De l'action et pas de la réaction demande Galtier

Pros | Publié le par Thomas | 2 commentaires
En préambule de la rencontre ASSE - FC Metz, Christophe Galtier s'est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse. L’entraîneur de 48 ans assure que ses joueurs auront du jus et va leur demandé de prendre les reines du jeu :
"Demain (aujourd'hui) on va faire un état des lieux de l'effectif de manière très précise. Les joueurs vont bien. Évidemment qu'ils sont un peu fatigués 24h après un match, mais dimanche à 17h on aura de l'énergie. Le match est évidemment préparé et il nous reste du temps de réflexion pour voir dans quelle organisation on va jouer.
Metz ? C'est un promu avec un entraineur qui a du vécu et une manière de jouer clairement identifiée, dans un schéma très précis, très strict avec une grosse valeur athlétique. Mais ça me fait penser à d'autres équipes qui, en tant que promus, sur les 4 premiers mois se retrouvent bien placées. Ça va leur permettre d'avoir des points d'avance quand il y aura des moments plus difficiles. Mais je ne suis pas surpris quand je vois la qualité de l'entraineur. L'effectif a été énormément ameliorée, il y a des joueurs d'expérience, il y a des jeunes. L'amalgame s'est bien fait et rapidement. Je sais que ce sera un match difficile, engagé, âpre. On est, nous, sur la victoire de Lorient, au lendemain d'une affiche, on va voir comment on va, non pas réagir, mais agir. J'espère qu'on ne sera pas dans la réaction. J'attends avec impatience de voir comment on va agir."
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down