Evect.fr

Dabo veut saisir cette nouvelle opportunité

Publié le par Tibo 25 commentaires
Recrue phare de la saison dernière, Bryan Dabo n'a pas confirmé les espoirs placés en lui. Progressivement, Christophe Galtier l'a même écarté du groupe professionnel. Mais l'ancien Montpelliérain retrouve des couleurs en ce début de nouvelle saison sous la houlette d'Oscar Garcia et souhaite se relancer.

"Je vis cela comme une opportunité parce que je ne suis pas quelqu'un de revanchard. J'avais fait une bonne préparation la saison dernière mais ça ne l'a pas fait ensuite. Ce n'est pas grave. On ne m'a pas fait de mal. J'étais simplement mal de ne pas jouer. Je n'ai reçu que des messages d'encouragement des supporters alors qu'un joueur qui ne joue pas à plutôt tendance à être accablé. C'est tout le contraire qui s'est passé. Là, j'effectue une bonne préparation, ça va le faire. Je le vois comme ça. 
Quand on est bien dans la vie, dans la tête, dans le groupe, ça se traduit sur le terrain. On travaille bien. J'ai la chance en plus que le coach me parle bien avec ses adjoints. Le coach me pousse, me dit ce qu'il attend de moi. Quand j'étais à Montpellier, je marquais souvent, je faisais des passes décisives, c'était normal. Je dois être en mesure de le faire ici aussi."

Christophe Galtier lui reprochait notamment son jeu fou-fou, sa tendance à partir dans tous les sens. Une critique que le milieu de terrain accepte, même si son jeu pourrait désormais plus correspondre à la nouvelle philosophie prônée par Oscar Garcia : "je suis d'accord avec lui. Il faisait des constats assez lucides parfois. Mon rôle n'a pas beaucoup changé. Mais chaque coach a sa philosophie de jeu, son identité. Oscar Garcia aime beaucoup qu'on ait la balle, que son équipe soit en place tactiquement et que lorsqu'on perd le ballon, on le récupère rapidement. Qu'on mette de l'intensité au pressing, que l'on fasse beaucoup d'efforts. Si je suis en mesure de le faire comme lors des matchs amicaux, je n'aurai pas de problème à m'imposer. Mais il faut le faire."Dabo veut saisir cette nouvelle opportunité

Source : Le Progrès

Tags :

25 commentaires
micky - Wed 26 Jul à 14h37
Il ne lui manque que la technique et la tactique car autrement il court et parle beaucoup !!
Voir la suite des commentaires
fc cassis carnoux 13 - Wed 26 Jul à 12h56
Qui sais si cela ne sera pas une "heureuse" recrue. A une degrès moins, du style Patrick VIERA, je dis bien du style, avec nettement moins de talent mais qui sais, sur un malentendu.
dallasace7 - Wed 26 Jul à 12h51
quelqu'un peut m'expliquer le prix des transferts de Lille et leur budget pour moi c'est bizarre.....https://www.transfermarkt.fr/losc-lille/startseite/verein/1082
GREEN ANGELS 42 - Wed 26 Jul à 12h43
Notre milieu de terrain manque cruellement de technicien pour une équipe qui veut avoir le ballon , puis avec la défense que l'on a c'est clair qu'il vaut mieux jouer l'attaque . 
GREEN ANGELS 42 - Wed 26 Jul à 12h35
Rdv sur le terrain...
ANO - Wed 26 Jul à 12h33 - Modifié Wed 26 Jul à 12h36
Commentaire supprime
saber42 - Wed 26 Jul à 12h32
Galtier l'aimait pas c'est tout !!
Ghrz - Wed 26 Jul à 12h11
Il va être un joueur important cette saison, il a du physique et aime se projeter vers l'avant :)
Il apporte un surnombre mais ça fait un trou au milieu et c'est surement ce que Galtier n'aimait pas. Dommage car avec du temps de jeu il va vite progresser.
D'accord ? Pas d'accord ? :)
Lebabs - Wed 26 Jul à 12h07
Dans un système à 3 je le mets en Box to Box ... il presse haut et à une bonne pointe de vitesse.
Dans un système à 2 ... nope !
Olgro - Wed 26 Jul à 12h06
"Il faisait des constats assez lucides parfois"

Ahahhahahahahahahaha, parfois !!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire