Evect.fr

Derby : Historiquement, l'ASSE reste devant

Publié le par Jacky 14 commentaires
Après trois victoires consécutives à domicile on pouvait espérer avoir conjuré le mauvais sort qui nous avait infligé une série de quatorze Derbys de Ligue 1 sans victoire à domicile. Personne ne pouvait se douter que la gestion de l'après Galtier se transformerait sans délai en une chienlit à tous les étages et aboutirait à l'humiliante déroute du 5 novembre 2017, «jour de gloire des Lyonnais»

Leurs plus anciens supporters eux, n'ont sans doute pas oublié «les jours de raclées» qu'ils vécurent dans les gradins de Geoffroy Guichard au point de ne plus vouloir s'y rendre, sauf pour quelques uns, lors des campagnes européennes, atteints eux aussi par la fièvre Verte. Inutile de préciser que l'OL n'a jamais refilé de fièvre à qui que ce soit en dehors du département et...encore.
Nul doute que l'affront sera lavé un jour ou l'autre ! En attendant le bilan à domicile, même mutilé dans les années 90/2000 est toujours favorable à l'ASSE. 1,73 point récolté en moyenne soit près de 58% et 73% de matchs sans défaite. Cette saison, tout semble réunit pour que l'ASSE redevienne maître chez soi mais méfions nous des apparences. Le Derby échappe à toute logique et à toutes les stats ! Un derby c'est comme une finale, ça ne se joue pas ça se gagne !
 
Au match aller, l'ASSE s'était inclinée par la plus petite des marges (0-1). Les Verts avaient dominé la 1ère mi-temps sans pouvoir scorer. Denayer avait marqué à l'heure de jeu. L'ASSE ne reviendra pas au score malgré un avantage numérique dans le dernier quart d'heure, après l'exclusion de Rafael.
 
Toutes compétitions officielles et tous stades confondus encore une victoire d'avance pour Saint-Etienne :
  • 117  Matchs  joués
  • 43  Victoires Vertes   (37%)
  • 32  Matchs nuls (27%) soit 64% sans défaite
  • 42  Défaites (36%) soit 63% sans victoire
  • 153 Buts inscrits (1,31)
  • 136 Buts encaissés (1,16)
  • Spectacularité 289 buts - 2,47 buts /match.
Derby : Historiquement, l'ASSE reste devant

Tags : ,

14 commentaires
Gwadaasse971 - Sun 20 Jan à 17h57
Aulas ne parle plus comme avant car il s est fait recadrer. Les Arbitres sont moins complaisants. 
Il reste les consultants supporters a la mode qui parlent pour ne rien dire . Ce soir Lopes nous filera le match à moins que ce soit Morel. Lyon s'est fini pour cette année. 
Voir la suite des commentaires
LARIOS - Sun 20 Jan à 17h11
un match super important..qui nous permettrait de faire taire les détracteurs pourris de l'équipe 21 et autres journalistes fans du foot buisness !!

pour cela il faut :

-faire un gros match et essayer de marquer sur toutes nos occasions.
- faire attention à l'arbitrage qui est souvent contre nous..
- se controler et faire preuve de sang froid
- vraiment vouloir leur faire mal et de leurs mettrent un max de but !!!
- un public en feu !!!

Allez les Verts
yark - Sun 20 Jan à 16h11
Prudence malgré tout, n'oublions pas les nombreuses Simulations de FEKIR qui n'hésite pas à plonger et à accentuer les fautes de l'adversaire dans la surface, pour Abuser l'arbitre et obtenir un pénalty complaisant comme il en à l'habitude.....!!!!
lifegreen - Sun 20 Jan à 16h08
Koji Miyoshi, 21 ans, ailier, japon, ce petit gabarit est vraiment bon. Joueur doté d'une belle technique, une rapidité d'exécution incroyable. jeu intelligent qui cherche toujours à faire le bon décalage,  côté passé, son pied droit dépose le ballon là où, il le veut. En 2018, sur une trentaine de matchs, il a scoré 5 fois et donné 8 passes décisives  : https://www.youtube.com/watch?v=VFDnT3hGZeE
besta88 - Sun 20 Jan à 16h03
on sait deja le resultat.
lyon en veut plus que nous et ca c'est un enorme probleme.
dans cette equipe lyonnaise il y a beaucoup de joueurd natifs de lyon contrairement aux stephanois.
lifegreen - Sun 20 Jan à 15h59
Les USA offrent de belles opportunités, le BVB commence à s'y intéressé, voilà un très bon 9 et demi, de 20 ans, il s'agit de Djordje Mihailovic, vraiment à l'aise techniquement. En plus d'être un très bon dribbleur, il est aussi efficace devant le but, c'est un vrai frappeur, il n'hésite pas à frapper au but même hors surface, il est plutôt adroit. Il enchaîne de belles performances et ne devrait pas rester aux USA longtemps   : https://www.youtube.com/watch?v=VWYTXSQYfKI
papyvert71 - Sun 20 Jan à 15h46
en quelle année l' ASSE leur en avait planté une douzaine ?      ALLEZ les VERTS
dallasace7 - Sun 20 Jan à 15h41
je sais pas mais je le sent pas trop ce match,au faite c'est qui l'arbitre?
casanova - Sun 20 Jan à 15h28
Une victoire et basta!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire