Evect.fr

De Garcia à Sablé, quelles conséquences sur la préparation physique ?

Publié le par Faustine 38 commentaires
Alors que la préparation physique a été organisée par le staff d'Oscar Garcia et notamment son préparateur physique, Quique Sanz, le départ de ses derniers a bouleversé les habitudes du groupe stéphanois. Invité d'Onzeo, Thierry Cotte s'est exprimé sur ce récent changement de staff, qui peut remettre en question le travail des préparateurs physiques de l'ASSE.

"Concernant la passation de pouvoirs, il faut connaître du mieux possible ce qui a été fait avant. J'ai eu la chance d'assister aux séances de Quique Sanz, qui était le préparateur physique. Elles étaient toutes avec le ballon. Il faut respecter un changement progressif. Si on change de méthodologie trop vite et de façon trop brutal, les organismes sont surpris et nous n'avons pas forcément de bons résultats. Il faut assurer une petite continuité du travail qui a été fait et doucement glisser vers la méthodologie du nouveau coach. Pour l'instant avec Julien Sablé, tout est également fait avec ballon. 

Le niveau physique moyen sur les treize journées est très bon. On a des statistiques officielles qui viennent de la Ligue qui permettent de positionner les prestations physiques de l'ASSE. On a des données sur tout, la technique, la tactique et désormais le physique. L'ASSE est en troisième position sur la distance totale parcourue et en deuxième position sur les sprints réalisés par l'équipe. On individualise de plus en plus notre travail en travaillant sur les points faibles. Cette année, je me suis mis en contact avec les préparateurs physique de nos internationaux, de façon à avoir un retour et à leur donner mes propres informations. Nos joueurs partent avec leur propre boitier GPS, de sorte qu'on ait une idée très précise de la charge."
De Garcia à Sablé, quelles conséquences sur la préparation physique ?

Tags :

38 commentaires
micky - Thu 23 Nov à 22h25
Je peux voir les données techniques de nos pieds carrés SVP ?? trop marrant ce cotte, un vrai clown !!
Voir la suite des commentaires
SainteLyon05 - Thu 23 Nov à 22h24
Lui aussi fait peur !!! Le gonze n'a pas du réaliser qu'il était employé par un club de foot et non par un club d'athlétisme ...
Quant au premier paragraphe c'est preparer le terrain aux excuses bidons des joueurs sur les méthodes de travail ....
micky - Thu 23 Nov à 22h11
De ce que j'en déduis des dires de ce cotte ahurissant, il ne faut pas brusquer en semaine nos chèvres car au match, elles galopent et sprintent comme des dératés pour essayer d"attraper un adversaire ou le ballon et qu'il leur faut un GPS pour pas que nos biquettes se perdent et fassent n'importe quoi !
Ahahah, oh le con !!
On est mal, chef avec ce client  du travail individualisé alors que le foot se prépare et se joue en groupe pour créer une émulation, du collectif, une ambiance et pas chacuns pour sa gueule à son rythme !!
Sinople1789 - Thu 23 Nov à 21h43
Ce Cotte se trompe de sportifs.
Il devrait preparer des decathloniens ou des triathletes, pas des joueurs de foot pro.
Il est pas le seul a avoir commis cette erreur, en france et en europe.
Les resultats se sont ameliorés quand les clubs ont changé de preparateur.
Le foot est un sport d'adresse hybride, sport explosif sur fond d'endurance.
Pour la suite M. COTTE vous devriez l'apprendre. Je n'invente rien.
Si les joueurs se blessent si souvent c'est que le foncier est insuffisant et la recup mal faite. Reste l'hygiene de vie...le gps vous dit quand ils vont en boite ?
vertderage42 - Thu 23 Nov à 20h45
Le corner d'Hamouma c'était donc pour améliorer les stats , 9 joueurs de Sainté (sauf Hamouma et Ruffier)  se sont mis à courir comme des dératés ( ça c'est génial pour les stats en terme de "sprints "et de "distance parcourue" ) alors que de l'autre coté seuls 3 joueurs ont fait le sprint, sur ce coup là en terme de stats on est donc les grands gagnants !!! Stats à la con !!!!!! Commencez par regarder le nombre de tirs cadrés de l'OL et les nôtres  , il y a des joueurs qui frappent ras terre mais place leur ballon (joueurs de l'OL) et de l'autre des joueurs qui tirent comme des bourrins (vous les reconnaissez !!!) et font systématiquement des drops (et encore je suis gentil en parlant de drop car souvent c'est complètement à l’extérieur des montants !!!!).
vertderage42 - Thu 23 Nov à 20h35
Des bonnes stats en terme de " distance totale parcourue"  et "sur les sprints" c'est bien joli mais celui qui veut voir  des coureurs de 100 mètres ou de 10 000 mètres  il va à l'Estivalière et non pas à G Guichard !!! En plus ça ne veut rien dire parce qu'une équipe qui fait un mauvais pressing (j'en connais une !!!) court dans le vide pour rien !!!!  Le foot ça se joue avec un ballon quoi que pour ces théoriciens je me demande qu'ils regardent les statistiques en terme de passe réussie et de tirs cadrés et ça ira mieux à Saint Etienne !!!
Desenchante - Thu 23 Nov à 18h26
Un incompetent de plus qui va demander a Sable comment on fait bosser le physique ??? Parcequ'il a quoi comme diplome en prepa physique le Sable ??

Et sinon ca choque personne que Cotte ai un CDI car marrier a la fille de Romeyer ? Aucun prepa physique n'a jamais eu de CDI dans un club de foot mais Romeyer c'est la famille avant tout hein, meme quand c'est au detriment de l'asse ... 
papavert - Thu 23 Nov à 16h52
COTT...TOCCARD
vert43 - Thu 23 Nov à 14h48
Des marathoniens pas des footballeurs !!
ANO - Thu 23 Nov à 12h22
Commentaire supprime
Magicdu45 - Thu 23 Nov à 11h54
Faut pas se leurrer non plus, Sablé reste joueur dans l'âme ...
Le copinage avec les joueurs présents ça n'aide en rien!!!
Gasset arrivera et verra !!! J'espère que ca va bouger!!!
LORANGEVERT - Thu 23 Nov à 11h01
Bonjour à tous , cet article remet comme on dit l'église au milieu du village, tout ne semble pas si mauvais en matière d'engagement et de physique, mais cela me fait régir sur 2 points : courir c 'est bien si ce n'est pas dans le vide , à courir après la balle , faire courir la balle c'est mieux que courir après , ensuite si c'est la prépa est si bonne pourquoi toutes ces blessures: hygiène de vie? état des pelouses? le synthétique ? 
leréverbère - Thu 23 Nov à 10h34
Rendons hommage aux efforts des joueurs que leur dénie injustement une majorité de supporteurs. Mais comme disait le Sphinx, c'est avant tout le ballon qui doit courir. Ce mérite et ce courage voilent les lacunes stratégiques collectives et techniques individuelles.
GREEN ANGELS 42 - Thu 23 Nov à 10h14
C'est bien ce que l'on disait , c'est pas des footballeurs mais des coureurs de fond que l'on a .Courir c'est bien , avec le ballon c'est mieux..
Pifou42 - Thu 23 Nov à 10h10
Donc si on regarde les statistiques de la ligue,  on est partout parmi les meilleurs.......   Et sur le terrain,  en match,  on joue comme des chèvres.......   A l'ASSE,  on doit pas pratiquer le même sport que les autres,  c'est pour ça que nos génies sont perdus ....... !!!    D'ailleurs,  ils sont tellement cons qu'il faut que les internationaux partent avec leur GPS pour éviter de se perdre....... !!!      😂😂😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire