L'AS Saint-Etienne peut poursuivre plusieurs objectifs en cette fin de saison. Le premier est de décrocher l'Europe, le second est de rester invaincu jusqu'au terme de la saison. Dans tous les cas, et comme Mathieu Debuchy le rappelle, ce n'est que du plus pour cette équipe qu'on attendait pas là en fin de saison :
"C'est ce que l'on a vu. Les résultats nous sont favorables. Il faut continuer. On va avoir un match important dimanche contre Troyes. On se doit de le gagner. On avance petit à petit. Ce serait magnifique de terminer la saison invaincu ! Mais il nous reste des matchs difficiles contre des équipes qui ont besoin de points. Ce sera une petite guerre. A nous d'être costaud, de poursuivre sur notre lancée. Fin janvier on jouait pour le maintien. Ce n'est que du "plus" maintenant. Mais on est ambitieux. On est des compétiteurs. On a envie d'être le plus haut possible et pourquoi pas d'accrocher l'Europe."
Finir 5ème, ce serait génial, oui, mais à une seule condition : Que ceux qui sont venus nous renforcer cet hiver, coachs compris, restent, sinon l' Europe avec des M'Bengue, non merci !
Exact mais encore faudra t'il pour espérer Jouer L'EUROPE la saisonprochaine que certains de vos coéquipiers (incroyablement maladroits à Strasbourg) se mettent à ta Hauteur cher DEBUCHY, car les BERIC, HAMOUMA ont tant été insignifiants que l'on en est à se demander si leur Niveau correspond à celui de compétiteur en LIGUE1.
Aujourd'hui coup de gueule ! ras le bol ! Je m'explique; Sainté fait match nul avec le PSG, je lis ici et là "Paris n'était pas motivé et bla bla bla", personne n'a prononcé le mot hold up ou dit que c'est peut-être Sainté qui fait que Paris n'a pas pu s'installer confortablement. Hier soir Monaco en mange 7 pourquoi ? Paris était-il plus fort que les autres fois à ce point là !? pas certain. Bref ! le match contre Strasbourg n'était pas fameux j'en conviens mais une fois de plus nous sommes solides défensivement. Encore un effort les gars, je l'avais dit dans un précédent post Montpellier et Monaco c'est faisable, Bordeaux aussi tous se rencontreront et il faudra à ce moment là faire la pige à tous y compris Nice.
''Ce sera une petite guerre" J'aime pas ce mot ""guerre" dit plutot " combat" c'est plus sportif et plus approprié. Sinon change rien car des Debuchy, il en faudrait plus dans l'équipe !
je suis pas certain qu'il prenne beaucoup de risque dans les matchs a venir avec le maintien assuré ! la blessure de Sidibé le propulse comme favori mais il va vouloir faire attention aussi a ne pas se blesser car son objectif est clair ! aller a la CDM...
Avec la potentielle longue blessure de Sidibé, Debuchy a toutes ses chances d'aller à la Coupe du monde, voir d'être le numéro 1 au poste. Alors il va être plus déterminé que jamais. Parfait pour nous.