Evect.fr

Denis Balbir a plusieurs inquiétudes après Rennes

Publié le par Tibo 48 commentaires
Denis Balbir a plusieurs inquiétudes après RennesLe match face au Stade Rennais fut l'occasion pour Denis Balbir de confirmer ses inquiétudes sur le plan défensif et notamment sur la charnière centrale, trop facilement débordée par la vitesse des adversaires. Autre problème ciblé, l'animation offensive qui ronronne autour d'un Wahbi Khazri intouchable :

« Suite à ce match nul entre l’ASSE et le Stade Rennais (1-1), j’ai le même ressenti que sur le début de saison. A savoir que cette équipe stéphanoise est beaucoup plus faible défensivement qu’on ne pouvait le supposer avant l’entame du championnat. Contre Rennes, on concède encore un penalty, les attaquants adverses prennent trop souvent de vitesse la défense stéphanoise. Il faut arrêter de se cacher en disant que les carences sont épisodiques. C’est bien trop fréquent pour ne pas discerner un problème réel, notamment dans l’axe central. On l’avait vu à Lille avec Pepe et Bamba ou encore au Parc des Princes : quand on a des joueurs explosifs en face comme Hatem Ben Arfa ou Ismaïla Sarr, on est en difficulté. En perdant des points comme ça, je ne vois pas comment ce Saint-Etienne peut se qualifier pour la Coupe d’Europe. Même si je respecte Rennes et que je considère qu’il s’agit d’une bonne équipe, ce n’est pas normal de ne pas battre un mal classée à la maison. On commence à décrocher derrière Lille et Montpellier. C’est embêtant. Il est toujours plus rassurant d’avoir un tapis confortable que de devoir réagir dans l’urgence face aux résultats.

Outre l’aspect défensif, je commence à voir d’autres soucis pointer le bout de leur nez avec la confirmation de Wahbi Khazri devant. Le Tunisien est intouchable et c’est autour de lui que les problèmes apparaissent. Je trouve que Rémy Cabella est perdu par rapport à sa place dans l’équipe. Sans doute du fait de la présence à son poste de son ami. En s’imposant comme le n°10 très offensif voire n°9 de l’équipe, Wahbi Khazri met également en difficulté le duo Beric – Diony. Les deux attaquants axiaux se retrouvent face à une concurrence qu’ils n’attendaient pas en début de saison. Cela complique la tâche des joueurs eux-mêmes mais aussi celle du staff technique. Comment gérer le problème ? Il est impossible d’enlever Wahbi Khazri de l’équipe, impossible également de lui demander de reculer car le système est rodé comme ça et qu’on ne peut pas dire au meilleur joueur de l’ASSE, à l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 en ce début de saison, de s’effacer. Forcément, on se retrouve avec Robert Beric et Loïs Diony qui sont en perte de confiance. Sans le vouloir, on se gâche des possibilités. Il faut trouver une formule pour remédier à ces problèmes naissants. »

Source : ButFootballClub

Tags : ,

48 commentaires
RasFrancois - Wed 24 Oct à 08h31
Ça sent la punition cette année encore : des matchs à pleurer... et les analyses de Balbir.
La double peine !
robrig - Wed 24 Oct à 07h44
Je suis comme beaucoup très septique vis a vis du coaching GASSET et surtout déçu car il a un potentiel joueur et ça n'avance pas plus que ça!
papyvert71 - Wed 24 Oct à 07h11
Balbir encore Balbir      marre   
LARIOS - Tue 23 Oct à 21h50
ce qui me choc c'est ce manque de vitesse de l'équipe...que ce soit dans l'animation offensive...et défensivement...contre rennes...j'ai vu plusieurs fois cabella aller au pressing..le seul probleme...les autres ne suivaient pas...donc les efforts ne sont pas organisés..et réfléchi...sur les phases offensives meme soucis...peu d'appel autour du porteur de balle...ce qui rend notre jeu trop stéréotypé..pas de dédoublement...en gros pas d'effort collectif organisé...donc manque de travail collectif et tactique a l'entrainement...car meme une petite équipe, meme si tu as pas de grands joueurs..tu peut leur apprendre cela...défendre et attaquer ensemble...après pour finir...je trouve que malgré l'apparence..le milieu de terrain est constitué de joueur a profil similaire et dépourvu d'un joueur technique allant de l'avant...ce devrait etre le role de cabella...mais en le laissant libre...cela perturbe je trouve la cohérence de l'équipe...cabella devrait etre recadré, jouer simple 
leréverbère - Tue 23 Oct à 19h31
Je pense que c'est moins Kahzri que Cabella qui pose problème. Je dis cela sans manquer de respect à Cabella, mais une fois Kahzri signé il fallait se mettre à la recherche d'un autre profil. Béric en refusant de partir nous a aussi mis en difficulté, il faut le dire et on en reparlera.
Perrin85 - Tue 23 Oct à 18h47
J'aime pas spécialement Balbir mais son discours est sensé et juste.
robert-tout-vert - Tue 23 Oct à 17h33
vendre , beric  diony, monnet paquet, hamouma, m bengue et recruter un défenseur centrale pour l avenir et un neuf en doublure de kazri
Florian - Tue 23 Oct à 17h09
Alors comment ça ce passe ici c'est partis les révolutionnaires sont de sortis après quelques résultats décevants ? allez tous ensemble, "C'est la luuutttteeee finnnaaaallleeeee...." fouilla mes blets je vais vous dire c'est de pire en pire ici...On dirais des mange C....  qui sans cesses tire la sonnette d'alarmes en insultants et criant à la démission à chaque pas de coté.... 
R - Tue 23 Oct à 16h56
442 avec Kahzri + Beric ou Diony devant, Cabella/Salibur sur les côtés avec Nordin en doublure, et KMP au cas où.
Hamouma s'occupera des admissions à l'infirmerie et jouera de la guitare pour l'ambiance (à moins qu'il se soit fait une tendinite au poignet ?)
stopgaltier - Tue 23 Oct à 16h33
Tout est dit. La crise n est pas loin
yark - Tue 23 Oct à 16h20
il ne faut pas oublier non plus que la FOOT tel qu'il est pratiqué aujourd'hui se Joue davantage sur la Vivacité et la Verticalité pour alerter au plus vite les attaquants de pointe, alors que L'ASSE se contente inutilement de faire tourner le Ballon au Milieu par de Multiples passes Latérales qui n'apportent strictement Rien et Ralentissent le JEU, le FOOT de Grand Papa est Révolu, soyez réaliste.
lifegreen - Tue 23 Oct à 16h07
La pépite du Legia Varsovie, une des rares que les grands clubs n'ont pas arrachée, Radoslow CIELEMSKI, 15 ans, joue surclassé en U18, il fait déjà des merveilles autant par sa qualité de buteur que de passeur. Joueur ultra technique, à l'aise balle au pied, çà va vite, avec frappe puissant, très bon tireur de coup de pied arrêté. Voilà un bon investissement, il y a du dejan Savecevic (Ancien du Milan AC) dans son jeu, notamment dans sa rapidité d'exécution : https://www.youtube.com/watch?v=57_ZFitrUXM
Vert et tout kmp - Tue 23 Oct à 16h00
Faut jouer en 4/3/3 a l ancienne alors. Quatre defenseur en place .Rajouter un milieu qui peut être dioussé,  Camara ou kmp. Et trois attaquants, qui auront moins besoin de se replier défensivement,  avec  kazrhi l intouchable et faire tourner cabella, diony, beric et nordin pour le deux autres postes d attaques. Car personne ne comprend la tactique de gasset , il y a qu' a voire dioussé qui jouait couloir gauche en première mi temps,  c était l embouteillage.........
jofran - Tue 23 Oct à 15h53
Autant son analyse des problèmes défensifs des Verts est convenue, voire banale, autant (pour une fois) il ne dit pas que des conneries concernant l'attaque et le "problème" Khazri ou plutôt le problème autour de Khazri. On pourrait difficilement se passer de lui désormais, mais en même temps son positionnement hybride engendre beaucoup de difficultés chez ses coéquipiers, à commencer par Cabella.

Gasset veut l'installer en 9 du coup, c'est pas forcément une mauvaise idée, mais quid des 9 "de métier" ou en tous cas recrutés comme tels ?

Quoi qu'il en soit, il va falloir trancher !!! 
lifegreen - Tue 23 Oct à 15h47
Voilà un jeune joueur intéressant Lukas HARASLIN, 21 ans, Slovaquie, joueur avec une superbe technique, joue dans le registre de Bamba, super rapide, très habile dans sa frappe, joueur de débordement, capable de transpercer les défenses un peu comme un Ben Arfa, quelques unes de ses actions afin d'avoir une idée sur son jeu : https://www.youtube.com/watch?v=NA0zXrWBcNA
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire