Dall'Oglio dévoile les coulisses de la réunion entre les joueurs

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Le lundi suivant la défaite sur la pelouse de l'USL Dunkerque (1-0), nous dévoilions la tenue d'une réunion le matin à L'Etrat entre les joueurs, sans présence des dirigeants ou du staff. 

Un rendez-vous qui devait permettre aux joueurs d'échanger dans l'intimité du vestiaire et de trouver des solutions aux maux de cette équipe qui perdait le fil de sa saison. 


Depuis, les Verts affichent un visage bien différent. Huit buts en deux matchs, aucun encaissé, deux succès probant dont un sur la pelouse du deuxième du championnat, invaincu jusque-là cette saison à domicile et qui restait sur dix victoires consécutives dans son stade. Après la victoire obtenue sur la pelouse du stade Raymond-Kopa, Olivier Dall'Oglio a été questionné sur ce moment important qui s'est déroulé après Dunkerque par un Robert Malm, curieux d'en savoir plus sur ce moment fort de la saison des Verts. 


L'entraîneur stéphanois a confirmé l'importance de ce moment dans le renouveau que connaît actuellement l'équipe : "Il y a une prise de conscience énorme après le match face à Dunkerque, surtout dans leurs propres valeurs. C'était de montrer que si on jouait en équipe, on pouvait faire autre chose que ce que l'on produisait."

Plus concrètement, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont notamment revu le match réalisé à Dunkerque, ensemble, sans la présence du staff comme nous le dévoilions, à l'exception d'un analyste vidéo. De plus, le staff n'a pas fait de retour vidéo sur cette rencontre mais a inversé les rôles, en demandant aux joueurs de faire ce travail eux-mêmes : "Ils ont vu tout le match. Il y avait un analyste vidéo qui était avec eux. Ils ont analysé eux-mêmes le match. On a fait l'inverse, ils nous ont fait un retour. Ce sont les joueurs qui ont fait un retour au staff. Ils ont vu ce qu'ils faisaient, ce qu'ils pouvaient faire. Maintenant, ils montrent autre chose."


Cette mise au point semble porter ses fruits, reste désormais à ne plus retomber dans les travers passés et à conserver le même niveau d'exigence. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down