Evect.fr

Debuchy : "Je désirais continuer l'aventure avec l'ASSE"

Publié le par Tibo 35 commentaires
Ce mercredi midi, Mathieu Debuchy se présentait devant la presse pour évoquer sa prolongation de trois ans au club. Le latéral droit international français a confié son plaisir de poursuivre l'aventure en Vert et fixe déjà des objectifs pour la saison à venir :

"J'ai connu 4 mois fantastiques ici. Je désirais continuer l'aventure avec l'ASSE. Je veux remercier le président, le coach, le Directeur général, pour la confiance qu'il m'accorde. Je vais tout faire pour continuer sur ma lancée et apporter au club. J'ai eu un programme spécifique par rapport à mon poste de suppléant de l'équipe de France. J'ai eu un appel du sélectionneur, me demandant de me maintenir prêt, puis un second pour me signifier que je pouvais profiter de mes vacances. Ce n'était pas évident. J'ai adoré porter ce maillot, jouer devant ce public. Les résultats ont suivi, j'ai discuté avec le coach cet été, le tout m'a donné envie  de continuer l'aventure. Ma relation avec les supporters a bien sûr compté. Nous voulons figurer dans cette première partie de tableau, avec le premier but de faire mieux que la saison passée. Le coach fixera les autres objectifs. Plusieurs jeunes ont intégré le groupe. Mon rôle sera aussi de les encadrer, leur parler, bien communiquer et faire part de mon vécu."


Tags :

35 commentaires
leréverbère - Thu 05 Jul à 01h28
Chouette joueur doté d'un gros volume de jeu dans le couloir. J'espère que lorsque sa vitesse déclinera, ou que nos fragiles centraux se blesseront il acceptera de glisser en défense centrale, poste que Wenger envisageait pour lui.
David42 - Wed 04 Jul à 19h14
Debuchy capitaine svp 🙏,sa carrière parle pour lui contrairement à notre Perrin.
Cantoche - Wed 04 Jul à 19h01
Le gros point de satisfaction de l arrive de débuch est le message envoyé àutre joueur de l équipe et aussi des futurs recrues 

C est du sérieux et un grand professionnel  
Cantoche - Wed 04 Jul à 18h56
Faudrait dire a  debuch qu' il 2 présidents chez nous 😁 qui l en fâché pas un tous de suite 
Macho Grandé - Wed 04 Jul à 16h51
💚
vertdu33 - Wed 04 Jul à 16h41
En attendant Paquet gère, et même très bien, le club et la transition (enfin on espère qu'elle aura lieu un jour ou l'autre). C'est lui qui est allé faire la pression sur les 2 loulous pour faire péter le salary cap, et ca, il ne faut pas l'oublier. Par contre que Gasset ne soit pas devant la presse et sur les photos de signature du contrat, ca pose question. 
vertmisel - Wed 04 Jul à 15h54
Donc ce Paquet c'est pour cela qu'il a été recruté , faire des présentations , lire des papiers que Roro lui a dicté , lui tenir aussi compagnie dans ses sorties ,posé devant des caméras ,raconter des mièvreries et autres salades vertes , mais au fait je pensais que sa fonction était après un état des lieux et une étude approfondie du tour du propriétaire de  nous présenter un projet sportif d'envergure , de faire table rase du passée avec des hommes nouveaux à des postes clés , de dépoussiérer le centre de formation , de mettre en place une véritable structure innovante digne d'un club pro , que nenni , quelle déception depuis son arrivée on assiste au retour du  sosie de Rocheteau ou rien ne se passe , tout est figé , aucune personnalité dans ses discours , ni dans les actes ,du déjà vu et entendu , le parfait servile de foire tout dans la servitude , les non dits et la flatterie de ses maîtres , comme quoi il ne faut jamais se fier à l'apparence , le courage est une question d'âme  
Andy-fun - Wed 04 Jul à 15h27
Il y a vraiment de tristes personnes sur ce site. Visiblement des gens qui n'aiment pas vraiment leur club  et qui adorent pleurer de tout.  C'est un très bon recrutement. Pour ceux qui ne le savent pas, pour beaucoup de joueurs (dont Debuchy) le foot n'est pas qu'un moyen de se faire du fric mais aussi une passion (sinon tu n'existes pas dans ce milieu) La hargne et le goût de la victoire sont des vecteurs essentiels (plus encore que de jouer en équipe de France) Quand tu y rajoutes un collectif uni et motivé plus des supporters pour pousser et soutenir, tu deviens capable de bien des choses.
Chaque discours négatif (aucunement constructif) n'est que haine gratuite de personnes incompétentes et pour lesquelles j'ai bien de la tristesse.
yark - Wed 04 Jul à 15h19
Mais encore pour intégrer des Jeunes qui n'ont aucune expèrience du Haut Niveau, la CFA3 où ils évoluaient la saison dernière n'ayant strictement rien de comparable en terme d'enjeu et de vitesse d'exécution du Jeu, il faudra davantage de Cadres pour les protéger et stimuler dans la difficulté, et ce n'est pas en se séparant des M'VILA et CABELLA que le CLUB parviendra à Jouer les premiers Rôles en LIGUE1 soyez en persuadés, la saison s'annonce cruciale et bien difficile......!!!!!!!
lifegreen - Wed 04 Jul à 14h53 - Modifié Wed 04 Jul à 18h31
Bien content que le Mat soit resté ! Les Amis ! Lenglet a signé au Barçà pour un transfert aux alentours de 35 millions, Seville l'avait payé 5 à Nancy, vous savez ces 5 M que Roro ne voulait pas sortir et Caca mettait en avant son déficit structurel… Si Seville va gagner de l'argent sur Lenglet, Roro et Caca,  vont en perdre sur Lacroix
Evect78 - Wed 04 Jul à 14h42
je n'entends personne remercier nos dirigeants pourtant beaucoup avaient parier qu'il ne signerait. Donc le club a fait les efforts qu'il fallait comme pour Bamba. La seule différence c'est qu'il y en a un qui pense avoir une carrière derrière lui suffisamment pour cracher dans la soupe.
Bouffonvert - Wed 04 Jul à 14h40
Menteur, si tu voulais vraiment rester, tu aurais signé très vite. 
A l'hôtel de l’EdF Les émissaires des clubs viennent pour faire signer des joueurs, si eux ont le temps , que dire de toi qui je doute que tu t’entraînais Comme Selnaes. 
seb76 - Wed 04 Jul à 14h36
bonne recrue après il faudra le ménager sur quelques match en plus ca permettra à un jeune (RPG ?) d'avoir du temps de jeu
HS je viens de voir en info sur d'autres sites que Subo va peu être prolonger, ce serait top

furiana92 - Wed 04 Jul à 14h30
Tout le monde souhaitait que tu restes.Moi j attends juste de voir si ta motivation de l exercice précédent  n était pas uniquement pour espèrer une sélection en EDF. wait and see.
djensaad - Wed 04 Jul à 14h27
Une superbe recrue pour l'ASSE! Il est bon. Ca a l'air d'etre un bon mec. Il va être important sur le terrain et peut etre plus encore en dehors!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire