop
Dans cette histoire, le ou les spectateurs ayant allumé le pétard n'ont jamais été identifiés : "je ne sais pas si ils peuvent se regarder dans une glace" s'interroge Ludovic Valleton. 

Tags :

19 commentaires
stefvulbens - Fri 24 Mar à 15h10
justice a deux vitesse...mais qui tire les ficelles a la LFP...et maintenant a la FFF...voila la vrai question?
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Fri 24 Mar à 12h35
merci  les connard  de quenelles .... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
yark - Fri 24 Mar à 09h54
Cher LUDOVIC ses individus ne sont pas suffisamment Courageux pour s'affranchir d'un tel acte, et sont plutôt considérés par une Majorité de supporters comme des individus d'une extrême "Lâcheté" irresponsables qui n'ont pas conscience de leurs actes imbéciles, et dire que LYON n'à été aucunement condamné par la LFP pour de tels faits aussi répréhensibles, alors qu'elle s'avère intransigeante dans bien d'autres stades de LIGUE 1.....!!!!!!
jojovert - Fri 24 Mar à 09h31
Es si mes souvenirs sont bons  Lyon n a pas eté beaucoup sanctionné   1 match tribune fermé à gerland  et depuis plus rien à Ol land malgré les fumigenes que  lon peut voir à la télé !!!
evect76 - Thu 23 Mar à 23h18
Même si on soutient le stadier dans son épreuve, il faut savoir que par sécurité, on ne prend JAMAIS un pétard sur le point d'exploser, avec les doigts. Beaucoup d'accidents chaque année lorsqu'ils sont utilisés.
Burningheads - Thu 23 Mar à 23h18
Deux matchs à huis clos pour Lyon si la commission de discipline à des couilles ...... .
vertdu82 - Thu 23 Mar à 22h02
Pensée pour @sicilien58 injustement banni du site... Ses coms manquent, ils revient quand @evect ? Quelle est la raison de son bannissement ? 
steph83 - Thu 23 Mar à 20h08
Triste pour lui!!!mais question...si un jour de 14 juillet,vous passez au milieu d'une foule de gamins qui lancent des pétards et instinctivement vous allez en ramassé un qui est allumé(en sachant bien sur qu'au bout d'un moment il va explosé),qu'il explose dans votre main..vous allez faire quoi??mettre une claque au gosse ou vous dire:"la prochaine fois,je reflechirai et je le laisserai explosé loin de moi!!" Je pose la question car ça m'est arrivé..le gamin est venu s excusé et je lui ai dis que c etait pas de sa faute,c etait moi j avais pas a le ramassé sachant les conséquences que ça allait avoir...a la limite,qu'il le reçoive en pleine poire et qu'il ne puisse l évité,certes..mais la il est parti de lui même le ramassé.je vais me faire incendié mais c'est juste une question.
mafiaman42 - Thu 23 Mar à 19h59
C'est vraiment triste... tout ça à cause d'abrutis finis à la pisse.
cunlhaontz - Thu 23 Mar à 18h47
Et après ça, les fumigènes et les pétards ne sont pas dangereux.
vertmisel - Thu 23 Mar à 18h46
Et évidement les Lyonnais non sanctionnés  , finalement c'est quoi amputé d'un doigt  à comparer de Lopes qui est devenu sourd depuis  !!!
Papiantigone - Thu 23 Mar à 18h44
Triste nouvelle ! Le football ne merite pas certains de ses "supporters"! Surement pas ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire