Evect.fr

Debuchy ne se fixe pas de limite d'âge

Publié le par Tibo 12 commentaires
Debuchy ne se fixe pas de limite d'âgeMathieu Debuchy se sent bien à Saint-Etienne, où il a retrouvé le plaisir de jouer devant un public enthousiasmant. Le latéral droit des Verts qui a connu des périodes plus difficiles il y a encore peu, savoure et ne se fixe par de limite d'âge pour le moment :

« Le football est une passion. J’ai toujours le plaisir de jouer, d’être sur le terrain. Il y a pire. Certaines personnes font des métiers très difficiles. Nous, on a la chance d’exercer un métier qu’on aime. On gagne bien notre vie. Après il y a de la pression, des fois où c’est difficile à certains entraînements. Mais quand tu remportes un match, comme contre Reims par exemple, c’est magnifique. Il y a cette communion avec le public. Je suis, en plus, dans un groupe qui vit bien. Non. je ne me suis pas fixé de limite d'âge. C’est vrai qu’à Arsenal, je voyais les choses différemment. Il y a des périodes où j’ai voulu arrêter. Parce que je ne jouais pas. Même si mentalement je suis fort, il y a des moments où c’est très difficile d’être remplaçant, ou de ne pas être dans le groupe du tout le week-end. Tu as l’impression de ne servir à rien. J’ai retrouvé ce plaisir à Saint-Etienne. J’ai pu enchaîner des matchs dès mon arrivée. Comme il y avait des victoires au bout, tu retrouves vite cette joie. Ça aide aussi de jouer un week-end sur deux dans un stade où les supporters vivent pour le foot et sont là derrière toi ».

Source : Le Progrès

Tags :

12 commentaires
jofran - Sun 18 Nov à 21h22
Donc, cette semaine, le thème imposé par la direction du club, c'était "flatterie du "peuple" vert" … 
vert glas - Sun 18 Nov à 19h39
Faudrait le mettre DC pour qu’il soit moins HS. Avec Saliba et Kolo, cela ne devrait pas être mal. 
Zokora - Sun 18 Nov à 18h38
Passer la cinquantaine ça devient difficile..Source ? Heisenber42660 🤪
Alolubo42 - Sun 18 Nov à 18h31
Tant que tu sera aussi bon je vois pas qui peut prendre ta place...pour l'instant ton âge ne se voit vraiment pas tant tu ne compte pas sur la dépense.
Mouais42 - Sun 18 Nov à 16h28
Très très bon défenseur, à replacer au plus vite dans l'axe !!! 
leplaisirlevrai - Sun 18 Nov à 15h53
Nous sommes débuch dépendant
Thedge - Sun 18 Nov à 15h37 - Modifié Sun 18 Nov à 15h37
Si on pouvait avoir 11 Debuchy sur le terrain ce serait top. OK c'est un guerrier et c'est très bien mais c'est avant tout un super footballeur, un vrai pro et avec une excellente mentalité. C'est une grande satisfaction de l'avoir dans notre équipe.
Et quand je pense que certains l'enterrait déjà en début de saison puisqu'il était blessé... C'est sûr qu'il a l'air d'être sujet aux blessures, surtout à son âge, mais on sait que quand il est sur le terrain il est l'un de nos meilleurs joueurs, et ce à 33 ans.
Bref, un mec et un joueur en or. Je lui souhaite de porter le maillot vert aussi longtemps et aussi souvent qu'il le pourra, en affichant cette forme là.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire