Evect.fr

De nombreux changements à la formation

Publié le par Tibo 32 commentaires
On connaît désormais les changements opérés par l'AS Saint-Etienne au niveau de la formation et ils sont nombreux. Bernard David conserve la Direction du Centre de Formation, mais il sera désormais épaulé par Philippe Guillement, qui sera responsable de la préformation révèle le Progrès dans son édition du jour.

La réserve ne sera plus entraîné par Julien Sablé, c'est Laurent Batllès qui s'occupera du groupe de CFA 2. De son côté, Sablé récupère les U19 Nationaux de l'ASSE. De ce fait, Jean-Philippe Primard glisse dans la catégorie en dessous, avec les U17 Nationaux, ce qui vient pousser Gilles Rodriguez chez les U15 Elite. Razik Nedder qui avait la responsabilité des U13 cette saison, prendra les U17 Ligue. Mickaël Pontal qui avait la charge de cette formation cette saison, n'apparaît plus dans l'organigramme. Lionel Vaillant qui travaillait en binôme avec Gilles Rodriguez ne serait plus non plus au club.
Philippe Durieu se chargera des U14, tandis que Fréderic Dugand s'occupera des U13. Mickaël Dumas, entraîneur des gardiens de la Formation, se retrouve désormais à la préformation. 

Tags : ,

32 commentaires
Crapouilloux - Thu 16 Jun à 23h01
les chaises musicales....mais pas celle de Galtier....quel bordel ce club !
ricoco - Thu 16 Jun à 21h49
Janot, un super éducateur et coach aux dires des joueurs du FCO Firminy, rires ...
Vaillant, une buse (champion de France U13 2X, 2X finaliste du  championnat de France U17 ... en plus un vrai stéphanois), on le dégage comme un malpropre
Dugand un coach senior (foot compétition) pour s'occuper des U13 (foot animation), supeeeer 
Primard de U19 à U17 ... yeaaaah
Et le big boss Caiazzo qui nous dit qu'il veut 1/3 de l'effectif issu de la formation ...

Ben ça fait pas rêver tout ça ...
FM - Thu 16 Jun à 12h56
Tout a fait comme en politique, quand ils tiennent le Pouvoir, le manche et le volant, ils font tout pour s'assurer dans la continuité, de Ministre de la ville au Ministère de l' Education, de L 'intérieur à l' Economie, ce n' est plus une question de "compétence", simplement un exercice de droit de cuissage, une enculade en couronne, une mafia. Celà déteint dans la société civile, dans la vie associative, dans le sport ! En réfléchissant bien, c'est la plaie et la cause de nos impuissances, de nos délires, de nos scandales. De la FIFA à le Ligue professionnelle, en passant par nos Gouvernements et l' UEFA, le modèle grangrène jusqu' à nos esprits locaux. C' est le détournement de la compétence par le corporatisme, dans tous les domaines qui rassemblent l' organisation de la Société (politique, syndicalisme, instances sportives, et associatives) ...
Tails - Thu 16 Jun à 11h38
Et si... on changeait de place ?
Lubo6642 - Thu 16 Jun à 11h28
Putain arrêtez de taper bêtement toujours sur nos formateurs : ok la cfa2 n'a pas fait une bonne saison mais les U17 et les U19 sont a mettre a la poubelle ?Sablé vient de finir sa première saison avec la cfa2... laissons un peu de temps pour lui peut être! Quand on voit le groupe de cfa2, il a joué qu'avec des gamins. Un Moulin n'a fait que 2 matchs avec la réserve ! Pierre Gabriel a fait quoi, une 15 aines de matchs et après ? il s'est assis sur le banc en pro ou était même 19ème joueur... pourquoi les pros non utilisés ne sont pas venu renforcer l'équipe (au moins les matchs a la maison )?Chez les vilains fékir a joué 51 matchs de cfa, ferri lui 57 matchs....Nous, les jeunes soit, ils sont très bons pour leur age (Zouma, Goulham...) soit ils dégagent directs !!! c'est la le gros problème; laissons leur une chance au moins jusqu’à 22 ou 23 ans qui puissent prendre de l’expérience.Après quand je vois entre autre le petit Rocha Santos...non nos formateurs et recruteurs ne sont pas nuls
davcohenvert - Thu 16 Jun à 11h15
On est le seul club où sa bouge plus au niveau de la formation qu'au niveau de l'effectif professionnel. Ils veulent pas se réveiller Caiazzo et Romeyer ? Ils veulent continuer à se taper des Pajot Lemoine Cohade Corgnet Clement Bayal Pogba Soderlund ? Voila pourquoi il faut enlever ce salary cap de merde . C bon il nous a servi pendant 5-6 ans pour ne pas avoir de perte, maintenant c est bon il faut évoluer , pas des joueurs avec 170 000 € de salaires, mais bon ça existe plus des très bons joueurs avec 90 000€ par mois maintenant
FM - Thu 16 Jun à 11h12
Il y a tout de même du nouveau, avec la "pré-formation" qui viendra "avant" la formation. Mais il restera  à créer une "post-formation" qui viendra "après" la formation, tout cela avant de rejoindre le statut de "stagiaire", et bien avant de passer "professionnel" ...j' espère que ça va créer des posts de "formateurs" supplémentaires, ainsi que des posts d' adjoints à la formation.
vert glas - Thu 16 Jun à 11h06
Je serais curieux de savoir les salaires de ces gens. Depuis la fin du championnat, ils n'ont que ce jeu de mutation interne d'effectué pour aider Christophe pour la reprise le 23. Pas mal l'Asse. enfin, je prends le pari que cela ne résoudra strictement rien. On ne s'improvise pas entraîneur ou éducateur sous prétexte d'être ancien pro ou le copain de x ou y. 
louloulebretonvert - Thu 16 Jun à 11h01
OK    bun il y a des bouleversements

guyboi - Thu 16 Jun à 10h51
on bouge un peu tout le monde, en espérant que cela serve à quelque chose...par contre, côté équipe, pour l'instant, pas de gros changements en vue ...
calibre 38 - Thu 16 Jun à 10h48
Moi ils commencent à me courrir sur le haricot avec leurs changements dans l'organigramme, et renouvellement de l'effectif ça leur parle ou pas. 
micky - Thu 16 Jun à 10h42
Cela n'augure rien de bon en CFA2 ET U19 avec ce jeu de chaises musicales où les gagnants sont Battlès et Sablé pourtant sans expérience ou sans résultat et à des postes bien trop cruciaux pour eux et les perdants Rodriguez(rétrogradé), Vaillant et Pontal qui eux sont de vrais éducateurs. Et David, ils vont lui acheter un sourire et lui faire dégonfler sa courge ??
paulo - Thu 16 Jun à 10h39 - Modifié Thu 16 Jun à 13h28
et Bernard david quelqu'un sait?
robrig - Thu 16 Jun à 10h27
arrangement puériles et sans intérêt ! ce n'est pas avec de telles changement que l’équipe 1 vas nous régaler..
vertmisel - Thu 16 Jun à 10h08
Changement quel changement ?  On va assister à un jeu de chaises musicales untel va remplacer untel qui lui sera déplacé à un autre poste ,  Batllès et Sablé qui prennent du grade , pas mal pour des éducateurs sans expériences  et réelles compétences pour ce niveau d'exercice d'encadrement des jeunes  !  Comme il fallait faire une place au retour de Janot , Dumas le coach des gardiens sera recasé coach à la préformation tout cela est d'une logique et justesse inouie ça respire la cohérence ! Primard encore là après de longues années ou il n'a rien prouvé !  Quand aux 2 amis de Roro Fernandez et David ils seront conservés la prime à l'incompétence en quelque sorte moins tu obtiens de résultat et plus tu es gratifié  !   Quand je vois ce casting et cette méthode de copinage , je me dis que la déformation va continuer et que l'on est pas près d'avoir un réservoir de jeunes de talents à l'ASSE  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire