Debuchy se verrait bien directeur sportif

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Âgé de 34 ans, Mathieu Debuchy est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Si pour l'heure, le latéral droit de l'ASSE veut repousser le plus loin possible le moment de raccrocher les crampons, il songe forcément à sa reconversion. Si un rôle d'entraîneur ne semble pas l'emballer, comme il l'a confié au Progrès, celui de directeur sportif pourrait combler ses attentes :

"Pourquoi pas. Le retraite, on y pense forcément de plus en plus avec l'âge. Directeur sportif, cela peut-être quelque chose de passionnant. Tu as un oeil sur tout, c'est très intéressant. Après, il faut savoir où ça se passe, où tu mets les pieds. Il faut bien connaître le club. Ce sont des métiers très difficiles. Il doit y avoir beaucoup de pression. Il faut apprendre. Ce n'est pas parce qu'on a été joueur qu'on débarque dans un club et qu'on se dit directeur sportif. Cela ne se fait pas comme ça. On verra déjà s'il y a des opportunités qui se présentent et si elles me conviennent. 

Entraîner ? Honnêtement, le jour où je vais arrêter, je ne sais pas si ça va me manquer de ne plus être sur le terrain, au contact des joueurs. Pour l'instant, c'est vague. je vais repousser ça le plus loin possible. Je n'ai pas de limites. Tant que mon coeur suit et que dans la tête, ça va aussi... Je prends toujours autant de plaisir. Ce sont des choses qui me font continuer le foot."
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
11 commentaires
Diable666
access_time jeu. 21 nov. à 00h10
Avec les M que tu as, tu devrais faire comme Cantona : il fait ce qu’il veut sans s’ennuyer la vie. Perso, 34 ou 35 ans, je foutrais plus rien et profiterais de la vie. Dis-toi bien qu’on t’enterrera pas avec ton trésor. La retraite à 60/65 piges c’est nul, à 35 ans c'est génial, on est dans la plénitude de ses moyens. 
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
MARCO042
access_time mer. 20 nov. à 17h18
Allez Mathieu,  si ce n'est pas un gros appel envers la direction verte de l'ASSE,  cela y ressemble car maintenant tu connais le club, le nouvel entraîneur.Tout semble en effet réunit pour une reconversion en fin de saison mais attention  à la concurrence de Loïc PERRIN qui lui aussi va se retirer.Mathieu, je dis simplement que tu mérites de rester  dans le foot de haut niveau aux vues de tes qualités et ton engagement permanent.
  0 réponse
Paysagevert
access_time mer. 20 nov. à 16h43
faut bucher dure assis a une table d etudiant alors  :DIl faut viser haut le soleil pour atteindre la lune, sans doute, pourquoi etre " directeur" pourquoi aps comme julien sablé, entraîner en accompagnement , notamment aussi nos precieux jeunes?
  0 réponse
GORINI
access_time mer. 20 nov. à 16h12
DEBUCHY un des plus grands guerriers qui défend avec panache nos couleurs , je le compare un peu au niveau de l'état d'esprit à  Oswaldo  PIAZZA moi j'étai raide dingue de ce joueur et de sa générosité
  0 réponse
GORINI
access_time mer. 20 nov. à 15h48
Moi personnellement la bûche je l'aime bien , il correspond parfaitement aux valeurs du club .Si seulement nous avions 11 guerriers comme lui sur le terrain nous ne perdrions pas beaucoup de matchs dans une saison Je lui souhaite le meilleur quand il aura arrêté sa carrière de footballeur , et peut-être qu'il trouvera un poste à pourvoir dans l'organigramme du club
  0 réponse
Mouais42
access_time mer. 20 nov. à 14h37
Quand il a vu qu'un ange vert a touché le max en se touchant la nouille, tu m'étonnes qu'il voudrait être DS.
  1 réponse
Pimentos
access_time mer. 20 nov. à 14h05
Moi jvous dis Q ce type finira  au  Barca
  0 réponse
vertonio
access_time mer. 20 nov. à 13h00
Je le trouve impressionnant au niveau de l'engagement et de l'endurance a son age! Avec un replacement en defense centrale a 3, ou en remplacement de pistons pour tout donner sur 20 minutes et mettre un but en fin de match, il peut encore apporter cette annee et l'annee prochaine s'il ne se blesse pas.
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire