Evect.fr

Debuchy : "On doit se surpasser"

Publié le par Tibo 10 commentaires
Debuchy : "On doit se surpasser"Mathieu Debuchy disputera son second derby entre Lyon et Saint-Etienne de sa carrière vendredi. Un rendez-vous dont le défenseur central a déjà bien saisi la singularité, il faut dire qu'au cours de sa carrière, il a eu l'occasion de disputer de nombreux derbies entre Lille et Lens, ou Arsenal et Tottenham...

« Avant de rejoindre Saint-Etienne, c’était déjà un match que je voulais regarder à la télé. Je savais ce que ça représentait, que l’intensité allait être élevée. Après plus tu restes dans un club, plus tu t’imprègnes du derby.
J’ai eu la chance de marquer la saison dernière à Lyon. J’ai ressenti une sensation énorme. On égalise, donc c’est une certaine délivrance. Sur le coup, tu ne penses pas forcément au derby, tu penses juste au but que tu viens d’inscrire. C’est ensuite que tu réalises que tu as marqué dans ton 1er derby. Ce qui est regrettable c’est que nos supporters n’étaient pas là. Ce sera malheureusement encore le cas cette fois. Il manque quelque chose. On aimerait partager ce moment avec eux. On aimerait les avoir avec nous pour qu’ils puissent nous aider.

Celui de vendredi va encore être un vrai derby. On s’attend à un match difficile. Lyon possède une très bonne équipe, avec un potentiel offensif énorme. Il y a Depay, Fekir, Aouar mais ils ont aussi d’autres joueurs au milieu, d’autres qualités. C’est une équipe complète, difficile à jouer.
On va y aller avec nos forces, notre envie. Nous aussi, on se sent bien. On veut aller faire un résultat à Lyon. Il sera important de bien démarrer le match, de vite prendre le dessus. On sait que ce sera un combat. Dans ces matchs particuliers, tout est important : le mental, la technique, l’engagement et surtout l’envie. On doit se surpasser. Cela vaut pour tous les matchs mais encore plus pour celui-ci.
Après le derby, il y aura encore beaucoup de rencontres. Ce n’est pas un match qui va influencer notre saison sur le plan comptable mais, par contre, dans les têtes, c’est un match important. La saison dernière, on aurait pu faire un meilleur résultat que le 1-1, surtout au vu des 30 dernières minutes, mais on était satisfait du point pris. Ça nous avait libérés pour la suite ».

Source : Le Progrès

Tags : , ,

10 commentaires
verteprairie - Wed 21 Nov à 20h45
gagner c est tout
canadaenvert - Wed 21 Nov à 14h46
Debuchy tire clairement l équipe vers le haut.
ALV
papyvert71 - Wed 21 Nov à 14h35
La gagne   la Gagne   la  Gagne      ALLEZ les VERTS  encore et toujours
mezenc43 - Wed 21 Nov à 11h48
enterré prématurément par certains sur ce site en début de saison à cause de son âge ou autre....S'il se blesse pas trop souvent, c'est le vrai leader de l'équipe.
vert glas - Wed 21 Nov à 11h29
Mon pauvre Debuchy, question envie et volonté tu vas pleurer avec Hamouma, qui quitte les copains après un corner pourri. 
Vert et tout kmp - Wed 21 Nov à 10h57
Si il y avait onze debuchy sur le terrain ,  les lyonnais pourraient trembler. Il faut que gasset lui donne le brassard et pas a ruffier. En plus un capitaine doit etre dans le jeu pour mettre un peu la pression a l arbitre , et non scotché dans sa surface. C est hyper important ça.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire