Evect.fr

Dall'Oglio évoque le cas Diony

Publié le par Tibo 24 commentaires
Dall'Oglio évoque le cas DionyRecruté au Dijon FCO, Loïs Diony a effectué une première saison catastrophique sous le maillot Vert avant de revenir cette saison avec de nouvelles intentions. Celui que l'on surnomme "El Toro Loco" a déjà inscrit cinq buts, et semble retrouver le niveau qu'il avait en Bourgogne. Olivier Dall'Oglio a évoqué les raisons de cette éclosion tardive de son ancien joueur, sous le maillot Vert à l'antenne de France Bleu Saint-Etienne Loire :

"C'est le Loïs qu'on a connu, qui est plutôt efficace et qui est plutôt positif. Ce n'est pas bon pour nous, mais on le connaît aussi, on sait comment il joue. La saison dernière, ça a été un gros apprentissage pour lui. Il est parti peut-être dans certaines certitudes, il s'est cloisonné dans ces certitudes là. Ce n'était pas la bonne voie, il est revenu à des choses plus raisonnables, plus terrain, plus football. De suite, les résultats sont apparus. Ça fait plaisir, parce que c'est des garçons qui sont passés chez nous, qui ont pu grandir chez nous et qui sont allés voir ailleurs après. J'ai toujours cette âme de formateur, ça me fait plaisir quand des garçons réussissent. S'il ne fait pas un bon match contre nous, je ne lui en voudrais pas quand même."

Tags :

24 commentaires
Jaimevert - Wed 19 Dec à 08h52

Bonjour
Au lieu d'une âme de formateur, c'est plutôt une âme de commercial.
En effet il faut être très fort pour réussir à vendre une telle daube. Tant que nous sommes là pour racler les fonds de tiroir, les vendeurs ont de bons jours devant eux et tant pis pour nous.
durand - Wed 19 Dec à 06h33
Voilà un joueur que l'ASSE a acheté trop cher, Dijon, doit en rire encore d'avoir entubé le staff sur cet achat. Surtout qu'il ne s'est guère imposé aux girondins de Bordeaux, à Nantes où il n'a pas signé de contrat pro.
Diony a eu plus de chance que Beric, même s'il est prêté par le club quelques mois pour faire pire à Bristol.
ll revient au club et par chance il a la confiance de Gasset qui le met titulaire au moins 17 fois pour marquer 5 buts, ce qui est loin le cas pour Beric qui pourtant a des stats beaucoup plus importantes que Diony.
En 2015/2016 date de sa venue à Sainté il marque 3 buts en 10 matchs. EN 2016/2017 22 matchs et 6 buts sans compter qu'en C3 il marque 3 buts en 9 matchs. Quand il  revient d'Anderlecht en 2018, c'est 7 buts en 15 matchs et pour 2018/2019 : 1 but en 8 matchs. pour moi il n'y a pas photo.
Bobo2642 - Tue 18 Dec à 20h33
Diony c'est autant de buts que Depay cette saison (en autant de matchs). Oui, on l'a acheté bien trop cher mais essayons au moins de le soutenir pour le faire revenir au niveau espéré. Lui cracher dessus n'apportera rien de bon.
Unsupporter - Tue 18 Dec à 18h30
Ils ne le vendront jamais le prix acheté. Et c'est un peu normal...
passel - Tue 18 Dec à 17h17
Il fait parti de cette cohorte de joueurs moyens que nous avons trop souvent recrutés... L'été 2018 a modifié cette tendance mais aura-t-on les capacités à tenir ce cap ?
Alolubo42 - Tue 18 Dec à 17h02
Allez Olivier on te fais un prix d'amis pour lois 12 millions et on t'offre m'bengue avec...un acheté=un offert.🤣😂
hindobulo - Tue 18 Dec à 16h56
Attaquant axial aux limites trop préjudiciables pour une équipe ambitieuse mais en tout cas bien plus efficace que l'adulé Beric !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire