Décidément Inter-mi-temps

Pros | Publié le par Florian | 17 commentaires
Après un match nul à Milan, le 23 octobre dernier, les Verts recevaient l’Inter pour un match retour à forts enjeux puisqu’une défaite pouvait définitivement anéantir les chances de qualification des hommes de Christophe Galtier.

Alors que l’entraîneur forézien avait décidé de reconduire le même dispositif qu’à San Siro à savoir un 3-5-2 avec trois défenseurs centraux : Mustapha Bayal Sall, Florentin Pogba et le nouveau venu de l’Équipe de France : Loïc Perrin, les Verts ratèrent complètement leur entame de match et concédèrent un but à la 33ème minute par Dodo qui vint tromper Stéphane Ruffier alors que ce dernier venait de réaliser une parade sur une tête de Palacio. C’est donc sur ce score de 0-1 que les ligériens rentrèrent au vestiaire, au terme d’une première période médiocre.

Au retour des vestiaires, les intentions furent nettement meilleures. Preuve de cela, Mustapha Bayal Sall égalisa dès l’entame de seconde période à la 50ème minute, à la suite d’un corner où le colosse sénégalais digne des plus grands renards des surfaces trompa Carrizo d’une lourde frappe à bout portante. Dans la continuité de ça, les Verts continuèrent de pousser, et auraient pu être récompensés en toute fin de rencontre si Ricky avait réalisé l’enchaînement parfait, à la suite d’une superbe percée conclue par une belle frappe du gauche détournée par le portier de l’Inter.

Une nouvelle fois intermittents, les Verts concèdent le match nul à domicile, et cèdent de nouveaux 2 points précieux à la qualification aux 16èmes de finale de la compétition. Mais une chose est certaine, les foréziens auront les cartes en main lors des deux derniers matchs des phases de poule pour pouvoir décrocher leur précieux sésame ! 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down