Evect.fr

Depuis 2010, la balance est largement positive sur le mercato pour les Verts

Publié le par Tibo 17 commentaires
L'Observatoire du Football a publié une étude, comme toujours, très détaillée sur le mercato qui vient de se terminer. Plus globalement, le média s'est intéressé, depuis 2010, au bilan financier des clubs du big 5 (ndlr : Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France) pour savoir qui présente le bilan financier le plus positif. 

A ce petit jeu, la France est largement devant tout le monde avec pas moins de dix équipes dans les 20 premières. Saint-Etienne pointe à la 12e place, avec une balance positive de 45M€ pour le mercato qui vient de s'écouler et surtout, une balance positive de 81M€ depuis la saison 2010. 
Evidemment, ce mercato 2013 représente une grande part de ce bénéfice, mais l'étude démontre une certaine forme de constance pour le club du Forez qui est donc le cinquième club Français présentant la meilleure balance sur le mercato depuis 2010 !
Depuis 2010, la balance est largement positive sur le mercato pour les Verts

Tags : ,

17 commentaires
GORINI - Thu 05 Sep à 18h16
Vraiment notre club est très bien géré , j'espère sincèrement que nos deux présidents seront encore présent de nombreuses années à la tête de notre club 


Ezork - Thu 05 Sep à 14h59
+81 Millions les gars. Autant d'argent qui rentre et qui n'ai pas réinjecté. Alors oui les leches pompes de Romeyer m'ont dit ici qu'il y a des impôts etc ... Mais là sur 81 M meme si il y a (allez je suis très gentil !) 41 M d'impôts il reste 40 M pour acheter des joueurs ! Mais on ose nous dire que Sainté n'a pas les moyens. Un jour il va falloir des hommes avec des co****** à sainté ! Parce que les deux blaireaux qui nous servent de présidents, à part s'en mettre plein les poches ils ne servent à rien. 
Bouffonvert - Thu 05 Sep à 14h37 - Modifié Thu 05 Sep à 14h57
Ok, mais avons gagné des coupes d’Europe ? Combien de finales Européennes avons nous joué ?

Les autres investissent dans de vrais joueurs de ballons et règnent sur l’Europe, tandis que nous, on lave les chiottes Européennes. 
FM - Thu 05 Sep à 14h08
Les villes de Nantes et de Bordeaux doivent leur immenses fortunes et leur splendeur au commerce d' esclaves du 18 et 19 siècle....Tant va le Monde, qu' à la fin, rien ne change !
Kinetic - Thu 05 Sep à 14h04
Sans argent , pas de sportif.
FM - Thu 05 Sep à 14h02
Lille et Monaco....en fait c' est le même homme qui a fait réaliser à ces deux clubs les plus values ces dernières années.
De plus , on ne sais pas si le calcul est fait sur la "moyenne " des 10 dernières années ou sur le "cumul" des 10 dernières années, ce qui fausse complétement l' analyse, Lille et Monaco ayant bénéficié ces 4 derniers exercices de plus values exceptionnelles. C' est aussi la cas de Sainté, avec la vente de Saliba cette année.  Une plus value exceptionnelle n' implique pas une réelle politique  de détection, de valorisation et de revente , ce qui est la philosophie de Monaco et de Lille.

MichaelVettori - Thu 05 Sep à 13h56
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Link - Thu 05 Sep à 13h41
argent argent argent...et le sportif on en parle cette annee ?


Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire