Evect.fr

Dégâts en parcage : Rosenborg va envoyer la facture à l'ASSE

Publié le par Thomas 66 commentaires
Les supporters stéphanois ont exulté hier lors de l'égalisation de Nolan Roux, soit devant leur télé soit dans le parcage de l'enceinte de Rosenborg près de 500 fidèles se sont tassés ! Et visiblement, les sièges de la tribune visiteurs n'ont pas tous survécu au chaos ! 

Selon Adressa, un média Norvégien citant Tove Moe Dyrhaug, responsable au sein de Rosenborg, 68 sièges ont été détruits : "Des choses similaires ont déjà eu lieu avec des supporters norvégiens mais les sièges n'avaient pas été détruits si violemment auparavant."

Le club norvégien n'a donc pas vraiment apprécié, en plus de l'élimination de son équipe de la Coupe d'Europe, de constater ces dégâts. Toujours selon le responsable du club local, la facture s'élèverait à plusieurs dizaines de milliers d'€... pour seulement 68 sièges ... A croire qu'ils veulent changer l'intégralité des sièges du Lerkendal Stadion (qui compte 21 166 places) sur le dos de l'ASSE.

"Nous avons une bonne relation avec Saint-Etienne et le chef de la sécurité du club. Il était assis avec nous pendant le match. Il ne fut pas surpris des dégradations, ça n'a pas semblé inhabituel pour lui. Il nous a dit qu'il n'y avait qu'à envoyer la facture à Saint-Etienne."

Il faudrait peut-être en profiter pour revoir la conception de ces sièges. Certains se sont cassés dès la première grecque effectuée par le parcage puis d'autres en cours de match. 
Dégâts en parcage : Rosenborg va envoyer la facture à l'ASSEDégâts en parcage : Rosenborg va envoyer la facture à l'ASSE


Tags :

66 commentaires
liger42 - Sat 28 Nov à 14h05
Si c'est normal de casser les sièges, faut pas se plaindre de la sévérité ( désormais excessive je vous l'accorde ) concernant les Ultras Français. Vous soutenez le club et les valeurs Stéphanoises, alors merci de montrer votre soutien sans exactions qui coûtent chers à l'ASSE. Justement, des mecs qui font des milliers de km pour de la poule d'Europa League, respect... Mais quand on voit ça, cela réduit tout à néant...
jplasticot - Sat 28 Nov à 11h56
Je vous aime bien sur Evect, mais franchement les ultras vous passez votre temps à chialer que vous êtes oppressés. Mais la réalité c'est qu'il y a souvent des problèmes et que la société perd beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à essayer de gérer vos activités... au bout d'un moment ça me gonfle. Mais bon quand vous aurez trop donné le bâton pour vous faire battre un jour vous finirez pas réussir à ne plus exister.

vert glas - Sat 28 Nov à 02h49
Toinou PAUVRE CON, tant qu'il y aura des mecs comme toi, les autorités auront beau jeu de nous sucrer nos libertés.  Dommage qu'on joue pas contre un Galatasarey, il aurait été amusant que tes casseurs aient affaires aux militaires, à  La place des sièges c'est leurs tronches qui auraient été cassés. 
Sphynx - Sat 28 Nov à 00h30
Pendant que vous y êtes, construisez des camps d'internement pour ces criminels que sont les supporters de l'ASSE ! Arrêtons un peu ! pas de violences ni dans le stade ni à l'extérieur à ce que je sache ! que du plastique orange cassé, on ne va pas en faire non plus des caisses et des caisses ! ALV !
sebcbien - Sat 28 Nov à 00h17
Les sièges sont en plastiques, et très précaires, en étant debout et sautant dessus comme en tribune, ça peut céder, pas d'actes volontaires, mon cousin y était, les sièges étaient en plastiques, sont fragiles..
Les mérdias pro lyonnais aiment à faire passer les supporters pour des criminels...
La cohorte des badabeux va dans le sens des journalistes lyonnais.
Renardvert - Fri 27 Nov à 23h31
Seulement 68 sièges evect? Vous trouvez ça normal bien sûr . Comme les mecs qui se baladent avec des battes, couteaux,bidon d essence , ect....c est injuste de les arrêter . http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/buffet-de-mariage-saccage-par-des-supporters-des-arrestations-3867061. Ok ils mettent une bonne ambiance, mais qu ils payent leurs conneries. 
titou75asse - Fri 27 Nov à 19h49
Les Norvégiens ayant une culture de la rigueur et du respect des règles, je les vois mal ne pas avoir fait des sièges aux normes. Et rien de plus normal que de faire payer les responsables... et en soi l'ASSE n'y perd pas pour autant, c'est le prix à payer pour bénéficier d'un soutien incroyable à l'extérieur.
vertdu13 - Fri 27 Nov à 18h19
j'ai toujours ete contre les debordements mais la c'est abusé !!!!
on voit bien que c'est de la daube ces sièges .C'est vraiment aux normes de securite ce tube en féraille qui tient l'assise du fauteuil ?
il etait temps de les changer ..
mafiaman42 - Fri 27 Nov à 18h18
J'espère juste que nos gripsous ne feront pas passer notre club pour des voleurs et paieront la facture de Rosenborg vu les bonnes relations et le bon accueil que l'on a eu, quitte à leur envoyer directement de nouveaux sièges si on a l'impression de se faire entuber
Didius42 - Fri 27 Nov à 17h45
tout petit on ma appris " TU CASSE ,TU PAYE ! " ALV.
louloulebretonvert - Fri 27 Nov à 17h24
pas  bien surtout que  eux  nous ont  bien acceuillis
alexaloisio - Fri 27 Nov à 17h02 - Modifié Fri 27 Nov à 17h04
les sieges IKEA cest de la merde de toute façon!
vert glas - Fri 27 Nov à 16h50 - Modifié Fri 27 Nov à 17h04
Qui que se soit qui à fait ces exactions c'est un connard. Parce que on assiste à un spectacle sportif on a le droit de sauter sur les sièges ? dans certains pays tu casses tu payes, ainsi tu comprends que casser le bien d'autrui cela a un prix. En France on est trop laxiste avec les casseurs. 
bergessio - Fri 27 Nov à 16h22
Après l’élimination de Lyon par La Gantoise, Alexandre Lacazette a eu une phrase plutôt acide pour expliquer cette défaite, assurant que les Belges étaient tout de même une bonne équipe, que « ce n’était pas les Verts en face ». Une attaque à laquelle, dans les colonnes de L’Equipe, Loïc Perrin n’a pas souhaité répondre. Le capitaine des Verts a d’ores et déjà excusé l’attaquant lyonnais pour ces propos pas bien méchants, mais pas non plus très fins. « Il a déclaré ça à chaud. Il ne savait pas ce qu’il disait. Ce n’est pas de notre faute si les Lyonnais sont éliminés », a expliqué le défenseur stéphanois, qui n’a pas non plus voulu revenir sur le petit échange entre les deux clubs, au sujet de la qualification de l’ASSE, et de l’élimination de l’OL, via Twitter

« Je vois où vous voulez en venir. Chacun son problème. Nous, on est fier. On se qualifie sans se retrouver 17e au classement comme c’était le cas en 2008-09. C’est là qu’on constate que le club a progressé », a profité un Loïc Perrin pas désireux d’entretenir la rivalité dans de vaines polémiques dans les médias. Quand l'exemple vient des joueurs, ce n'est pas plus mal.
Papiantigone - Fri 27 Nov à 16h10
Quant je lis le nombre de commentaires se plaignant des entraves mises au de déplacement des "supporters" de notre club aimé et que je lis aussi ce qui est dit de certains comportements,je ne peux que réagir ainsi: il faut absolument faire un tri drastique pour éliminer ceux qui se comportent comme des voyous( ils en sont peut être d'ailleurs)et donnent une image déplorable de nos couleurs ! Il est grand temps de la part du club et des sections de supporters( les vrais) de mettre le holà ! C'est juste une histoire de volonté !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire