Evect.fr

Dall'Oglio : "Le Chaudron ? Il faut y passer"

Publié le par Faustine 23 commentaires
Invité de notre débriefing en partenariat avec France Bleu St-Etienne Loire hier, Olivier Dall'Oglio s'est confié sur le déplacement du Stade Brestois dans le Chaudron entre impatience et regrets.

"Mes certitudes ? Notre état d'esprit déjà, qui s'est forgé l'année dernière avec cette montée et le travail de Jean-Marc Furlan. L'idée c'est de repartir de ça et de progresser bien sûr... On monte d'un cran, ce n'est pas facile, c'est même très difficile de se maintenir. Il y a de jeunes joueurs qui arrivent. Des joueurs talentueux, ambitieux, qui ont envie de jouer. (...) On a aussi besoin de maturité, on l'a vu sur nos matchs amicaux. Le Chaudron ? Il faut y passer. C'est bien d'y aller. J'ai eu la chance d'y aller en tant que joueur, en tant que coach. C'est toujours un plaisir de rentrer dans ce stade mythique. Ma difficulté, ça va être de rassurer mes joueurs. C4est toujours impressionnant par rapport au contexte. Il faut se débarrasser de ça et se servir de l'énergie de ce stade. Jouer un "gros" plus tôt, un avantage ? On le dit souvent, mais ce n'est pas une règle immuable. Ça peut évoluer suivant les équipes, s'il y a des garçons qui sont partis à la CAN, des Mercatos pas finis... Il y a des aléas qui font que certaines équipes ne sont pas toujours préparées. Sur l'ASSE, ça n'a pas l'air d'être le cas puisqu'ils ont gardé une grosse ossature de la saison dernière. Ils sont déjà prêts sur ce qu'on a vu. Le Kop Nord fermé ? Ça peut être un critère... Mais quand on est joueur, on a envie de jouer dans des stades pleins. Il y aura moins de chants... Mais c'est un peu dommage."

Tags : ,

23 commentaires
tajabone - Tue 13 Aug à 17h42
Comment les instances du foot français peuvent-elles fermer un kop comme le kop nord stéphanois ? C'est vraiment une insulte à l'esprit du foot et aux supporters. Même s'ils ont utilisé des fumigènes, il y a bien d'autres moyens d'agir afin d'apaiser la situation . 
Voir la suite des commentaires
Aloilubo42 - Tue 13 Aug à 16h52
Jme souviens d'un dep a brest , avec un écriteau bienvenue en france.!!. A GG tu passe ou trépasse.!!. Esperons que tu trépasse d'alloglio.!! Bienvenue en L1 et dans un vrai stade,lol..
kop nord - Tue 13 Aug à 14h57
je sais pas si c'est un fake ou pas,en attendant j'ai essayé de traduire comme j'ai pu ! un milieu de terrain de l'effectif d'America Cali ( Colombie et joueur Colombien ) viendrait a Sainté ! le joueur arriverait dans les prochains jours et sera observé " peut être en référence a la visite médicale " j'ai un peu de mal a traduire...une réponse d'un directeur de je sais pas quoi qui dit : que c'est la même situation que vit en ce moment Sebastian Perez avec Arsenal a la différence que la grande qualité technique de Luiz Sanchez ( qui est le joueur dont je parle )...et la suite j'arrive pas a traduire ! donc je sais pas si cette info est vrai...
Vertdejus - Tue 13 Aug à 14h50
Hello les gars, je vend ma place en kop nord (tribune supérieur) pour dimanche (ASSE - Brest). Je suis abonné mais bon comme je suis avec des amis j'ai racheté en kop sud pour être tous ensemble.
kop nord - Tue 13 Aug à 14h34
il sort d'ou celui là encore ? un Colombien....
Cekomça - Tue 13 Aug à 14h03
Un kop nord fermé dans notre chaudron, c'est un peu comme du Mozart avec un seul violon....
Toka - Tue 13 Aug à 13h51
La clé d'une saison réussie réside dans le fait d'être intraitable à domicile , si on ne bat pas un promu ça sera une contre perf d'autant que le programme derrière sera beaucoup plus délicat 
CL-FD - Tue 13 Aug à 13h48
Qui c'est ce Struidge ? Moi je connais Sturridge mais il joue à Liverpool ...
mayamavert - Tue 13 Aug à 13h33
Pour le mercato, même si je rêve, j aimerais voir débarquer struidge ( fin de contrat), lemina ( prêt), bolasie ( 6m) et kolo ( prêt, qui d ailleurs aurait déjà du signer...). Pour tous ces joueurs, le problème et le salaire, mais j aimerais bien qu on en signe un ( de préférence struidge) plus kolo
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire