Evect.fr

Debuchy attend sans pression la liste

Publié le par Tibo 12 commentaires
Debuchy attend sans pression la listeUn joueur de l'AS Saint-Etienne figurera t-il dans la liste de Didier Deschamps pour le mondial 2018 en Russie ? La réponse interviendra dans les prochaines semaines, mais Mathieu Debuchy peut rêver de faire son retour en équipe de France, même s'il ne se met pas la pression comme il l'a confié à Sport24 :

"Je jouais très rarement avec Arsenal, ce qui ne me permettait pas d’être sélectionné, et c’est logique. À Saint-Étienne, l’équipe tourne bien, je suis sur le terrain tous les week-ends et ça se passe plutôt bien pour moi… Après, ce sont les choix du sélectionneur de m’appeler ou non. Mais j’ai conscience qu’être appelé passe par de bonnes performances avec Saint-Étienne.
Je le vis bien, je suis concentré sur la fin de saison avec mon club. On a des objectifs, ce n’est pas comme si on n’avait plus rien à jouer. Et puis je reviens de tellement loin… Je ne suis pas retourné en sélection depuis plus de deux ans, les choses n’ont pas été évidentes pour moi. J’essaie de donner le maximum. Et j’attendrai la liste sans pression supplémentaire. Si j’ai la chance d’être appelé, ce sera un plus. On a toujours envie de revêtir ce maillot bleu, en plus pour une Coupe du monde. Forcément, j’ai envie d’y être."

Dans sa quête de Russie, Debuchy peut compter sur le soutien de son entraîneur :

Tags : ,

12 commentaires
stephdu84 - Fri 11 May à 13h24
Moi je sens bien son retour en bleu,surtout avec la blessure de Koscielny.....il a toute ses chances 
Voir la suite des commentaires
mezenc43 - Thu 10 May à 20h06
Debuchy et Ruffier sont indiscutables et pas sur le banc! 
suppvarois - Thu 10 May à 19h58
Il y sera! Faut arrêter la parano de DD n'aimant pas les verts... Deschamps est là pour gagner et il s'en bat les couilles que ses joueurs soient de Sainté ou de Pétaouchnok...il va prendre les meilleurs et/ou les plus fiables et Debuchy en fait partie!
xavierlr - Thu 10 May à 19h15
Je suis de tout cœur avec toi Mathieu, ...en espérant que DD a regardé nos matchs???
ALV
ANO - Thu 10 May à 17h59
Commentaire supprime
MarathonMan - Thu 10 May à 16h55
DD ne le retiendra pas (j'espère me tromper) car il est borné comme un kilomètre et il ne veut pas d'une nouvelle tête au nom de la sacro sainte cohésion du groupe .... a mon avis il fait une erreur car MD peut apporter beaucoup au groupe du fait de son état d'esprit.
Green angels06 - Thu 10 May à 16h07
Ha ha vertmisel ta de l'humour c'est bien 😂😂😂 après la desch est obligé de venir pour la final. 
vertdemémoire - Thu 10 May à 16h06
Naturellement qu'il mérite sa place en EDF. Mais j'ai bien peur que l'ancien Marseillais ne le retienne pas, justement par ce qu'il joue à Sainté. Quand on sait que du coté de la LFP, et de la FFF on est pas en odeur de sainteté on peut se poser ce genre de question. Outre le faite que Deschamps convoque Sidibé, s'il en retient un autre à tout les coup ce sera un Marseillais: Bouna Sarr 
vertmisel - Thu 10 May à 15h53
Avec DD ce sera niet  en + son chouchou de Monaco à refait surface  !
DD était en repérage au stade de Frabce pour la finale , mon pt'it doigt me dit que c'est pour un joueur des herbiers vu qu'en face hormis Rabiot et Mbappé je ne vois pas  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire