Derby : Décisions maintenues sur le déplacement des supporters

Pros     | Publié le par Paul | 40 commentaires
Le tribunal administratif de Lyon rendait aujourd'hui sa décision concernant la requête de l'ASSE pour favoriser le déplacement des supporters Stéphanois au Groupama Stadium de Lyon. 

L'arrêté préfectoral qui interdisait aux supporters des Verts, l'accès au stade pour cette rencontre est donc maintenu comme nous apprends Le Progrès ce jour. Si l'ASSE a effectuée de nombreuses requêtes pour autoriser et encadrer ce déplacement, en prenant notamment les devants avec ses supporters sur les décisions qui pouvaient être prises par les autorités, il ne semble pas que ce fût suffisant pour convaincre le tribunal administratif de Lyon qui confirme donc la première décision prise et valide l'interdiction de déplacement. 

Toujours est il qu'il restait ce matin moins de 1000 places a vendre pour le match de Vendredi soir. La décision du tribunal administratif de Lyon permet donc à l'OL de remettre à la vente les 2000 places du parcage visiteur. Si par le passé, de nombreux clubs par solidarité avec les restrictions de déplacements de supporters ont refusé l'ouverture à la vente des places parcages, il ne semble pas que ce soit le cas du côté de l'état major Lyonnais. 

Quant aux groupes de supporters, ils avaient appelé dans un premier temps au déplacement massif du peuple vert dans la capitale des Gaules peu importe la décision des autorités sur l'autorisation de ce déplacement, tout en précisant par la suite que le choix appartenait à chaque supporter de se déplacer en son âme et conscience à Lyon.
Article plus récent chevron_right
U17 : Fakili sauve les Verts
keyboard_arrow_down Voir les 40 commentaires keyboard_arrow_down