Debuchy érigé en exemple par Gasset

Pros     | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Jean-Louis Gasset ne cesse de souligner l'importance de Mathieu Debuchy depuis une semaine. Déjà, avant d'affronter le Stade Rennais, l'entraîneur des Verts avait insisté sur la valeur inestimable du retour du latéral droit.

Cette fois encore, Gasset met en avant son joueur, un exemple pour ses partenaires sur le plan mental :

"La saison dernière, il était en surrégime par rapport aux buts qu'il a marqués. Là, il faut lui trouver des circonstances atténuantes. Je languissais qu'il revienne. Dimanche, je lui ai dit "tu vas jouer une heure et on verra après". Je ne voulais surtout pas le perdre. C'est pour ça que j'ai tardé à faire mon 3e changement. Il ne m'en restait plus qu'un seul. A un moment donné, Mathieu m'a dit : ça va passer. Il était programmé pour jouer 60 minutes, il en a fait 90 au mental. C'est le style de joueur qu'il faut plus freiner. Même s'il a été en demi-teinte parce qu'il était inquiet pour ne pas se (re) blesser, il apporte à l'équipe. Mentalement, c'est un exemple. Il faut le faire revenir le plus tôt possible au niveau où il était."

Source : Le Progrès
Photo de Mathieu Debuchy
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy
chevron_left Article plus ancien
Arpinon : "On partait dans l'inconnu"
25 commentaires
John Terry
access_time ven. 02 nov. à 01h24
En fait, Bouffon vert je voulais dire qu’avec cette équipe qui ronronne, on est encore 6èmes, et c’est là où il faut rester calmes.Strasbourg tirté par les cheveux je suis ok, mais les points pris nous permettent de vivoter pour l’instant.L’idée c’est on n’est pas extraordinaires mais on est toujours dans le bon wagon, la fin du championnat est loin.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
gaga42
access_time ven. 26 oct. à 19h18
voila bien le problème de beaucoup de joueurs qui font un effort de surrégime , ils ont le droit a un sous régime une bonne partie de saison  .
  0 réponse
Panthère verte
access_time ven. 26 oct. à 15h42
N'importe qui d'un peu normal comprend en 2 minutes que debuchy ne reviendra JAMAIS (sur la durée) au niveau de ses 6 premiers mois chez nousIl est arrivé, en fin de contrat, avec l'EDF et la Coupe du Monde en ligne de mire.désormais il s'approche de ses dernières années avec un contrat de 3 ans en poche. Reste juste à espérer que son surrégime pré Coupe du Monde ne l'a pas abîmé irrémédiablement physiquement...
  2 réponses
Macho Grandé
access_time ven. 26 oct. à 14h14
👍
  0 réponse
Alolubo42
access_time ven. 26 oct. à 13h24
Super joueur quand mème...on attend qu'il retrouve sa forme et sa gnac,ça nous ferait du bien...un latéral qui a marqué plus de buts en 6 mois que kmp en 5ans...a un chouia près.
  0 réponse
vince42190
access_time ven. 26 oct. à 13h07
Debuchy a une super mentalité, lui ne vole pas sa paie. 
  0 réponse
Lubodinho
access_time ven. 26 oct. à 12h05
"Debuchy érigé en exemple par Gasset"Attention, blessures en cascade à venir ! Un truc de dingue.
  0 réponse
vertdu82
access_time ven. 26 oct. à 11h48
Tout le monde parle de la seconde partie de saison de l'année dernière. Mais si on analyse à froid la réussite était pleinement de notre côté c'était dingue ! Je me rappelle du braquage à Strasbourg (1-0 but Debuchy) où on avait rien fait, du match à Angers, tous ces matchs où on était bidon offensivement ! Mais tout reposait sur une défense solide mais cette année la défense est trop poreuse du coup il est impossible de revoir de tels matchs à l'arrachée.
  7 réponses
Bouffonvert
access_time ven. 26 oct. à 11h46
C’est bien de glorifier un joueur, mais attention de ménager la susceptibilité du groupe et des individus. 
  2 réponses
bergessio
access_time ven. 26 oct. à 11h31
C est lui qui a motivé l équipe l année dernière donc cette année rien 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire