Dall'Oglio : "Le ventre mou de la L2, ça va emmerder tout le monde"

Pros  #ASSEUSLD | PubliĂ© le par Paul. R | 33 commentaires

Après avoir évoqué l’erreur d’arbitrage en défaveur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio est revenu sur la prestation insipide de son équipe sur la pelouse de Dunkerque. Le coach regrette le manque d'efficacité offensive et les trop nombreuses erreurs dans le jeu de ses joueurs.

Si le corner sifflé à tort en faveur de Dunkerque engendrant le seul but de la rencontre a occupé une bonne partie de la conférence de presse d’après-match, Olivier Dall’Oglio ne s’est pas caché au moment d’évoquer les lacunes criantes de ses joueurs. Incapables de se trouver offensivement pendant 90 minutes, les Verts ont une nouvelle fois balbutié leur football, une constante depuis le début de la saison.

Olivier Dall’Oglio : "En ce moment on a du mal a finir les actions et ça nous coûte cher, on doit ouvrir le score, ça aurait été un autre match, il manque cette finition qui nous fuit. J’ai beaucoup de regrets ! Après si on ne peut pas gagner cette rencontre, on ne doit pas la perdre.

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet, on n’a pas compris pourquoi l’arbitre avait sifflé un corner. Il n’y a que l’arbitre qui a vu un corner dans le stade. C’est une erreur qui coûte cher. C’est comme ça, c’est dur de repartir avec zéro point. Le quatrième arbitre n’a rien vu non plus, l’arbitre de touche n’a rien signalé, tout le monde se rejette la décision sauf l’arbitre central qui dit qu’il a vu un corner. Je ne sais pas d’où. Nous sur le banc on se focalise sur Larsonneur qui était blessé sur l’action, on n’a pas pu réagir. Après la fin du match, l’arbitre m’a encore confirmé qu’il avait vu corner, c’est le seul du stade qui l’a vu.

Une fois qu’on a dit ça, il faut s’en prendre à nous même, après le corner il y avait des choses à faire. Passé la faute d’arbitrage, il y a notre faute à nous sur le terrain. 
J’aurais aimé que mon équipe soit plus dangereuse et surtout qu’elle arrête de perdre des ballons inutilement. On s’est encore trop mis en danger avec des pertes de balles grotesques, c’est récurrent. 


Finir dans le ventre mou de la Ligue 2, ce n’est pas génial, ça va emmerder tout le monde, les supporters, nous, même les joueurs, il n’y aura rien d’excitant. On sent que ça nous échappe et c’est difficile, c’est dur à accepter. Quand je vois les erreurs que l’on fait, je trouve que notre plus grand ennemi, c’est nous-même. On perd des ballons qui sont chauds, il faut que cela s’arrête. On va chercher à changer cela avec des joueurs qui sont prêts à jouer un peu plus proprement. Ok le jeu amène à perdre des ballons mais là c’est trop, surtout dans les zones dans lesquels on concède ces pertes de balle.


Dunkerque a été plus agressif que nous, ils ont montré plus de détermination, il y avait plus de rage de leur côté. Ça aussi il va falloir augmenter le niveau sur ce point car sinon beaucoup de choses vont nous échapper.

Je savais que le chantier était difficile en venant ici, on a monté notre niveau de jeu à un moment donné mais là il faut arriver à finaliser les actions. Quand je vois le nombre de situations, le nombre de corners, les coup-francs, on ne concrétise jamais rien, ça m’ennuie. C’est une arme qu’on n'utilise jamais alors que quand je regarde les stats, on en a un nombre incalculable. Que ce soit le frappeur ou le receveur, il faut y aller avec une put**n de détermination !" 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down