Defrel, une piste sérieuse

Mercato | Publié le par Tibo | 18 commentaires
De nombreux noms circulent en ce début de mercato, comme d'habitude il est difficile de démêler le vrai du faux... Néanmoins, la piste révélée par le journaliste Italien : Gianluca di Marzio menant à Grégoire Defrel (24 ans) semble aujourd'hui être la plus crédible.

Dans son édition du jour, le Progrès confirme l'intérêt de l'AS Saint-Etienne, pour cet attaquant Français au profil atypique. Avant de rejoindre le Parme FC en 2009, il évoluait dans un club de District à Châtillon ! C'est après avoir passé un essai de trois jours en Italie, poussé par un ami de son quartier, qu'il débute une carrière professionnelle. Il est prêté à l'US Foggia pour la saison 2011/2012 (3e Division Italienne). C'est là que Cesena vient le chercher et tente un pari, puisque l'attaquant Français n'avait pas réalisé une grande saison à Foggia, dans un club il faut le dire instable. 
Son début de saison avec l'AC Cesena en série B est plutôt bon, Defrel inscrit trois buts mais se blesse, et connaît une rechute à son retour ce qui ne lui permettra pas de s'exprimer pleinement. En revanche, sa première saison en série A est pleine, comme déjà précisé sur le site, il inscrit 9 buts et délivre 5 passes décisives, malgré les difficultés de son équipe, rétrogradée en fin de saison. 

Comme précisé par le journaliste Italien de Sky Sport, et évoqué également dans les colonnes du Progrès. Defrel donnerait sa priorité à l'AS Saint-Etienne, il faut dire que si le joueur s'est parfaitement adapté à la vie Italienne, il ne cache pas son attachement à la France et son envie de revenir dans l'hexagone. 
Article plus récent chevron_right
Passage devant la DNCG ce mardi
chevron_left Article plus ancien
Un échange Roux - Erding refusé
keyboard_arrow_down Voir les 18 commentaires keyboard_arrow_down