Evect.fr

David Berger donne la marche à suivre

Publié le par Tibo 8 commentaires
Journaliste de Canal +, David Berger est également un grand supporters des verts. Sur ButFootballClub, il a donné la marche à suivre pour le club du Forez, pour le mercato estival : "Aujourd’hui, la a gestion économique et financière du club est un modèle. Pour moi, on peut arriver à grandir en vendant nos meilleurs jeunes comme on l’a fait ces dernières saisons et en achetant les meilleurs joueurs des clubs plus modestes de Ligue 1." explique t-il, avant de préciser sa pensée.

"Pendant longtemps, Lyon a fait ça en raflant toutes les révélations du championnat. Je reste persuadé qu’aujourd’hui Saint-Etienne est un bon palier pour un excellent joueur de Caen ou de Guingamp. C’est la voie qu’il faut suivre. On ne peut pas retenir des joueurs qui valent aujourd’hui 10-15 M€, à qui on propose trois fois plus ailleurs… C’est impossible !"

Une politique que souhaite adopter l'AS Saint-Etienne. C'est dans cette optique que l'agent de Romain Hamouma a débarqué au club. L'objectif étant de déceler les jeunes joueurs, notamment en Ligue 2, possédant un fort potentiel. 

Tags : ,

8 commentaires
FM - Tue 16 Jun à 07h31
Il y a décidément beaucoup de moutons pour suivre ce Berger là, parce qu'en 80 ans d' existence, l' ASSE n'avait jamais pensé à recruter dans les divisions inférieures ? Quand on pense qu'un Garonnaire avait imaginé la détection des purs gauchers dans les cours de récrée des maternelles !
Voir la suite des commentaires
bayard - Mon 15 Jun à 16h34
EUH si on peut les retenir quand meme une saison ou deux, avec le bonus supporter , le bonus formation a pas mal de niveau. un mec qui sort de l'asse, est different .
LEVRAIVERT77 - Mon 15 Jun à 14h41
Pour l'OL mauvais exemple. AULAS c'était affaiblir les adversaires et prendre leurs meilleurs elements. Et maintenant qui a un peut plus d'argent il remet c'a. Avec son stade il est oblige de jouer la ligue des champions. Donc il met le FAIR PLAY dans les pattes du PSG ASM et la DNCG OM. Les medias le soutiennent et s'etonne que la L1 s'affaiblit .Tant que ce Mer sera president de la ligue car c'est lui pas le guignol de THYRRIEZ son valet.La ligue 1 peut devenir comme le championnat feminin avec l'OL et c'est tout.
blavert - Mon 15 Jun à 14h17
Pour Beauvue on laisse tomber ,le type c'est minimum 7 ,8 M € donc c'est mort . Et oui en Nationale il y a des bons jeunes joueurs tout comme en L2 ,alors Mr Wantier à vous de faire le taf ,correctement
fan83 - Mon 15 Jun à 13h45
Beauvue s'est révélé cette saison, il signe quand .............??
vertmisel 42 - Mon 15 Jun à 12h59
Il y a un énorme vivier en National et L2 pour préparer l'avenir, Wantier (?) peut nous aider à dénicher de bons joueurs mais il est certain que dans l'immédiat il nous faut des joueurs confirmés à certains postes clés et là il faudra soit avoir de la chance, soit mettre les moyens financiers et à ce niveau on est dépourvu donc il reste les fins de contrat, les prêts ce qui n'est pas une garantie de qualité exceptionnelle, mais gardons espoir !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire