Debuchy : "Une grosse force de caractère"

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Tibo | 33 commentaires
Saint-Etienne poursuit sa série d’invincibilité sous l’ère Puel et se replace au terme de la rencontre face à Nantes, à la troisième place du classement. Mathieu Debuchy s’est confié après la rencontre au micro de BeIn Sports affichant sa satisfaction après ce nouveau succès des Verts :

"Ça a été très très chaud, en fin de match, Nantes a beaucoup poussé. On a peut-être un peu trop reculé, mais on a fait preuve de solidarité. On a montré beaucoup de caractère. Ça n’a pas été facile tout le match, mais on est resté groupé, on a essayé de bien ressortir le ballon aussi de temps en temps. On a su revenir au score, ça démontre une grosse force de caractère. C’est ça qui est bon, d’être dans la souffrance mais de résister et gagner le match. On revient bien, on enchaîne les bons résultats donc ça nous remet dans le haut du classement. On voit que c’est serré, c’est toujours mieux de gagner avant la trêve. On va pouvoir se reposer et travailler encore, parce que rien n’est terminé."

Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
Article plus récent chevron_right
Girotto : "C’était un match un peu bizarre"
chevron_left Article plus ancien
Flash : Les buts des Verts en vidéo
33 commentaires
Macho Grandé
access_time dim. 10 nov. à 23h45
Sacré match de debuchy aujourd'hui. Une activité énorme et un état d'esprit exemplaire. Chapeau 🎩 0
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
TontonJo
access_time dim. 10 nov. à 20h50
Je n'ai jamais vu coaching pareil à Sainté . Herbin n'avait pas de mérite particulier, il avait le meilleur effectif. Galette faisait très peu tourner et lançait les jeunes du bout des lèvres... Là je suis scotché de voir notre meilleur match de l'année avec cette composition. Chapeau Monsieur Puel. Après Gasset-le-druide, on a Puel-le-sorcier !
  0 réponse
kop nord
access_time dim. 10 nov. à 20h39
les amis,avouons quand même que ça fait du bien de voir les nanards cracher sur le club y a deux jours et retourner leur veste ce soir ! on peut pas nommer les 140 intervenants qui se sont défoulés jeudi soir et qui s'en donne a coeur joie a la première occasion mais on peut avoir une pensée pour Yark,Link,Newt42,leFauxVert77 et toute cette bande de joueur de baby foot pour n'en citer que quelques uns qui doivent bien avoir les glandes...au faite Yark n'oublie ce que je t'ai dit : rdv fin de saison pour faire égal le point avec cet effectif de merde...tu t'en rappelle j'espère ?  
  1 réponse
alexaloisio
access_time dim. 10 nov. à 20h24
Kolodjackjack faut qu il arrete d ' urgence avec la Tequila frelatée qu il a ramené du Mexique !!
  1 réponse
bayard
access_time dim. 10 nov. à 20h06
Mathieu  a ete tres concerné et impliqué, comme un peu tous ses autres potes.
  0 réponse
David42
access_time dim. 10 nov. à 19h54
Quel pied les amis,un vrai régal ce match!!! Honorat très belle prestation pour son premier match,très intelligent dans son jeu et a montré sa qualité de centre,Camara,j’ai adoré et ce duo avec Youssouf m’a beaucoup plu,en plus deux très jeunes joueurs,ça promet et Bouanga,je me rappelle encore certains qui le critiquait en disant que c’était une buse car il était remplaçant à Nîmes,idem pour Youssouf,et bien moi des joueurs comme ça,j’en veux à tous les mercatos!!!!! Alors,on va éviter de d’emballer mais on tiens enfin notre match de référence et on sait maintenant qu’ils sont capables de jouer un tel niveau. Bravo messieurs et bravo Claude Puel d’avoir remis le club dans le sens de la marche,on a à la tête du club un très grand professionnel. Je suis ravi ce soir et rassuré pour la suite 👍👍😉
  3 réponses
CRIS42
access_time dim. 10 nov. à 19h51
Dingue ce championnat !!!!
  0 réponse
Totorina
access_time dim. 10 nov. à 19h50
Comme quoi quand on joue contre une équipe qui ferme pas le jeux ils sont capables de marquer des buts nos petits verts !!
  0 réponse
Evect78
access_time dim. 10 nov. à 19h48
@/76/ la force du moment c'est le collectif. Ne pas perdre quelque soit la compo c'est le meilleur scénario. Maintenant moi j'ai les boules, je vous explique, tribune pleine à Nantes, match à guichets fermés pour la troisième fois cette saison, liverpool - ManCity tribune pleine pour ces deux matchs pas un fumigène ... vous voyez où je veux en venir ...
  4 réponses
canadaenvert
access_time dim. 10 nov. à 19h45
On a vu un super match, bravo aux 2 équipes. Ce soir l équipe qui en voulait le plus à gagné. Ce match va gonfler le moral des joueurs, ils se sont arrachés, ils ont gagnés.Bravo a eux.Perso, j étais séptique avec le capitaine sur le banc.
  0 réponse
/76/
access_time dim. 10 nov. à 19h42
s'est quand même incroyable qu'on en soit la, depuis le derby puel marche sur l'eau, tout du moins en championnat.
  0 réponse
veteran GA
access_time dim. 10 nov. à 19h39
Maintenant certains cadre peuvent se poser des questions….
  0 réponse
Forez42
access_time dim. 10 nov. à 19h39
La bûche toujours présent, il mériterait le brassard si Ruffier était absent
  0 réponse
Diable666
access_time dim. 10 nov. à 19h35
Vous voyez beaucoup voulaient Printant pour la continuité et comme je le disais : continuité = stagnation et régression. Avec un Puel dès le départ peut-être qu’on serait tout prêt de PSG, vu le nombre de points qu’on a perdu rien qu’à GG.  Perso je radote ; mais cela fait des années que je n’ai pris un tel pied avec les Verts. La manière était franchement sublime et les jeunes pensent à aller de l’avant. Un milieu, Camara, Youssouf et le patron M’Vila, cela aurait de la gueule. mettre sur le banc Ryad et Hamouma, sans oublier Kolo qui n’est plus dans le coup. Et je fais amende honorable avec Honorat, quel coffre ce gars là. Espérons néanmoins qu’il ne fasse comme Tannane : 1er match superbe, puis extinction des feux. Bravo l’équipe et bravo Mr Puel. ( quel tacticien ce coach!!!)
  6 réponses
GORINI
access_time dim. 10 nov. à 19h35
Oui on va pouvoir travailler sereinement pendant la trêve , et nous les supporters pendant ces 2 semaines on va avoir la banane
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire